mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suzuki le retour des 2 stroke
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Maxx
Oyé

qu'elle ne fût pas ma surprise aujourd'hui quand je suis passer chez le concessionnaire Suzuki local ou je me procure des pièces d'origines pour les Suz de mes clients, en discutant avec le boss de la concess sur les Suzuki RM-Z , je lui demande au passage s'il n'a pas une doc et que vois-je au dos de cette doc et bien la gamme 4Temps cross de chez Suzuki + une version endurisée de la 450 mais aussi les 250, 125 et 85 2TEMPS biggrin.gif
il me dit que Suzuki a décider de reproposer leurs 2T, car ils se sont rendu compte qu'il y a de la demande et que pas tout le monde a les moyens d'acheter un 4T et surtout de l'entretenir en cas de grosse casse. Bien sur il m'a aussi dit que Suzuki n'en parle pas car ils préfèrent vendres les 4T , mais en tout cas les 2 temps sont dispos et pour un prix revu à la baisse (grosse baisse apparement) car les motos sont strictement identique aux modèles précédent l'arrêt des 2 temps chez eux, juste la déco a été mise au gout 2010 (selle et stickers)
bref en tout cas je suis très heureux de voir que l'on peu désormais comme chez Yamaha (pour ne parler que des Jap) avoir du 2 temps neuf en 2010 smile.gif

la 250 RM >> http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/mot...9-A2203-181.pdf

la 125 RM >> http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/mot...9-A2202-181.pdf
Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint

Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ben freerider
M'ouais c'est pas un réel retour au source quoi, c'est juste les invendus 2008 qu'ils baissent d'une centaine d'euro, ecrivent Rm en plus gros pour montrer qu'ils ont changer quelque chose et voilà. Ils recommencent pas a plancher sur le moteur. Même si je pense qu'il n'y a plus grand chose a y faire. De tout façon Ktm et Yam ne modifient plus leurs moteurs 2t
Ton concess dit qu'ils en parlent pas trop pour vendre du 4t, je pense que toutes les concessions suz de France feront de même, donc les 2t vont être difficile a ce procurer.
Surtout que pour eux le 4t est un avantage, plus cher a l'achat et ils assurent sur la maintenance et réparation, alors que sur un 2t, les proprios font ça eux même.
Enfin je vois ça comme ça, je dit peut une connerie.
Je serais content si je vois dans motoverte le test du 250rm2010.
Ce serait bien que Honda emboîte le pas.
yann hrc
ah bah voila une bonne nouvelle pour les suzman xthumbup.gif ci seulement honda pouvez sana inspirée mad.gif mad.gif dry.gif
Maxx
Attention Ben, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit xwhistling.gif laugh.gif

j'ai dit que les motos sont identiques à ceux qu'elles étaient avant de n'être plus dispo, donc c'est pas vraiment des modèles 2010 (comme Yam) c'est juste un retour et même si c'est des invendues, le concess m'a plus parler d'une remise en marche des chaines de montage au Japon pour produire à nouveau des 2 temps strictement identique (mise à part la déco) aux dernières 2T dispo chez Suz avant l'arret.
Bref, celui qui veut un 2T va chez son concessionnaire et lui en commande une, il n'y a pas de soucis le concess à le devoir de lui fournir la moto puisqu'elle est de nouveau au catalogue et niveau délai de livraison ça ne sera pas plus long que pour une Z
fox132
Ainsi que Kawa, toutes les dernières deux temps sont largement abouties à mon avis et pour mon niveau...

A coup sûr les autres marques vont emboîter le pas, le marché des gens prêts à racheter un deux temps est trop important.

Yam aux states en 2007 ou 2008 a fait + de 50% de ses ventes dans le mx avec des yz two stroke.

