mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petite astuce pour levier de frein?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Salut à tous!

J'aimerais savoir si vous avez des petites astuces pour éviter que le levier de frein se casse lors de chute?
Maxx
oui,

ne pas serrer exagérément les cocottes wink.gif

et monter des leviers forgés plutôt que des leviers coulés.

sinon il y a la solution du montage des leviers Renthal (ou autres marques) qui sont articulés dans tout les sens (avant, arrière, haut, bas)
fox132
Il te faut un levier repliable.

Comme ça : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...oducts_id=33813
Courgette35
Mais ça c'est 40 à 50 euros les pliables je crois donc :s

Puis le soucis est que ma moto est une RM de 1992 donc trouver des levier exactement pour elle ben ...
Maxx
contentes toi de desserrer un peu les cocottes wink.gif

ça permet qu'elles tournent en cas de chutte sur le levier, celui si n'étant pas bloqué aurra plus de chance de rester entier.

en 16 ans de compète en MX et donc de chuttes, je n'ai casser qu'un levier d'embrayage, en faisant ainsi.
dcrouzel
j'ai monté çà pour 92 € les deux :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT
fox132
Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 20:53 ) *
Mais ça c'est 40 à 50 euros les pliables je crois donc :s

Puis le soucis est que ma moto est une RM de 1992 donc trouver des levier exactement pour elle ben ...



C'est vrai que ça douille et ce ne sont pas les moins chers de plus.
Courgette35
Ok merci je vais faire ça voir si elle n'est pas trop serrée puis voir les prix pour acheter de nouveaux leviers sad.gif
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 21:04 ) *
Ok merci je vais faire ça voir si elle n'est pas trop serrée puis voir les prix pour acheter de nouveaux leviers sad.gif

comme t'a dit Max , soit des leviers forgés , soit çà :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZF4...sQ5fAccessories
Courgette35
Je vais plutôt voir pour des leviers forgés ou si c'est toujours du coulé en prendre 1 ou 2 de rechange on sait jamais ^^ ça servira forcément tongue.gif

Mais déjà voir si la cocotte est pas trop serrée (ce dont je doute xwhistling.gif )
Maxx
pour info, le forgé se tord et est redressable plusieures fois avant de casser, parcontre le coulé casse direct. bref tu l'auras compris c'est moins solide, moins cher aussi.
Courgette35
oui ! Puis je trouve pas des forgés pour l'année 1992 :s

En tout cas c'est horrible comment c'est fragile, petite glissade hier car terrain très gras et hop levier cassé ! ça faisait 20min que je roulais sad.gif
Ben freerider
Ce week end j'ai cassé une cocotte neuve en alu coulé a 9,5€. laugh.gif

J'ai glissé dans un virage et c'est le levier qui a pris tout dans les dents pourtant il n'a rien. Par contre la cocotte a pétée net au niveau de la vis de fixation du levier.
Maxx
le coulé, c'est tabou.. on en viendra tous à bout laugh.gif
Courgette35
ah nous 2 on se fait une commande de frein lol!

Ou alors c'était de la kamelott mes leviers !

Peut-être l'âge de ma moto aussi biggrin.gif
Jean#66
Sers pas trop tes cocottes et soit tu mets des bagues en téflon dessous(prévues pour) soit tu mets deux ou trois tours de Téflon wink.gif
gaetancop
les 2 solution de max et didier sont bonne, perso j'en utilise une autre beaucoup moins estétique pour les puristes mais très éficasse (zéro casses en 3 ans !) : Je monte des protege mains enduro renforcé avec une barre d'allu.
Le seul inconvénient c'est qu'il arrive qu'ils tournent un peu lors d'une chute mais rien de méchant !
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 10:07 ) *
les 2 solution de max et didier sont bonne, perso j'en utilise une autre beaucoup moins estétique pour les puristes mais très éficasse (zéro casses en 3 ans !) : Je monte des protege mains enduro renforcé avec une barre d'allu.
Le seul inconvénient c'est qu'il arrive qu'ils tournent un peu lors d'une chute mais rien de méchant !



Menteur ton père en a cassé un en montant le moto sur la remorque le jour de ta blessure!!

