mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme demarrage 250 yz 1996
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
malakian177
Voilà, j'ai en ma possession une 250 yz de 1996, mon problème étant qu'au demarrage elle n'en fait qu'a sa tête, a croire qu'elle est possédée. Je vous explique, demarrage au kick a froid, peut demarrer du premier coup et des fois au bout du 10 eme. Demarrage a chaud quasi impossible a part quand je la demarre a la poussette. Donc j'imagine que l'allumage n'y est pour rien? Le carbu est propre mais est ce que ça pourrait venir d'un reglage carbu? A savoir que la greczed prend ses tours et tourne plutot bien. J'ai pensé au coupe circuit, je l'ai démonter, sa ne viens pas de là non plus. Peut etre le cdi? Voilà, je suis un peu perdu avec ma becanne d'ésossée, et je ne sais plus quoi faire. C'est pour celà que je fait appel a des personnes d'expérience. Tout réponse est bonne a prendre, n'hesitez pas. Merci a ceux qui m'aideront.
pecki
à voir, état du stator + état de l'ensemble cylindre/piston/segment/culasse/joint de culasse

démarrage hasardeux + uniquement à la pousette, c'est généralement le stator qui fait du chagrin
malakian177
Ok mais si le stator est HS est ce que la moto peut demarrer du premier coup au kick? Comment fait t'on pour tester l'état du stator? unsure.gif Est ce qu'une carburation trop riche peut empécher un demarrage a chaud? Je sais ça fait beaucoup rolleyes.gif . Merci.
pecki
un stator fatigué a du mal à fonctionner correctement lorsque ton moteur n'a pas dépassé un certain régime de rotation, l'exemple typique du probleme qui te condui à démarrer à la poussette, ton moteur prends plus de tours qu'avec un coup de kick

après rien ne l'empèche de fonctionner correctement un bon matin à froid et une fois chaud, ca a du mal à démarrer, ca peut également démarrer correctement et une fois chaud cafouiller (voir ton cdi également dans ce cas)

pour tester l'état de ton stator, t'en prend un neuf et t'essai si jamais ca change rien, t'a un stator de rechange au cas ou le tiens claquerai xwhistling.gif

une carburation trop riche créée des probleme de démarrage à chaud et à froid, t'a essayé à coup de starter voir ce que ca change ? en couchant ta moto pour faire dégeuler le carbu ? en kickant doucement gaz à fond avec le starter avant d'y mettre un grand coup de kick ?
fox132
Vérifies aussi ta bougie mais tu dois l'avoir déjà fait, il se peut qu'elle soit encrassée.
malakian177
Oui, la bougie est neuve. Je pense que le stator de 96 doit etre le meme jusqu'au millesime 2000 si je me trompe? huh.gif Connaitriez vous des casses motos qui aurait des pieces de cross. Je ne connais que gervet moto et magny moto, y 'en aurait il d'autres? Parce que je pense que chez yamaha ça doit tourner autour des 300 a 400 euros le stator. Merci laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.