mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remplacer la couronne ou le pignon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
interceptor
Bonjour,

Sur mon 250sxf xthumbup.gif je suis en 13/48
Je roule toujours a fond de 2 début de 3 et je n'arrête pas de jouer avec la boite
Je voudrais à la limite rester toujours en 3 et jouer avec le couple moteur
Quoi faire mettre un pignon de 14 ou une couronne de 50 sad.gif
Je sais plus j'ai un trou de mémoire xblushing.gif
gaetancop
pas facile là ...

si tu allonge ta transmission (couronne plus petite ou pignon plus gros), tu te retrouveras beaucoup en fond de 2 vu que tu augmente ta vitesse de pointe... domange d'utiliser 2 rapport sur 6... (meme 3)

Si tu raccourci ta transmission (couronne plus grande ou pignon plus petit) tes rapports seront encore plus court par contre tu utiliseras d'avantage ta boite.


Pour te donner une idée des rapports entre les dents de pignons ou de couronne, j'ai fait le tableau suivant.
Si le chiffre du rapport est petit, tu auras une d'avantage de vitesse de pointe, moins de peche et des rapports plus long.
Si le chiffre du rapport est grand, tu auras moins de vitesse de pointe, plus de nervosité et des rapport plus courts.

avec ce tableau tu peux voir que le 13x48 est très proche du 12x44 et 14x52

interceptor
Citation (gaetancop @ 2 Nov 09 à 14:43 ) *
pas facile là ...

si tu allonge ta transmission (couronne plus petite ou pignon plus gros), tu te retrouveras beaucoup en fond de 2 vu que tu augmente ta vitesse de pointe... domange d'utiliser 2 rapport sur 6... (meme 3)

Si tu raccourci ta transmission (couronne plus grande ou pignon plus petit) tes rapports seront encore plus court par contre tu utiliseras d'avantage ta boite.


Pour te donner une idée des rapports entre les dents de pignons ou de couronne, j'ai fait le tableau suivant.
Si le chiffre du rapport est petit, tu auras une d'avantage de vitesse de pointe, moins de peche et des rapports plus long.
Si le chiffre du rapport est grand, tu auras moins de vitesse de pointe, plus de nervosité et des rapport plus courts.

avec ce tableau tu peux voir que le 13x48 est très proche du 12x44 et 14x52



merci gaetancop

donc si j'ai bien compris un 12/48 ou 13/50 pour etre plus nerveux pour me servir de la 3 et 4
pour moi en ce moment la 4 et 5 sont juste pour la ligne droite
gaetancop
attend d'autres avis quand meme mais je pense que le 13x50 serai plus judicieux. 12x48, la différence est vraiment très flagrande... meme trop à mon avis.
twix62
salut salut ! je confirme tes dires Gaetancop ,j'opterai aussi pour la démultiplication 13X50 plutot que la 12x48 qui serait un changement trop radical faut y aller petit a petit (a savoir que 1 dent de pignon équivaut à peu prés à 3 dents de couronne) voilà mon avis....
jojobmx
Merci de poster au bon endroit - sujet déplacé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.