bonjour a tous ,

Depuis que j'ai ma 125 yz 2005 je trouve que ma boite de vitesses est assez dur donc j'ai demandé a quelqu'un qui a résolu le probleme et il ma repondu :



"désolé mais j'ai pas de photos de cette patte de selection, et en plus ca fait bien longtemps que j'ai plus de 125 YZ...

en revanche, tu la trouveras derriere l'embrayage (qu'il faut démonter bien sur), un peu plus bas meme, elle mesure environ 5cm et un petit roulement se trouve a son extrémité, elle verrouille chaque rapport en venant s'appuier contre le barrillet de boite qui a une forme d'étoile arrondie. cette piece coute chez yam dans les 10 euros, et c'est forcément elle la cause de tes problemes. Par contre ,quand tu auras démonté, si le petit roulement qui est au bout est cassé, ca veut dire que tu dois ouvrir ta boite au centre pour récuperer les morceaux a moins que lors de la vidange d'huile, ils soient tous tombés ( un petit puzzle a faire pour verifier).

derniere chose, cette patte est la maladie des 125 a cause de nombreux changements de rapports, donc une fois remplacée, mieux vaut la changer une fois par an (en meme temps que les disques d'embrayage, comme ca on démonte qu'une fois) vu son prix faible et le temps de mécanique de moins d'une heure si bien sur elle n'était pas cassée.
"




voila se qu'il m'a repondu mais je vois pas c'est quoi cette patte de selection ?




voici les photos de l'emplacement où devrait etre cette patte ...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


pouvez vous me dire ce qu'est cette patte de selection ?

merci