mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de raté 250 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bibi62160
bonjour je vous decrit le probleme la moto a comme de raté a haut regime seulement a haut regime j ai deja verifié quelque truc comme une bougie neuve nettoyé le filtre a air verifié l anti parasite et debrancher le coupe circuit mai la j avoue que je suis un peut perdu si non la moto na aucune difficulté pour demarrer le probleme vien juste a haut regime si quelqu un a deja eu le probleme ou peut m aider sa serrait gentil merci
Ben freerider
Tu as nettoyé tes valves ?

Et a moins que je dise une connerie, il me semble que l'aiguille a une influence sur le dernier quart d'ouverture de la poignée. A voir de ce côté la egalement.
bibi62160
perso je ne pense pas que les valves d echappement pourrai faire deconner la moto comme au pire j aurais une grosse perte de puissance tandis que la je peut toujour partir sur une roue lol la puissance monte avec plein d accou
gaetancop
Les valves, je suis un peu septique aussi mais ca ne coute rien de nettoyer un peu car si c'est très crade elles pourraient ne pas s'ouvrir entièrement mais suffisamment pour te donner le coup de pompe au fesse.

Sinon l'aiguille influe bien sur le dernier quart d'ouverture de gaz et d'ailleurs sur la miene je doit souvent décaler le clips d'aiguille lors des passage été à hiver et vice versa... Avais tu ce problème avant aussi ou s'est venu avec le mauvais temps ? (la météo joue sur la carburation)
bibi62160
ben a croire que sa a commencer quand les chemin été humide genre grosse flaque d eau ect car au debut je croyait que j avais pris de l eau dans le filtre ou autre mai nn ce n été pas sa donc c fort possible mai dans ce cas le clip's je le met a quel cran
gaetancop
D'abord désolé, tout à l'heure j'ai dit que l'aiguille jouait sur le dernier quart alors que c'est le gicleur qui joue le plus sur cette plage. L'aiguille travaille avant :



voila ce que dit ma doc sur le réglage du clips d'aiguille :

Citation
Réglage de la position de la rainure
de l’aiguille de gicleur
Si le moteur a des difficultés à tourner
régulièrement aux régimes intermé-
diaires, il faut régler l’aiguille 1 de
gicleur. Si le mélange est trop riche ou
trop pauvre aux régimes intermédiaires,
le fonctionnement du moteur sera irré-
gulier et une mauvaise accélération se
produira. Le bon dosage du mélange est
difficile à déterminer au moyen de la
bougie et par conséquent, il doit être
déterminé en fonction de la perception
donnée par le fonctionnement réel du
moteur.
*Pour EUROPE
1. Trop riche aux régimes intermé-
diaires
Le fonctionnement du moteur est
irrégulier et le moteur ne prend pas
régulièrement de vitesse. Dans ce
cas, remonter la fixation de
l’aiguille du gicleur d’une rainure
ou d'une demi-rainure et faire des-
cendre l’aiguille du gicleur pour
appauvrir le mélange.
2. Trop pauvre aux régimes intermé-
diaires
Le moteur attaque difficilement et
ne prend pas régulièrement de
vitesse. Dans ce cas, abaisser la
fixation de l’aiguille du gicleur
d’une rainure ou d'une demi-rainu-
re et faire descendre l’aiguille du
gicleur pour enrichir le mélange.
Position standard Groove N°3
de circlip *Groove N°4


normalement, l'hiver il faut enrichir.
Maxx
Citation (bibi62160 @ 3 Nov 09 à 20:28 ) *
ben a croire que sa a commencer quand les chemin été humide genre grosse flaque d eau ect car au debut je croyait que j avais pris de l eau dans le filtre ou autre mai nn ce n été pas sa donc c fort possible mai dans ce cas le clip's je le met a quel cran



une question à la con, mais si ça t'es arriver quand tu as rouler dans la flaque d'eau , est tu sur que ton carter d'allumage est bien étanche et que de l'eau n'est pas rentrée dedans, si c'est le cas ça fou le bordel .
pecki
je ne pense pas que l'eau influe grand chose sur un champ magnétique
FULLGAZ500
verifie toutes tes coses d allumage ta masse aussi avec la flotte genre grosse flaques ca peut s infiltrer j ai eu tour deja
Maxx
Citation (pecki @ 3 Nov 09 à 21:42 ) *
je ne pense pas que l'eau influe grand chose sur un champ magnétique


En tout cas toutes celles que je connais qui ont bû la tasse par le carter d'allumage et bien avaient ensuite une crise de ratatouillitte aigue xwhistling.gif laugh.gif
pecki
j'en sais rien maxx, hein, chui pas un électron xwhistling.gif laugh.gif

je pense simplement qu'il ne devrait pas y avoir de difficultée à produire de l'electronique dans de l'eau puisque certains allumage fonctionne à bain d'huile unsure.gif

pis etre que rien n'est étanche après la bobine ..... blink.gif
TchoMil
a mon avis, il faut voir a augmenter la taille du gicleur principal, ou tout simplement qu'il est crade et a moitié bouché... demonté et nettoyé le carbu et un bon debut
bibi62160
merci a tous bon la dans un premier tenps je verifirer tout mes files plus nettoyage carbu et filtre au robinet du reservoir et ensuite ben on verra mai putin c chiant de galerer pour des connerie ainsi lol
Maxx
Citation (bibi62160 @ 4 Nov 09 à 16:10 ) *
.....tout mes files....



gaetancop
lol

tant que t'es sur le carbu, enrichi d'un cran en bougeant le clips d'aiguille, c'est rapide à faire.
bibi62160
un cran au dessu ou en dessous
bibi62160
bon ben personne me repond apparement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.