mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis 125 Cr 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nono6622
Bonsoir, je fait appel a votre savoir ou a vos souvenir, je suis sur le point "d'acheter" une 125 CR de 2001 ( je vais la voir demain ), j'aimerais savoir si cette moto connait des problème particulier, ces faiblesse savoir quoi surveillez en priorité. Sinon niveaux comportement je vient de vendre mon 125 KX de 2002 savoir si c'est moto ce valle.
jeremy250yzf
Citation (nono6622 @ 29 Oct 09 à 19:18 ) *
Bonsoir, je fait appel a votre savoir ou a vos souvenir, je suis sur le point "d'acheter" une 125 CR de 2001 ( je vais la voir demain ), j'aimerais savoir si cette moto connait des problème particulier, ces faiblesse savoir quoi surveillez en priorité. Sinon niveaux comportement je vient de vendre mon 125 KX de 2002 savoir si c'est moto ce valle.

125 cr un tout petit peut plus leger avec le cadreen alu sinon question vitesse tout depend les equipement moteur qu il a deçus apré pour verification despieces c est surtout faire atention au radiateur quand tu fé une chute ou sinon par la suite roulement roues joint spie fourche piston segmentation pi apé c est bon quand tout sa fonctionnet tu mé l essence pi tu roule a plus
nono6622
la 125 KX que j'avais étais toute d'origine et étais trés creuse a bas régime mais marché fort dans les tour, la 125 CR est d'origine aussi.
Ben freerider
Les 125 honda sont aussi réputé trés creux.
Pourquoi reprends tu un 125 ?
Tu n'a pas envie de changer de cylindrée voire passer au 4t ?
fox132
http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?PH...)&ordre=Go+!


J'en ai une de 1999 qui n'a rien à envier à une yz ou autre. C'est aussi une question de niveau, si tu débutes c'est très bien, de même que n'importe laquelle je dirais. Exploiter un 125 à fond, personne ne peut le faire en débutant.

En 80 heures je n'ai jamais changé ni embrayage, ni joints spy de fourche, ni roulements de roues, rien sauf piston segments, kit chaîne et pneus ça va de soit.

Faut dire aussi que j'ai eu la chance de partir sur une moto quasi neuve, ce qui n'est pas ton cas, car si elle a beaucoup tourné, tu ne seras peut être pas à l'abri de pannes c'est évident, car c'est quand même une moto âgée maintenant de 8 ans bientôt 9.

Mais globalement c'est une moto réputée pour sa fiabilité (contrairement aux ktm / kawa / suz), je dirais que son point fort, c'est la qualité.

Après tout est question d'entretien...

Pour info, elle lève sur les trois premiers rapports sans le vouloir sans problème : si ça peut te donner une idée des bas régimes : perso ça me suffit, à ce niveau elle fait comme les autres, et en changer pour une 125 yz ne m'a jamais effleuré l'esprit, surtout si c'est pour rester dans la catégorie 125...

Si tu es très axé sur les comparatifs moto, moto verte plaçait la cr 125 en deuxième position pour l'année 2000, après la ktm.

En 250 elle était première en 2000 et deuxième en 2001, derrière la yam.

Mais en règle générale c'est le pilote qui fait la différence, pas la moto !

Voilà ce que ça donne en termes de puissance (modèle 1999) :

http://www.youtube.com/watch?v=QVsJ0AE7DXQ...feature=related

et celui là je sais pas l'année :

http://www.youtube.com/watch?v=diYiCWoDM7g...feature=related
nono6622
Je maitrise pas encore le 125 2 temps pour passé aux 250 sinon je préfère le 2 temps par rapport a l'entretient et aux prix. Mais il y a pas de possésseur de ce modéle qui pourrais me dire si il a eu des probléme a répétition en gros je voulais savoir si c'est un modéle fiable, car j'ai eu que des soucis niveaux chassie sur le KX.
fox132
Y'a rien de plus fiable qu'une Honda.
nono6622
merçi de vos conseil je vais l'examiner demain si tout va bien je la prend.
Maxx
Citation (fox132 @ 29 Oct 09 à 20:47 ) *
Y'a rien de plus fiable qu'une Honda.



Comme les CRF 450 2009 par exemple xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
fox132
Citation (Maxx-T @ 29 Oct 09 à 23:15 ) *
Citation (fox132 @ 29 Oct 09 à 20:47 ) *
Y'a rien de plus fiable qu'une Honda.



Comme les CRF 450 2009 par exemple xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Rien de plus fiable qu'une Honda de ces années !, voilà je n'avais pas fini ma phrase tongue.gif

Ils ont vraiment merdé sur la fin c'est vrai, peut être à cause de la course à l'armement du 4T (phénomène récent donc pas forcément au point), mais dans ces années là (2000) c'était encore pas mal, voir très bien !, sur le 250 de 2001, le moteur est explosif, et la 2003 est très bien sur tous les points à ce que j'ai pu lire, après ils se sont endormi sur le deux temps et ne l'ont plus fait évoluer, puis ont été les premiers à l'arrêter, ce qui à poussé les clients fans de deux temps à se tourner vers les marques concurrentes.
nono6622
je vient de lire sa sur moto verte sa m'inquiéte, surtout la phrase concernant la fiabilité. C'est a prendre aux sérieux vous pensez ?


