mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence...question qui pourrait intérréssé...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Vices.La
Salut a tous,j'ai un pote qui m'a dit qu'il avait eu une licence sans passer les epreuves (theorique et pratique) il m'a parlé de 'gaz man'.

Connaissez vs un endroit ou on pourrait avoir une licence sans passer les epreuves ?

Il m'a dit rien qu'en adressant photo etc on t'envoi la licence ...

AVIS :(le vôtre)
jojobmx
je comprend pas trop... pour une licence il n'y a aucune épreuve.
Il y a le CASM pour les courses, mais ca te prend 5 minutes, tu paies et tu l'as...
Courgette35
Maintenant on est presque obligé d'avoir le CASM voir obligé d'avoir le CASM pour obtenir une licence, car il demande le numéro de CASM!
yann hrc
oui en ufolep c sur mais je crois que pour un license ffm entrainement on est pas obliger
enfin le casm c pas la mort a passer est c pour la vie alors.....
gaetancop
J'ai des amis qui ont eu leur licence provisoire sans CASM cette année. Ca doit surtout etre indispensable pour les courses c'est tout.

Dur de dire que le CASM est un exam, j'appellerai plutôt ca une taxe ... tu y va, tu paye, tu lis un A4, tu répond à un petit QCM sur ce A4, tu fait un tour de piste (ou de piste de génicode lol) en montrant que tu sais slalomé avec ta moto et freiner et c'est bon
mxrider-84
prend le temps de passer le casm sa cout rien ces facile et en plus tu pourra pratiquer plusieur discipline sportive avec ce casm
Courgette35
Puis n'empêche tu y apprends certains trucs qui te serait pas passé à l'esprit au CASM!
J'ai trouvé ça cool, puis l'ambiance qu'il y a c'est sympa!

Mieux vos passer son CASM comme dit plus haut!
Vices.La
Citation (gaetancop @ 5 Nov 09 à 23:02 ) *
J'ai des amis qui ont eu leur licence provisoire sans CASM cette année. Ca doit surtout etre indispensable pour les courses c'est tout.

Dur de dire que le CASM est un exam, j'appellerai plutôt ca une taxe ... tu y va, tu paye, tu lis un A4, tu répond à un petit QCM sur ce A4, tu fait un tour de piste (ou de piste de génicode lol) en montrant que tu sais slalomé avec ta moto et freiner et c'est bon

Ok..mais ou le passer?(jss ds le 95) si on pourrait me donner des numero et adresse pour pouvoir le passer merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.