http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?PH...)&ordre=Go+!
J'en ai une de 1999 qui n'a rien à envier à une yz ou autre. C'est aussi une question de niveau, si tu débutes c'est très bien, de même que n'importe laquelle je dirais. Exploiter un 125 à fond, personne ne peut le faire en débutant.
En 80 heures je n'ai jamais changé ni embrayage, ni joints spy de fourche, ni roulements de roues, rien sauf piston segments, kit chaîne et pneus ça va de soit.
Faut dire aussi que j'ai eu la chance de partir sur une moto quasi neuve, ce qui n'est pas ton cas, car si elle a beaucoup tourné, tu ne seras peut être pas à l'abri de pannes c'est évident, car c'est quand même une moto âgée maintenant de 8 ans bientôt 9.
Mais globalement c'est une moto réputée pour sa fiabilité (contrairement aux ktm / kawa / suz), je dirais que son point fort, c'est la qualité.
Après tout est question d'entretien...
Pour info, elle lève sur les trois premiers rapports sans le vouloir sans problème : si ça peut te donner une idée des bas régimes : perso ça me suffit, à ce niveau elle fait comme les autres, et en changer pour une 125 yz ne m'a jamais effleuré l'esprit, surtout si c'est pour rester dans la catégorie 125...
Si tu es très axé sur les comparatifs moto, moto verte plaçait la cr 125 en deuxième position pour l'année 2000, après la ktm.
En 250 elle était première en 2000 et deuxième en 2001, derrière la yam.
Mais en règle générale c'est le pilote qui fait la différence, pas la moto !
Voilà ce que ça donne en termes de puissance (modèle 1999) :
http://www.youtube.com/watch?v=QVsJ0AE7DXQ...feature=relatedet celui là je sais pas l'année :
http://www.youtube.com/watch?v=diYiCWoDM7g...feature=related