mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Coup de gueule
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fox132
Voilà je viens vous informer que ce site joue à l'attrape couillon. Je m'explique :

Je me suis imprimé début Mai 2009 leurs tarifs sur les Yamaha YZ neuves en caisse (il y a 6 mois).

A l'époque leurs tarifs étaient :

250 YZ 2009 : 5490€ (prix TTC public du dernier millésime affiché : 7230€, réduc 1740€/tarif concession)

125 YZ 2006 : 4390€ (prix TTC public du dernier millésime affiché : 6540€, réduc 2150€/tarif concession)


Maintenant pour la 250 YZ 2009, le prix est passé à 5890€ (prix TTC public du dernier millésime affiché : 7450€, réduc 1560€/tarif concession)

Pour la 125 YZ 2006, le prix est passé à 4890€ (prix TTC public du dernier millésime affiché : 7230€, réduc 2340€/tarif concession)


Que faut-il en déduire ?, qu'il vaut mieux acheter un modèle en début d'année ? car en fin d'année son prix augmentera ? (ce qui n'est pas logique) mad.gif

Par exemple avec la 125 YZ 2006, en 6 mois = +500€, car réduc moins importante de leur part qui plus est basée sur le prix du dernier millésime ! (ayant fortement augmenté) donc arnaque ou pas ? A la revente cette moto est bientôt agée de 4 ans... en 6 mois l'hypothétique acheteur se prend 500€ de + sur l'achat, et sûrement 500€ de moins à la revente (dévaluation côte argus) = perte environ 1000€ tout en sachant qu'un modèle 2006 s'est pris une forte décôte à l'heure actuelle sur de l'occasion, étant basée sur le prix du modèle 2006 neuf en cette année, et non pas sur le prix du dernier millésime...

Est-ce réellement une bonne affaire ?

A méditer... plutôt que de se faire avoir wink.gif
sl73
Citation (fox132 @ 9 Nov 09 à 00:57 ) *
Voilà je viens vous informer que ce site joue à l'attrape couillon.


IMSTP6.gif
d'accord leurs prix fluctuent pour je ne sais quelle raison !
j'avais commandé ma 250 YZ 09 en octobre 2008 et m'avait coûté 5490 euros cool.gif ,
par curiosité reregardé en décembre et elle était passé à 5890,

mais ce qui est sûr quand on achète au bon moment,
c'est de faire de très bon coup avec khyks wub.gif
fox132
Quand on achète au bon moment ! plutôt en début d'année qu'en fin alors : très logique !.
Maxx
en début d'année ils ne savent pas si la moto va se vendre, ils en on un gros stock et mettent un prix attractif, en fin d'année si la moto se vend très bien le stock diminue et ça la rend donc rare, ils augmentent le prix car quoi qu'il arrive il y aurra acheteur.
a9stewaf
Bonjour ou alors en debut d annee les motos sont de l'année (justement) un peu comme la cote des voitures ajustee en fonction de lamise en circulation et en fin d année les nouveux modeles vont arriver donc le prix baisse...
A+
A9
ps je suis aussi sur du 125 yz mais les prix des 2010 sont actuellement superieurs au prix que j ai paye du 2009 en mars 2009 donc j attend
fox132
Citation (Maxx @ 26 Nov 09 à 00:20 ) *
en début d'année ils ne savent pas si la moto va se vendre, ils en on un gros stock et mettent un prix attractif, en fin d'année si la moto se vend très bien le stock diminue et ça la rend donc rare, ils augmentent le prix car quoi qu'il arrive il y aurra acheteur.



Ca se tient.
Mr magoo
salut à tous.
Je rebondis sur le sujet pour vous demander ce que vous pensez de leur rachat de moto. Je m'explique:
j'essaye de vendre en ce moment mon 250yz 99 ( voir annonce dans la rubrique tongue.gif ) et vu que c'est pas gagné, je me demandais si cela aurait put valoir le coup de me la faire racheter par khyks pour leur en racheter une.
savez vous comment il juge la valeur de la moto ( argus et état de la moto), si ça vaut le coup ou si c'est limite "arnaque", c'est à dire rachat au minimun avec vente "gonflée".
Peut être un d'entre vous a déjà fait une telle opération?
Merci pour vos réponses wink.gif
Maxx
généralement les concess reprennent les motos peu chères pour les revendrent ensuite bien plus.
à chaques fois ils disent que pour en tirer le meilleur prix il faut la revendre sois même wink.gif
Mr magoo
merci Maxx xthumbup.gif
bon si sur la moto revendue il change tous les roulements et autres, ok mais si il ne refond rien c'est tout simplement des voleurs mad.gif
alekapone
je suis allé les voir il y a environ 1 mois et effectivement ils refont tout sur la moto, ils font la revisions complete,ils changent les pneus et les pieces abimées sauf les plastics etc..
tini
Moi je me suis fais reprender mon 125 rm 2008 , il était en excellent état ( voir sur leur site elle est dans la rubirque occas'), et franchement j'aurais préféré la brader a un particulier, parce qu'il me l'on reprit une misère mais bon, quand il n'y a pas d'acheteur.., et pour la question de si il change des pièces, moi tout était neuf donc...
Mr magoo
salut tini. si c'est pas indiscrèt, conbien il te l'on reprise??
tini
2000 je crois,..
fox132
Pour les intéressés, phénomène récent chez eux, neufs en caisse en deux temps il y a des kx 250 2008, kx 85, kx 65, rm 85, sx 125 et 150...

