mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probléme 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nono6622
Bonjour, j'expose mon problème, en espérant de l'aide.

Voila j'ai achetez un 125 cr de 2001 il y a quelque temps j'avais déjà poster sur le site pour des conseil d'achat.

La moto fonctionner très bien, démarre au premier coup de kick et marché très bien, juste je trouver que la compression étais très faible j'arrive a le déssandre a deux doigt. Je décide donc de démonter le haut moteur pour vérifier, déjà je remarque que le piston est propre aucun point de chauffe et pas de grosse rayure il me manqué juste le joint qui est entre le pot et le cylindre et que le piston est un piston plat d'origine car il n'y avais aucune inscription sauf ART a l'intérieur.

J'apporte le cylindre et le piston a la concession, il regarde et me dit que le piston est usé mais peut tenir encore et que le cylindre est nickel (juste a l'œil il n'a pas mesurer).

Je change donc que les segment et mais en place le joint raccord pot-cylindre qui manqué et je remonte le tous proprement.
La moto démarre, toujours pas de compression au kick je fait le petit rodage du segment a 2.5 % genre 15 min tranquille puis progressif en laissant refroidir.
Maintenant la moto fait des raté a haut régime, un bruit genre tac-tac sourd qui suit le régime du moteur et la moto marche moins bien.

Je met une bougie neuve toujours pareil, je c'est pas d'où sa vient pourtant je suis sur que j'ai tout bien remonter sauf que j'ai pas changer le joint d'embase, qui était propre, j'ai serrais le cylindre avec des repère que j'avais marqué avant de démonter, décalaminer le pot, nettoyer filtre a air et huilez, vidange de boite.

D'après vous ?
zink
tu aurait du changer le piston complet pas que les segment c con tu va redémontre pour changer le piston en faim de conte cela va te revenir plus cher 2 démontage 2 segment 2 joins de culasse
dit toi bien qu'a chaque demontage il faut serre correctement mais il faut changer tout les joins car c des moteur qui tourne très fort donc moindre fuite gros probleme roule pas trop comme ce trouve le prob car si tu casse le moteur la oui cela va être plus cher
gaetancop
à mon avi il faudrait faire mesurer ton cylindre et pas QUE le montrer à un pro. S'il ne peux pas mesurer bah tu vas ailleur !
il y a de forte chance que ton piston ne soit plus bon.
+1 aussi pour le joint à changer

Au pire tu peux démonter ton cylindre sans changer le joint de cullasse si tu ne la démontes pas.

Controle aussi tes roulements de villo. Démonte ton carter d'allumage et essayes de bouger le rotor (haut/bas/gauche/droite), si ca bouge tes roullements sont mort. Idem pour ton roullement de bielle lors du démontage.


PS : aères ton message quand c'est long comme ca, ce sera plus facile à lire !
nono6622
Merci pour les réponses, déjà j'avais pas de jeu dans la bielle quand j'avais démonter le cylindre je parle de bas en haut un léger jeu latéral mais je croie que c'est normal, le piston étais vraiment propre ainsi que le segment les strille étais visible juste très légèrement rayé d'un coté.

PS je l'utilise que dans un ancien petit terrain d'auto cross et je tire pas dedant.

En plus elle démarre du premier coup de kick, donc je vois pas pourquoi elle fait des raté a haut régime, je pensé a une prise d'air, ou au machin qui est sur la bougie, j'ai oublier le nom ou pour les clapets j'ai aussi remarqué une petite fuite d'essence d'une durite sur le coté gauche de carbu quand on est assie sur la moto, vous en pensé quoi ?

Je voulais gagné quelque heures sur le piston surtout que je l'ai montrer a un autres garage moto qui ma dit que tout étais nickel pas de jeu dans les valve.

Pour le piston si je le change et qu'elle fait encore des ratés parce que avant la moto marché très bien.
fox132
Citation (nono6622 @ 9 Nov 09 à 10:51 ) *
Merci pour les réponses, déjà j'avais pas de jeu dans la bielle quand j'avais démonter le cylindre je parle de bas en haut un léger jeu latéral mais je croie que c'est normal, le piston étais vraiment propre ainsi que le segment les strille étais visible juste très légèrement rayé d'un coté.

PS je l'utilise que dans un ancien petit terrain d'auto cross et je tire pas dedant.

