mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche RM 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
freets
bonjour a tous,

je possede une 125RM de 2007 et je souhaiterai rafermir la fourche.

j'ai, jusque là, eu que des YAM donc des suspensions Kayaba 48 a defaut de la SUZ qui est en showa 47. je trouve une difference assez genante sur la reactivité de la fourche. je me pose donc la question de savoir si je pourrai trouver le meme feeling des suspensions Kayaba sur la Showa.

j'ai refait ma fourche avec les quantité d'huile preconisées (huile showa SS05, j'ai été un généreux sur le dosage en respectant les tolerences constructeur) mais celle ci reste molle en debut de course. est ce que le fait de remplacer les ressorts (tarrage à 42nm) par des ressort tarrés à 44nm ou 46 sachant que je pese 70kg hors equipement, modifierai ce debut de course?

quel est le role de la cartouche interne?
si je met une huile un peu plus epaisse, quelle seront les reactions?
les clapets peuvent ils rentrer en compte? comment les controler? comment les modifier?

avis au pro de la suspatt'!! j'attend vos conseils avec impatience!!

sportivement...merci
Jean#66
La hauteur d'huile ne joue que sur la fin du débattement , il ne faut pas mettre d'huile plus épaisse car il y a risque de déformer les clapets .

Une fourche avec un début , sur 10 ou 15 cm , de course souple , perso je trouve ça pas mal ! les ressorts standards sont prévues pour un pilote de 75 kg à peu prés , si tu veux durcir ta fourche , soit tu changes tes ressorts , soit tu la fait préparer .

A savoir que ta hauteur d'huile va influencer sur ton débattement , donc mets un rislan en bas des tubes et regardes si ta fourche fonctionne sur la totalité de celui ci , c 'est dommage d'avoir un débattement de plus de 300 mm et n'en utiliser que 250 par ex

. smile.gif
freets
merci pour ta reponse,

la fourche kayaba est vraiment plus progressive et plus freinée a la descente. en ce qui concerne le debattement de la fourche tout va bien (mon repere est a environ 2cm du pied de fourche (sans qu'elle claque)).

en resumé ce qui me gene c'est la progressivité qui est trop soudaine contrairement a la kayaba qui est plus freinée. un dernier conseil avant que je lui mette une ohlins ou une kayaba adaptée avec des tés d'YZ????

ma derniere moto (450yzf) etait preparée par Goby. crois tu que si je lui envoi ma fourche Showa elle sera aussi performante que la kayaba/Goby??

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.