Seront elles dispo en caisse ces suzuki ? ou que chez les concess ?
Ben freerider
Ah okay j'avais pas pigé qu'ils remettaient en marche la chaine d'assemblage 2t.
Quand on voit comment ce sont vendus les modèles 2008 chez suzuki voire les 2009 on comprend qu'ils se remettent au deux temps.
Ça serait bien que honda s'y remette aussi.
Tu entends Pecki, ils ont vu ton forum ! xthumbup.gif laugh.gif
pecki
honda sont bien trop friqué pour s'en préoccupé, il préfère te pondre une connerie de 150crf de mes deux ...

two stroke with a direct injection will be the futur CQFD xwhistling.gif

les 3/4 des marques qui s'occupent de faire du tout terrain crevent la dalle, la rentabilitée n'est pas énorme face à l'investissement

ils en reviennent à leurs recette de base .... celle qui marche contrairement à celle qui rapporte xwhistling.gif
luddoy
Euh je pense pas que les marques qui font du tout terrain crevent la dalle!
Les chaines de montage, les procédés, la logistique tous ca est bien régler depuis plus de 25 ans (c'est les Japonais çà!), et le tout terrain n'est qu'un département de ces marques.

Et quand tu voit les marges sur la pièce détachée?!? IMSTP6.gif
zink
dsl de vous dire cela mais le 2 temps c mort il on trop de contrôle sur la pollution le bruit pourquoi il ya plus de 2 temps en piste pour les même raison il faut dire merci o écologiste
pour le super-cross c mieux plus de couple donc le sx est la catégorie renne au us il étudie leur moto beaucoup pour le sx c la ou il gagne le plus d argent
frontside
Ouh la , Ca c'est une info surprenante , mon concess. SUZ (pas agent ) m'a annoncé pas plus tard que la semaine derniere que SUZ France ne rentrerai pas de 125 (modele 2008 ) en 2010 et que donc il n'en aura pas du tout , nous avons l'habitude de nous servir chez lui depuis 6-7 ans maintenant donc c'est ennuyeux , il nous a meme dit d'en prendre une chez un mandataire !!!!
Il ne m'a pas parlé d'une "relance" des chaines de montage , alors qu'en faisant partie du reseau SUZ il aurait quand meme été informé .......

Ce qui a mes yeux a tué le 2T , c'est l'equivalence de puissance/categorie a laquelle on a cru au debut , alors qu'un 125 est tres largement handicapée face a un 250 4T et dans les ligues petit a petit des gars ont acheté des 250 4 T pour etre "competitifs".

En tous cas c'est une affaire a suivre pour ces SUZ ca serait vraiment tres bien .

Pour terminer 3 petites precisions cependant :

1 - Les photos que tu nous montre sont des modeles 2008 (trouvables donc chez des mandataires ou agents )

2 - Les concessionnaires (en tout cas le mien ) n'ont jamais eu autant de demandes pour des 125 2T (eh oui ZINK !!! dry.gif ) et fais meme des reprises a tour de bras sur des 125 parce que meme d'occase elles sont vendues en 1 semaine !!

3- Les SUZ (au moins les 2T) sont fabriquées depuis 2006 a Taiwan (une province de Chine ) et non au Japon .
jojobmx
Tu sais zinc, si tu fais des recherches sur le net, tu verras que dans les cartons le 2 temps "propre" existe, plus propre que le 4 temps en tout cas, moins bruyant également.
Recherche du coté de chez Seadoo et Aprilia par exemple, ils ont de bonnes injection 2 temps pret a sortir si la mode revenait au 2 temps.
Enfin Seadoo l'utilise sur ses 600 motoneige (2stroke)


Merci Max pour l'info, je fais passer a un pote qui sera ravis



Long Life 2 stroke.
20cent
Citation (zink @ 30 Oct 09 à 09:42 ) *
dsl de vous dire cela mais le 2 temps c mort



perso je pense pas que le 2t soit mort, because de plus en plus de gens se rendent compte qu'un 4t c'est cher a l'achat et cher a l'entretient, apparement ça serait plus facile a exploiter, mais quand tu te mets en position du pilote amateur lambda, c'est a dire dans la position finalement des gens qui achetent des motos, ceux qui consomment en quelque sorte, tu cherches a reduire tes couts d'une façon ou d'une autre de façon a pouvoir vivre tes passions plus a fond sans pour autant te mettre la corde au cou avec des couts d'entretient assez elevé et en ayant quand meme, une machine respectable et performante tant au niveau de sa puissance que de la perturbation de notre " ecosysteme".