En plus elle démarre du premier coup de kick, donc je vois pas pourquoi elle fait des raté a haut régime, je pensé a une prise d'air, ou au machin qui est sur la bougie, j'ai oublier le nom ou pour les clapets j'ai aussi remarqué une petite fuite d'essence d'une durite sur le coté gauche de carbu quand on est assie sur la moto, vous en pensé quoi ?

Je voulais gagné quelque heures sur le piston surtout que je l'ai montrer a un autres garage moto qui ma dit que tout étais nickel pas de jeu dans les valve.

Pour le piston si je le change et qu'elle fait encore des ratés parce que avant la moto marché très bien.



Pour l'essence qui coule de la durite du carbu j'ai déjà eu le coup : il te faut dévisser la cuve et bien nettoyer les saloperies qu'il y a dedans. Ceci était dû à un stockage trop long sans tourner, c'est connu.

Je pense que oui mais es-tu certain d'avoir remonté le piston dans la bonne position ?, flèche vers l'échappement (on ne sait jamais).

Sinon ces ratées à haut régime peuvent être dûes à un mauvais réglage carbu, clapets HS, ou valves à l'échappement trop sales, il t'aurai fallu les nettoyer à l'essence, puis remettre de l'huile moteur dessus au remontage.

Je pense plus aux valves à l'échappement.

luddoy
Faut faire gaffe je pense à ces histoires de flèches sur les pistons.

Moi dans la revue la flèche faut la pointer vers l'admission!!!!!!!!!
pecki
nono6622
Le cylindre a étais nétoyer ainsi que les valves je les bien huilez avant de le reméttre ainsi que le piston, et le piston je l'est remit a la même position qu'avant, sur le piston il y avais pas de fléche je me suis basé sur le sens ou j'avais enlevez le circlips.
tifab
perso le claquements me font penser au joint d'embase, il y as peut-être auto allumage car le joint s'est affaissé lors du remontage?
pour la compression, fait simplement mesurer ton cylindre (avec un micromètre d'interieur) et monte un piston en conséquence (cote B,C... je ne sais pas)
donc +1 ^^
NICO KX
je suis pas sur mais on dit de metre les fermeture des segments cotée admission wink.gif
nono6622
Hier j'ai démonter nettoyer carbu et réservoir, vérifié les clapet, vérifié si il y a pas de prise du filtre jusqu'au moteur, graissais le dessus de la bougie ( peut être faut contact ) tout a l'air bon. Je n'ai pas encore testé je le ferais aujourd'hui.

Par contre vous pensez que le joint d'embase peu avoir cette effet ?

Sinon j'aimerez savoir combien il doit avoir de jeu entre le piston et le cylindre, car sur le piston je n'avais aucune inscription A,B,C...

Je pense changer le piston quel conseil me donnerais vous pour un bon piston rapport qualité-prix ?
nono6622
J'ai aussi démonter le cache allumage pour vérifié si la bobine avais du jeu, elle avais pas de jeu par contre il y avais un peu d'huile genre trois goutte de couleur noir, si quelqu'un peut me dire ?
fox132
Citation (nono6622 @ 13 Nov 09 à 11:57 ) *
Hier j'ai démonter nettoyer carbu et réservoir, vérifié les clapet, vérifié si il y a pas de prise du filtre jusqu'au moteur, graissais le dessus de la bougie ( peut être faut contact ) tout a l'air bon. Je n'ai pas encore testé je le ferais aujourd'hui.

Par contre vous pensez que le joint d'embase peu avoir cette effet ?

Sinon j'aimerez savoir combien il doit avoir de jeu entre le piston et le cylindre, car sur le piston je n'avais aucune inscription A,B,C...

Je pense changer le piston quel conseil me donnerais vous pour un bon piston rapport qualité-prix ?



Pour le jeu, fais mesurer ton cylindre par un pro, il te donnera le bon piston. Les Wiseco forgés sont très bien.
nono6622
Personne n'a d'idée pour savoir d'où vient l'huile que j'ai trouver du coté de l'allumage, si c'est normal ou pas ?
tifab
c'est pas trop normal, c'est que ton spy de vilo n'est pas au top, mais si il n'y as pas de jeu et si les gouttes sont vieilles (s'il y en à 3 à chaque sortie c'est vraiement très grave mais ça ferais accélerer ton moteur tout seul (apparement c'est pas le cas) et le faire tourner n'importe comment). faut voir car pour le changer, t'es obligé de changer également tes roulements de vilo et d'ouvrir ton bm en 2...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.