mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cout pour faire un petit terrain perso avec materiel, essence...?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
backflip71
Bonjour, je voudrais savoir si une personne ayant deja fait un terrain perso ou qui est du métier pourrait m'aider dans mes recherches.
Je voudrais faire quelques bosses pour faire un petit terrain, mais n'etant pas du metier, je me pose quelques questions:
Quel type d'engin prendre, difficulté de conduite, possibilité de faire soi meme ou faire faire faire par une personne competente?
Cout aproximatif?

En vous remerciant.
Sportivement Franck rolleyes.gif
pedrouille
1 journée de niveleuse ou trax environ 850 HT la journée avec transfert du matériel et chauffeur et compter 350 HT une mini pelle pour le week end sans chauffeur

La mini pelle se prend vite en main
camoul
slt je me suis fait un petit terrain perso avec un bobcat que j'ai loué sa m'est revenue a 160euros pour le week end mais je te conseille de trouve un engin p)lus gros car j'ai fait des table quelque double et au bout de 2j que g roulé dessus sa m'avez deja saoulé car les saut etait pas assez dur voila si sa peu t'aide!!
feuji spm
salut ,

le top c'est un TRACTO facile a prendre en main t'as un bon godet devant pour charger
et c'est assez lourd pour tassez la terre a mesure que tu fais tes saut

pour le prix c'est dans les 500 e le week-end
syl-V.free
Citation (backflip71 @ 12 Nov 09 à 16:00 ) *
Bonjour, je voudrais savoir si une personne ayant deja fait un terrain perso ou qui est du métier pourrait m'aider dans mes recherches.
Je voudrais faire quelques bosses pour faire un petit terrain, mais n'etant pas du metier, je me pose quelques questions:
Quel type d'engin prendre, difficulté de conduite, possibilité de faire soi meme ou faire faire faire par une personne competente?
Cout aproximatif?

En vous remerciant.
Sportivement Franck rolleyes.gif


Dis en plus. Quelle matière est ton terrain ( sabloneus terre exct..).
Si c'est de la terre lourde et caillouteuse je te déconseille un bob.
Tu as quoi comme budget ? et quelle genre d'obstacle veut tu faire ?
backflip71
C'est un champ, la nature du sol est de la terre, pas de cailloux, ni sable.
Le terrain est legerement est en legere pente.
Pour le cout je cherche le moins cher possible, et pour les bosses 4 , 5 bosses.
Je m'etais fais deux doubles en monté avec pelles, pioches, brouette etc... mais malheureusement pas assez volumineux.
Résultat aplatis. C'est donc pour cela que je veux les refaires avec d'autres mais avec les outils adecouats. rolleyes.gif
pedrouille
Precise la taille de tes bosses car plus tu auras du volume à bouger plus il te faudra un engin de grande taille avec un godet adequat, et precise la taille du circuit ( longueur + largeur)

Ce que je t'ai mis en exemple plus haut c'est pour Leuglay en mars 2009 1.5 jours de niveleuse et 1 journée de mini pelle
syl-V.free
Citation (backflip71 @ 12 Nov 09 à 21:59 ) *
C'est un champ, la nature du sol est de la terre, pas de cailloux, ni sable.
Le terrain est legerement est en legere pente.
Pour le cout je cherche le moins cher possible, et pour les bosses 4 , 5 bosses.
Je m'etais fais deux doubles en monté avec pelles, pioches, brouette etc... mais malheureusement pas assez volumineux.
Résultat aplatis. C'est donc pour cela que je veux les refaires avec d'autres mais avec les outils adecouats. rolleyes.gif


Le meilleur est de te renseigner le plus prêt de ton terrain pour le matos.
Pour commencer, le moins chère et le plus facile a magnier, est une mini pelle de 2t5 ou 3 t.Et crois moi, la tu fait du bon boulot avec ce genre d'engin.
La loc est moins chère sur un week.
Pour le prix de la loc sait pas facile a te dire.Tous dépend sur qui tu tombe.Si tu vas chez locarest ou loxam ou voir un artisans, demande lui franco s'il connais le moto cross et quel sport il est branché. Si c'est un footeu ou ce genre, tu peut faire demie tour.
Renseigne toi autours de toi, vers les crosseus de ton coin ou des mecs qui bosse dans les TP.Des fois tu peut tomber sur des anciens crossmen.
En cherchant bien une mini pelle de 3 t en loc (sans chauffeur et sans fioul ) tu peut taper ca, entre 100 et 200 € le week end.
Tiens voila ce que tu peut faire avec ce genre d'engins.


jeremkawa n°20
salu tout le monde je connait plusieurs personne ki ont fait des terrain les mieux c est d avoir une pelle de 3 tonne et un chargeur ou un tractopelle avc un manuscopic voile si j aimerais savoir ou ce trouve le terrain en photo ? merci
syl-V.free
Citation (jeremkawa n°20 @ 17 Nov 09 à 20:48 ) *
salu tout le monde je connait plusieurs personne ki ont fait des terrain les mieux c est d avoir une pelle de 3 tonne et un chargeur ou un tractopelle avc un manuscopic voile si j aimerais savoir ou ce trouve le terrain en photo ? merci

C'est le circuit de dirt bike de Venarey les laumes ( 21 )
jeremkawa n°20
a ok bin sa va tu doi te faire plaise en dirt la bas? sinon y a quoi comme beau terrain a part is sur tille ?
Gui gui
franck si tu n'est pas presser je peut te faire sa.... pour les engins on s'arangera... xthumbup.gif
backflip71
ok.
Je ne suis pas pressé non plus. Ca serait pour faire quelques bosses mais pas faire un aussi beau terrain que le votre, juste de quoi s'amuser.
Merci pour la proposition.
A+ xthumbup.gif
yam#72
Citation (jeremkawa n°20 @ 17 Nov 09 à 23:14 ) *
a ok bin sa va tu doi te faire plaise en dirt la bas? sinon y a quoi comme beau terrain a part is sur tille ?

ya gueugnon qu'est super surtout le terrain de course
même le terrain d'entrainement qu'est bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.