je ne cite que mon exemple, mais pour moi, vraiment profiter du cross avec un 4t aurait été dur, je vais pas te dire inaccessible, mais moins evident, quand on a une baraque a payer et des gosses a elever (comme beaucoup de gens ) le 2t est la meilleure solution, je pense que beaucoup de pilotes se rejoignent sur cette idée et que si il n'y avait pas le choix du 2t il y aurait aussi beaucoup moins de motos vendues par les tenors du 2t, et ça ils l'ont bien compris quand tu entends une certaine marque dire qu'ellle n'est pas prete d'arreter de produire des 2T meme si les moteurs evoluent peu depuis quelques années.

en plus l'ideal finalement entre les 2t et les 4t, c'est d'avoir le choix, et de pouvoir faire en fonction du budget que l'on decide d'allouer a sa passion,

les marques qui ont compris qu'il fallait rester sur la production (orpheline certe) des 2t sont championnes du mondes (ce qui n'a rien a voir avec le 2t je l'accorde) mais sont plebiscitées par le grand public amateur que nous sommes.

je pense aussi que le fait d'arreter de produire des 2t serait "de l'elitisme" a outrance ce qui va a l'encontre des principes de base du cross,


pour moi le cross c'est : "chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a" que tu roules avec une 125 yz de 2009, un 125 cr de 1995 ou sxf de 2010, faut qu'on arrete surtout de nous prendre pour des vaches a lait et quel'on puisse continuer a avoir le choix.
luddoy
100% d'accord avec toi 20cent !
Ben freerider
Amen.

Ce qu'il faudrait pour relancer le deux temps, c'est qu'un mec se ramène sur le Champ AMA et atomise tout le monde avec un 2t.
Reste a voir si Reed ou Stewart serait capable de faire les mêmes résultats avec un 2t face aux autres.
Sur une manche chrono probablement, faut voir si sur une course entière c'est possible a tenir.

Ce qui serait bien c'est de voir les chiffres de chaque marque.
Combien de 125 ils vendent, de 250 2t et 4t.
Leur bénéfice sur les 6dernieres années.
Je serais pas étonné que le 125yz soit bien plus vendu que le 250f.
20cent
Citation (frontside @ 30 Oct 09 à 10:02 ) *
2 - Les concessionnaires (en tout cas le mien ) n'ont jamais eu autant de demandes pour des 125 2T (eh oui ZINK !!! dry.gif ) et fais meme des reprises a tour de bras sur des 125 parce que meme d'occase elles sont vendues en 1 semaine !!



mon mécano......enfin, le mecano chez qui je prends quelques pieces et qui me fait finalement pas grand chose en entretient (2stroke oblige c'est moi le mecano en fait ) se ferait un plaisir, m'as t'il dit, de récuperer mon 2t pour l'achat d'un 4 pat. il m'as confié que les demandes de 2t récents en occaze étaient en train d'exploser et que effectivement, ça part comme des petits pains......


il serait en effet interressant de voir les chiffres de chaque marque, ce n'est pas parce que les pros roulent en 4t que cela reflete le fil de la consommation actuelle!

je pense qu'un top pilote qui se ramene en 2t sur un champ de l'ama est capable d'atomiser tous les 4t présents, ça serait un vrai coup de pied dans la fourmiliere!!!


regarder clement desalle, avec quelle machine roulait il avec à la everts charity???

comment se fait il qu'il y ait autant de demande sur les 500 cr et kx en version AF????
Fmx51
Pareil chez mon concess ! Quand j'y suis allé pour demander si il rentrait pas un 125YZ, il avait 3 250f sur les bras et a tout essayé pour m'en refiler un dry.gif

Les marques y gagnent à concevoir les 4t, mais ça tue le marché de la moto... Le mec achète un 4t car c'est la mode, se rend compte que c'est la merde à entretenir, que ça revient plus cher, donc il revend. Jusque là tout va bien sauf que pendant ce temps tout le monde s'est rendu compte de la chose ! Et donc les seuls à chercher du 4t sont les mecs qui veulent être compétitifs en ligue et qui ont les moyens... D'où le grand nombre de 4t sur le marché de l'occasion pour un si petit nombre d'acheteur. Et faut pas croire, le mec qui n'arrive pas à vendre, bin il achète pas... Et petit à petit le marché s'écroule.