Sinon il y a toujours les RM 125 et 250 2008, YZ 125 et 250, YZ 85, SX 250 et 65...

Par contre il n'y a plus de CR 85 en caisse.

Peut être des CR 85, 125 et 250, KX 125, RM 65 et SX 85 deux temps pour bientôt ?.

Ca c'est cool, même si sur les prix la transparence est plutôt discutable : notez au passage la différence de prix incroyable entre une YZ 125 2010 et une YZ 250 2010 xr_question6161.gif > très très intéressant pour la 125.

Pour les grosses réduc', c'est intéressant aussi pour la 150 SX 2010, 250 KX 2008, YZ 250 2009, YZ 85 PR 2008 et sur toute la gamme des RM.

http://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehic...tml?s_id=383216

http://www.khyks.com/index.php/Liste-de-pr...-en-caisse.html
a9stewaf
Oui ben leurs tarifs sont vraimennt etranges : ils affichent un prix pour la 125 yz 2010de 7230 et la vendent 5990 alors que le prix catalogue yam est de 6690 ; le premier des vendeur te fait une remise de 5 % ca te fait la moto (montée par un pro) à 6300. Pour 400€ (et encore sans le port ou deplacement pour aller chercher la moto qui ne rentre pas en aise dans une berline) je prefere la prendre chez le concessionaire yam du coin qui te fera de la remise sur les pieces etc
A+
A9
fox132
Tu as donc remarqué toi aussi, je suis d'accord avec ton point de vue.

La transparence des prix n'est vraiment pas leur fort donc méfiance avec leur phrase : prix du dernier millésime constaté (pour nous) !.

Il y a quand même quelque chose de très bien : la disponibilité des modèles. Par exemple quelqu'un qui souhaiterait faire un achat sans revendre sa moto par la suite, il pouvait dégoter récemment une 125 YZ 2006 100% neuve vraiment pas chère (4000€ et quelques), comme actuellement une 250 KX 2008 (5490€) ou une 250 RM 2008 (4850€) à prix imbattable pour du neuf par exemple, si pas optique de revente par la suite, car dévaluation trop importante par rapport aux années de ces modèles.

125 RM 2008 4590€, 125 YZ 2006 4390€, 125 YZ 2010 5990€, 125 SX 2010 5790€.

La 125 YZ 2006 mine de rien n'était pas donnée pour un modèle de 4 ans, sur la revente l'acheteur ne s'y serait pas retrouvé, mais à part la RM 125 2008, c'était LA moins chère en neuve.
fox132
Bien vu je viens de vérifier le prix du 125 YZ 2010, c'est comme tu dis effectivement.

Khyks fait tout simplement de la publicité mensongère.

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/cross/yz125.jsp#

Si au moins ils pouvaient reprendre les motos d'occaze à bon prix, quand tu vois les marges qu'ils se font sur le neuf et sur l'occaze.

D'autre part il est certaines fois difficile d'obtenir le kit pièces sensé faire partie du prix payé pour la moto neuve.

A mon avis ce ne sont pas le genre de commerçants qui sont à plaindre : je pense que des motos neuves il en part tous les jours de chez eux vers tous les coins de France.

125 RM 2008 neuf en caisse chez eux : 4590€, reprise à ce jour par eux : dans les 2000€ : vaut mieux pas avoir envie de la revendre, qui plus est quand ils la reprennent comme je disais par rapport à un achat neuf qui a quelques années.
sl73
Citation (a9stewaf @ 29 Nov 09 à 17:34 ) *
Pour 400€ (et encore sans le port ou deplacement pour aller chercher la moto qui ne rentre pas en aise dans une berline) je prefere la prendre chez le concessionaire yam du coin qui te fera de la remise sur les pieces etc


90 euros pour la livraison de Paris à Chambéry (580 km) donc très intéressant sleep.gif
commande faite par téléphone,aucun déplacement
et cela n'empêche pas que le concessionaire Yam du coin me fasse des remises de 10 ou 15% tongue.gif sur tout


Citation (fox132 @ 29 Nov 09 à 18:19 ) *
D'autre part il est certaines fois difficile d'obtenir le kit pièces sensé faire partie du prix payé pour la moto neuve.


moi je l'ai eu en tout cas wink.gif
et même un pneu AR en plus comme la livraison à eu un peu de retard...


vous vous posez trop de questions,
lorsque j'ai acheté mon yz,c'était IMPOSSIBLE de trouver un meilleur prix en France,
et personne ne vous oblige de vous faire reprendre votre ancienne monture par eux xwhistling.gif ,
et peu importe la logique des prix,prenez votre temps et vous ferez bonne une affaire.
fox132
Sinon comme je disais l'avantage est de pouvoir avoir des modèles neufs au meilleur prix bien sûr.

a9stewaf
Slt apres quelques recherches sur le net il y a zimmermann motos qui a encore du 125 yz 2009 (ou 2010 ils pecisent pas) à 5700 hors port; voyez que les prix baissent...
A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.