Comment il a fait?lol rolleyes.gif
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 17 Nov 09 à 12:26 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 10:07 ) *
les 2 solution de max et didier sont bonne, perso j'en utilise une autre beaucoup moins estétique pour les puristes mais très éficasse (zéro casses en 3 ans !) : Je monte des protege mains enduro renforcé avec une barre d'allu.
Le seul inconvénient c'est qu'il arrive qu'ils tournent un peu lors d'une chute mais rien de méchant !



Menteur ton père en a cassé un en montant le moto sur la remorque le jour de ta blessure!!

Comment il a fait?lol rolleyes.gif

pff tu dit n'importe quoi ! mon pere n'ose meme pas toucher à ma moto !
c'est mon pote, après la chute, le protège main avait pivoté sur le guidon donc il ne s'est pas embété et il l'a complètement desséré et il a fait tombé la moto sur le plateau ... en tombant le levier a cassé... Les 2 autres leviers que j'ai cassé c'est 1 avant de monter les protèges main et le 2eme c'est 10 min après avoir démonté mes proteges mains suite à la perte d'une fixation.
pecki
tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif
gaetancop
Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 13:14 ) *
tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif


si tu te base sur les valeur, je dit mieux !

5 chutes = 60€ de levier = 1 paire de protèges mains renforcé

là tu gagne facilement 60€ mais t'as moins de style !
Ben freerider
M'ouais par contre les leviers incassables je suis pas pour.
Un pote s'est fracturé deux fallanges parce que en tombant le levier ne s'est pas cassé et lui a comprimé les doigts contre le guidon.

sinon moi c'était une cocotte d'embrayage.
yann hrc
une autre solution tu prend des levier cour qui ne dépasse pas du guidon il casse moins facilement dry.gif
gaetancop
dans le meme genre, tu peux aussi percer 2 trous de 2mm juste avant la boule de levier pour faire un point de fragilisation. S'il doit casser t'as de forte chance que ca se fasse au niveau des trou et ton levier et encore utilisable 1 fois.

Dans le genre ne pas les serrer fort, certains mettent un tour de teflon sur le guidon pour favoriser la rotation de la cocotte sur le guidon.
yann hrc
Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 13:18 ) *
dans le meme genre, tu peux aussi percer 2 trous de 2mm juste avant la boule de levier pour faire un point de fragilisation. S'il doit casser t'as de forte chance que ca se fasse au niveau des trou et ton levier et encore utilisable 1 fois.

Dans le genre ne pas les serrer fort, certains mettent un tour de teflon sur le guidon pour favoriser la rotation de la cocotte sur le guidon.

+10 g u la flemme d écrire tout ça
mais les trou ça marche bien est ca coûte rien xthumbup.gif
pecki
Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 12:30 ) *
Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 13:14 ) *
tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif


si tu te base sur les valeur, je dit mieux !

5 chutes = 60€ de levier = 1 paire de protèges mains renforcé

là tu gagne facilement 60€ mais t'as moins de style !


et au premier soleil par l'avant tu viens pleurer ta mère parce que tu t'es retourné les 8 doigts / fracturé les poignets

j'ai pas vu d'invention plus stupide que ce genre de saloperie dry.gif

rien à voir avec le "style"

=> http://www.crossattitudes.fr/images/870981.jpg CQFD
Courgette35
Il faut croire que je n'ai pas de chance j'ai fais 1 trou sur mon levier de frein et un sur celui d'embrayage, mais le levier de frein à quand même cassé !

Hey ils sont chers vos leviers! pour 120 euros j'en ai 20 !

A voir les protèges mains c'est pas si moche que ça après tout !
gaetancop
Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 16:45 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 12:30 ) *
Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 13:14 ) *
tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif


si tu te base sur les valeur, je dit mieux !

5 chutes = 60€ de levier = 1 paire de protèges mains renforcé

là tu gagne facilement 60€ mais t'as moins de style !


et au premier soleil par l'avant tu viens pleurer ta mère parce que tu t'es retourné les 8 doigts / fracturé les poignets

j'ai pas vu d'invention plus stupide que ce genre de saloperie dry.gif

rien à voir avec le "style"

=> http://www.crossattitudes.fr/images/870981.jpg CQFD


oè j'avoue que t'es pas le seul à me le dire mais je n'ai jamais vu de personne qui s'est blessé de cette facon non plus ...