Pour moi le problème, c'est pas l'apparition du 4t, mais plutôt la disparition du 2t !
mxrider-84
un mecs qui ses rouler peut rivaliser avec un 4 temps et le progret sur le 2 temps nes pas fini on n a encore beaucoup de chose a evoluer ces juste qu il sans donner plu la pene
maintenant si sa revient sur le marcher nos 2 temps seront autant au norme que les 4 temps on arrete pas le progret
vive le 2 temps merci pour la super nouvelle
gringo
il y a aussi husqvarna qui fait encore du 2 temps en 125 cross et elle sont plus pas mal !
TchoMil
on parle ici des japponaise, tu peu aussi avoir gas gas ...
fox132
Les dernières suzuki 2 temps sont elles aussi fiables que les yamaha ?
Maxx
Citation (fox132 @ 30 Oct 09 à 18:47 ) *
Les dernières suzuki 2 temps sont elles aussi fiables que les yamaha ?


Pas de soucis la dessus, tu sais il y a même une époque ou tout le monde roulait sur des RM , il n'y avait que du jaunde dans les parcs, c'était à cette époque les meilleures motos.
Maintenant je vois rouler des Suzuki 2 T en ligue et leurs pilotes ne sont pas ridicules par rapport à la concurence, les Suz ont pour elles une super maniabilité de folie, ça vire dans un mouchoir de poche c'est hyper doux en suspension, bref c'est du pur plaisir à piloté et s'il manque un poil de punch dans le moteur par rapport à une YZ et bien c'est vité résolu avec quelques petites pièces en + qui vont bien, mais encore faut il exploité à fond le moteur.
fox132
Citation (Maxx @ 30 Oct 09 à 23:45 ) *
Citation (fox132 @ 30 Oct 09 à 18:47 ) *
Les dernières suzuki 2 temps sont elles aussi fiables que les yamaha ?


Pas de soucis la dessus, tu sais il y a même une époque ou tout le monde roulait sur des RM , il n'y avait que du jaunde dans les parcs, c'était à cette époque les meilleures motos.
Maintenant je vois rouler des Suzuki 2 T en ligue et leurs pilotes ne sont pas ridicules par rapport à la concurence, les Suz ont pour elles une super maniabilité de folie, ça vire dans un mouchoir de poche c'est hyper doux en suspension, bref c'est du pur plaisir à piloté et s'il manque un poil de punch dans le moteur par rapport à une YZ et bien c'est vité résolu avec quelques petites pièces en + qui vont bien, mais encore faut il exploité à fond le moteur.



Je me tâte, ma prochaine en 250 sera peut être une suz' alors à la place d'une yam, je vais dire un truc qui n'a rien à voir mais j'ai téléchargé un épisode de la serie "shérif fais moi peur" et dedans il y a que des suz' des années 79, je vous filerais le titre quand je retomberais dessus ça m'a bien fait tripper un épisode de la série spécial "course de motocross" d'ailleurs la factrice se déplace en RM, j'ai halluciné. IMSTP6.gif

qui est intéressé me demande le nom de l'épisode !!!!!

Dans le style j'ai du K2000 et Tonnerre mécanique avec du motocross IMSTP6.gif

Qui veut le titre des épisodes ??
Maxx
pourquois pas, ça me rapellera ma jeunesse rolleyes.gif
fox132
Ok then, je branche le pc fixe et je te sors le titre de chaque épisode toutes séries confondues qui contient du mx.
Maxx
ok wink.gif


pour ma part avant d'aller me coucher je scanne la doc des SUzuki 2010 pour que ceux qui ne me croient pas, voient bien que les 2 Temps sont bien présents sur cette doc wink.gif
Maxx
la voilà



Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
la suite


Cliquez pour voir le fichier-joint
fox132
Pour Tonnerre mécanique :