Si la partie-cycle de la 125 CR n’est pas sujette aux critiques, le constat n’est pas tout à fait le même concernant son moteur qui, avant 2004, n’était pas une référence au niveau fiabilité.
Ce qu’on en disait…
En 2002 : fini l’impression de rigidité et les réactions parfois vives des cadres alu première génération. La CR dispose désormais d’une tenue de piste qu’on ne lui connaissait pas jusqu’alors. La partie-cycle est performante et homogène. Facile et confortable à emmener, la CR souffre d’un manque de force moteur par rapport aux ténors de la catégorie.
jeremy250yzf
Moi j ai eu un 85 cr puit apré 85 yz sa ma vachement changer question couple freinage agiliter yz est beaucoup plus fiable niveau moteur chassi puit depuit je sui passer au 125 yz tjrs pas eu de soucis puit mtn 250 yzf pas de souci apar comme tout le monde vidange complet a faire tout les 2 ou 3 entrainement ou course faux pas oublier
fox132
Je pense qu'il faut relativiser ce que disent les magazines. Manque de force moteur ? ba regardes les vidéos que j'ai posté, j'appelle pas ça un manque de force moteur, même pour celle de 2007 apparemment qui a soi disant un moteur "anémique".

Un mag dira blanc, l'autre noir : il n'y a aucune objectivité là dedans.

Manque de force moteur, mais pour qui ? Carmichaël ? Reed ?

En gros il faut bien lui trouver un point faible à cette cr vu que la partie cycle est irréprochable et les mags ont rien trouvé de mieux à dire que c'était le moteur !. Je dirais qu'il y en a largement trop pour le commun des mortels, et en ce qui me concerne, je trouve qu'elle pète le feu wub.gif

Ensuite j'ai peut être été chanceux, mais j'ai eu zéro souci depuis que je l'ai, si ce n'est une bougie encrassée parce que je roulais trop riche.

"En 2002 : fini l’impression de rigidité et les réactions parfois vives des cadres alu première génération. La CR dispose désormais d’une tenue de piste qu’on ne lui connaissait pas jusqu’alors. La partie-cycle est performante et homogène. Facile et confortable à emmener, la CR souffre d’un manque de force moteur par rapport aux ténors de la catégorie."

Pour le cadre rigide je veux bien mais c'est pas l'enfer non plus faut pas déconner, "la CR souffre d’un manque de force moteur par rapport aux ténors de la catégorie" ça c'est sûr c'est pas le moteur d'une Ktm, mais ton portefeuille s'en portera mieux parce que les réparations que ce soit niveau moteur ou partie cycle coûtent cher chez ktm wacko.gif avec une fiabilité 0, et ce n'est pas les magazines qui le disent, mais bien ceux qui les ont acheté.
steff
Citation (fox132 @ 29 Oct 09 à 23:28 ) *
Citation (Maxx-T @ 29 Oct 09 à 23:15 ) *
Citation (fox132 @ 29 Oct 09 à 20:47 ) *
Y'a rien de plus fiable qu'une Honda.



Comme les CRF 450 2009 par exemple xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Rien de plus fiable qu'une Honda de ces années !, voilà je n'avais pas fini ma phrase tongue.gif

Ils ont vraiment merdé sur la fin c'est vrai, peut être à cause de la course à l'armement du 4T (phénomène récent donc pas forcément au point), mais dans ces années là (2000) c'était encore pas mal, voir très bien !, sur le 250 de 2001, le moteur est explosif, et la 2003 est très bien sur tous les points à ce que j'ai pu lire, après ils se sont endormi sur le deux temps et ne l'ont plus fait évoluer, puis ont été les premiers à l'arrêter, ce qui à poussé les clients fans de deux temps à se tourner vers les marques concurrentes.

je confirme,250 cr 2001 moteur explosif xthumbup.gif
nono6622
Bonsoir, sa y est je l'est achetez. Elle marche bien sauf que je remarque qu'elle n'a pas de compression au niveau du kick, je vient de démonter l'ensemble piston cylindre et tout est nickel mais je n'est pas le joint caoutchouc entre le cylindre et le pot et elle crache beaucoup d'huile a cette endroit apparemment c'est un gros joint très épais, sa peut venir de la sachant qu'elle démarre au premier coup. Si quelqu'un aurais le manuel technique sa m'intéresserais, merci.
luddoy
Citation (nono6622 @ 2 Nov 09 à 20:27 ) *
Bonsoir, sa y est je l'est achetez. Elle marche bien sauf que je remarque qu'elle n'a pas de compression au niveau du kick, je vient de démonter l'ensemble piston cylindre et tout est nickel mais je n'est pas le joint caoutchouc entre le cylindre et le pot et elle crache beaucoup d'huile a cette endroit apparemment c'est un gros joint très épais, sa peut venir de la sachant qu'elle démarre au premier coup. Si quelqu'un aurais le manuel technique sa m'intéresserais, merci.





Moi c'est pareil, avec un moteur neuf (piston segment et vilo complet), j'avais pas l'impression d'avoir une grosse compression.
Et pareil elle démarre au 1er coup de kick xthumbup.gif
fox132
Très bon choix ! La mienne démarre au premier coup de kick aussi. Voilà pour le manuel technique :

http://cgi.ebay.fr/MANUEL-REVUE-D-ATELIER-...=item483435a39d
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.