Perso je ne compte meme plus mes chutes (des plus douces au plus violente) et j'ai toujours laché comme il fallait (peux etre des réflex de judoka à lacher le kimono avant de chuter..)


ps : c'est vrai que 12€ le levier c'est cher, je les ai à 7€ pièce mais je voulais rester sur son prix pour l'exemple
Courgette35
Peut-être qu'ils sont en or ces leviers rolleyes.gif

En tout cas faut que je revois l'histoire des cocottes peut-être un peu trop serrées!
pecki
12€ la paire de levier bhir .... 6+6 = 12 contre les 7€ unitaire, je gagne 1€ à chaque achat soit 0.5€ sur chaque leviers, les valeurs on a dit ! les valeurs !!

gaetan, pose toi la question "pourquoi je n'ai jamais vu un pro en cross utiliser ce genre de protège mains et utiliser des protèges mains qui s'arrachent"

j'attends pas l'erreur pour crier au secours !

j'en connais 2 à qui s'est arrivé, je ne ferais pas la connerie dry.gif





t'a aussi la solution "c'est pas mon pognon"

si t'a envi de te ballader tous les week-end pour chercher des leviers, c'est ton choix, j'ai rien contre moi ! biggrin.gif

je me dis juste qu'en 10 sortie, j'ai amortie le cout des leviers FLEXX & CHOXX
gaetancop
Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 20:57 ) *
12€ la paire de levier bhir .... 6+6 = 12 contre les 7€ unitaire, je gagne 1€ à chaque achat soit 0.5€ sur chaque leviers, les valeurs on a dit ! les valeurs !!

gaetan, pose toi la question "pourquoi je n'ai jamais vu un pro en cross utiliser ce genre de protège mains et utiliser des protèges mains qui s'arrachent"

j'attends pas l'erreur pour crier au secours !

j'en connais 2 à qui s'est arrivé, je ne ferais pas la connerie dry.gif


ah ok j'avais pas vu que tu parlais en PAIRE de levier ...

Je pense que les pros on les moyens d'avoir des levier retournable qui sont au final beaucoup plus estétique que des proteges mais qui sont fait pour les supermotards.

Je ne dit pas le contraire ca peux blessé mais perso, je n'ai meme pas encore eu le moindre contact avec mes proteges mains dans une chute (en meme temps, vaut mieux pas lol). T'inquiètes, je comprend bien ton "avertissement", tu n'es pas le 1er à me le dire mais bon ... on verra mon choix quand j'aurai ma prochaine moto !
Courgette35
j'ai trouvé des levier en acier forgé chez Uvson par chez moi, c'est parfait ça !

A vrai dire c'est pas que je me dis, "c'est pas mon pognon, je m'en fou", mais je ne roule pas trop sur l'or donc acheter des leviers à ce prix là ...

Eh oui c'est très dur d'être étudiant et de ne pas gagner de sous chaque mois ... sad.gif

Donc je vais tester les aciers forgés et je verrais !

jojobmx
je touche du bois mais je n'ai jamais pété un levier, tordu oui (origine yam). tordu quand ca n'a pas tourné autour du guidon mais j'évite toujours de serrer trop mes cocotes, le probleme ne se pose plus si vous mettez une cocote sur bague teflon type levier Works connexion (et puis la classe qui va avec : matos top qualité!! )

Sinon Mxaddict aime trop serré ses leviers, il en remercie encore jobarcam wink.gif
Courgette35
Je vais voir ça avec la bague de teflon, le padre doit bien en avoir dans son établi !
Courgette35
j'ai commandé 2 leviers en acier forgé le tout pour 18 euros, je reçois ça semaine prochaine en magasin hihi !
Gasgaston
Citation (Maxx @ 16 Nov 09 à 21:16 ) *
pour info, le forgé se tord et est redressable plusieures fois avant de casser, parcontre le coulé casse direct. bref tu l'auras compris c'est moins solide, moins cher aussi.

Comment tu redresses un levier?
Tu chauffes, tu tapes, tu tires ??
Ben freerider
Aucun des 3, si tu chauffes ça va péter net, taper ça y fera rien et tirrer pas plus.
Une nuit au refrigirateur et tu peux le détordre a la main ou en le coincant dans un étau.
Maxx
moi pour le forgé j'ai jamais mis au frigo, direct redresser après une chutte, ça a jamais casser.
Courgette35
je vous tiendrai au courant pour si sa marche avec moi de redresser de suite le levier tongue.gif

Vu que je suis un habitué de la casse tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.