S01 ép 1 : la naissance du faucon (avec du Honda XR)

S01 ép 2 : visite imprévue (cr / rm)


Shérif fais moi peur : on voit la factrice (une vielle) un peu dans tous les épisodes sur sa rm, mais plus principalement de la rm ou yz old school dans celui ci :

saison 4 épisode 05 : le fugitif (pas mal de rm ou yz "jaunes")


Dans Chips : épisode "la supermoto"


Dans K2000 : saison 2 épisode 17 : la victoire à tout prix (un peu de tout mais pas mal de cr)


Voili voilou IMSTP6.gif

C'était plus populaire dans les années 80 le mx non ?
frontside
Citation (Maxx @ 31 Oct 09 à 01:58 ) *



C'est vrai Maxx elles sont au catalogue , mais bon on verra bien si elles rentrent dans le reseau SUZ France ..... je l'espere vivement !!!!!
Par contre on est bien d'accord y'a AUCUN changement par rapport a la 2008 , meme pas les kits deco !!!! Y'a que le 85 qui a les decos qui changent .
manu52yz
pourvu que ça dure!
fox132
Citation (fox132 @ 31 Oct 09 à 01:47 ) *



Pas d'avis ? bon alors je vais donner le mien :


Vu que le jaune chez suz' c'est xb_thumbsdown_20.gif une petite RM de 2008 avec kit plastiques blanc et ligne complète pro circuit ou autre neuve en caisse pour même pas le prix d'une yz ça peut le faire non ?


Et merde elle est jaune jusqu'au réservoir, bon ba tan pis ce sera une Yam'. S'il faut rajouter tout ça pour arriver presque au prix d'une yam' sans avoir un cadre alu, je crois que je choisirais plutôt Yam à prix presque équivalent.

Différence 1000€ entre les deux. Kit plastique 100 + réservoir 300 + kit déco 100 + ligne complète 400 = 900 (à moins d'acheter tout ça aux Etats-Unis ?).

Après les goûts et les couleurs...


http://www.motorcycle-usa.com/276/1865/Mot...-Bike-Test.aspx


Ca ressemblerait à ça :
fox132
Grosse hésitation...


http://www.motoverte.com/site/suzuki-250-r...860.html#images


Sinon on essaye tant bien que mal de s'habituer au jaune et de voir en fonction pour la puissance moteur...


Quelques avis seraient les bienvenus...!
plc128
très bonne nouvelle pour un amateur de suzuki comme moi
hsdforever
Tres bien si cette info se vérifie ! xthumbup.gif je changerais donc mon 125 pour une 250 (ou plus xwhistling.gif ) plus tard...

Le RM est une super machine ! ça vire et ça a un couple de 4tps...
fox132
Dommage qu'il n'y ait pas un cadre alu comme sur les 4 temps.
Maxx
Citation (fox132 @ 3 Nov 09 à 00:16 ) *
Dommage qu'il n'y ait pas un cadre alu comme sur les 4 temps.



ouai c'est vraiment dommage , c'est ce que je me dis toujours, c'est que ce cadre alu ça donne un putain de look aux 4temps, qui me plait beaucoup, à part les CR les autres n'ont pas suivis sur leurs 2 temps, ça sera sans doute une dès grosses nouveautées quand le 2T reviendra officielement sur la planète MX au rayon des news.
pecki
c'est surtout que certains seront étonné des possibilitées que peut avoir un 2T récent .... héééé oui, 5ans d'écart en motorisation, c'est comme en informatique, pendant que certains galère sous windows95, d'autre ne comprenne pas pourquoi ils galèrent puisqu'ils sont sous XP xwhistling.gif
Mart59
Je fais un petit aparté pour répondre a la comparaison de Pecki.

Alors le 4tps c'est un peu comme Mac, beaucoup critique, mais alors quand on sait s'en servir et qu'on en a l'utilité, qu'est que c'est puissant et fiable ^^

Voila fini xthumbup.gif
hsdforever
Citation (Maxx @ 3 Nov 09 à 01:30 ) *
Citation (fox132 @ 3 Nov 09 à 00:16 ) *
Dommage qu'il n'y ait pas un cadre alu comme sur les 4 temps.



ouai c'est vraiment dommage , c'est ce que je me dis toujours, c'est que ce cadre alu ça donne un putain de look aux 4temps, qui me plait beaucoup, à part les CR les autres n'ont pas suivis sur leurs 2 temps, ça sera sans doute une dès grosses nouveautées quand le 2T reviendra officielement sur la planète MX au rayon des news.



Mon 125 YZ à un beau cadre alu xwhistling.gif Idem pour le 250... xwhistling.gif

Un gage à MaxTT pour son ignorance du à une fatigue certaine... laugh.gif
fox132
Citation (hsdforever @ 3 Nov 09 à 14:53 ) *
Citation (Maxx @ 3 Nov 09 à 01:30 ) *
Citation (fox132 @ 3 Nov 09 à 00:16 ) *
Dommage qu'il n'y ait pas un cadre alu comme sur les 4 temps.



ouai c'est vraiment dommage , c'est ce que je me dis toujours, c'est que ce cadre alu ça donne un putain de look aux 4temps, qui me plait beaucoup, à part les CR les autres n'ont pas suivis sur leurs 2 temps, ça sera sans doute une dès grosses nouveautées quand le 2T reviendra officielement sur la planète MX au rayon des news.



Mon 125 YZ à un beau cadre alu xwhistling.gif Idem pour le 250... xwhistling.gif

Un gage à MaxTT pour son ignorance du à une fatigue certaine... laugh.gif



Je pense aussi. Sinon en effet à n'en pas douter le cadre alu sera dispo sur les RM 2T si cette nouvelle se confirme, ainsi qu'un beau réservoir en alu, qui permettra par exemple de changer la couleur des plastiques sans avoir à changer le réservoir en même temps !.
Ben freerider
Par cadre alu je pense qu'il faisait référence a la forme du cadre, avec les "poutres".
Et c'est vrai que ça a de la gueule.
Ceci dit Ktm et yam n'adoptent pas cette forme autant sur 2t que sur 4t.
fox132
Allez une une petite exclusivité :

Intéressant n'est ce pas ?

C'est aussi ce qui donne l'impression de qualité et le look ravageur des CR la forme de ce cadre. Ici on est complètement dans le même style.
Maxx
Citation (hsdforever @ 3 Nov 09 à 14:53 ) *
Mon 125 YZ à un beau cadre alu xwhistling.gif Idem pour le 250... xwhistling.gif

Un gage à MaxTT pour son ignorance du à une fatigue certaine... laugh.gif



Je parlais du cadre alu Périmétrique comme sur tout les 4T japonais, qui n'est toujours pas monté sur les YZ.

dailleur un petit sondage, quel cadre périmétrique alu est le plus beau selon vous ?
perso je trouve celui des RMZ très réussis
plc128
oui moi aussi j'aime bien celui des rmz mais aussi l'idée de mettre un moteur de rm 250 dans un cadre de rmz c'est une très bonne idée et sa donne un très beau résultat xthumbup.gif
plc128
Citation (fox132 @ 3 Nov 09 à 11:22 ) *
Allez une une petite exclusivité :

Intéressant n'est ce pas ?

C'est aussi ce qui donne l'impression de qualité et le look ravageur des CR la forme de ce cadre. Ici on est complètement dans le même style.

mais quelqu'un pourrai pas esayer avec photoshop ou je sais pas quoi d'autre de mettre un moteur de rm dans un rmz 2009 sa serait hot non ? xthumbup.gif
plc128
Citation (plc128 @ 3 Nov 09 à 19:30 ) *
Citation (fox132 @ 3 Nov 09 à 11:22 ) *
Allez une une petite exclusivité :

Intéressant n'est ce pas ?

C'est aussi ce qui donne l'impression de qualité et le look ravageur des CR la forme de ce cadre. Ici on est complètement dans le même style.

mais quelqu'un pourrai pas esayer avec photoshop ou je sais pas quoi d'autre de mettre un moteur de rm dans un rmz 2009 sa serait hot non ? xthumbup.gif

alors personne veut essayer ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.