mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel marque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
crossdébute80
Bonjour à tous ,

voilà j'ai 17 ans , je met des sous de coté pour m'acheter une monture , mais je n'y connais absolument rien en cross ,
j'ai déjà regardé avec attention les annonces ,
je pense mettre 2500€ MAX pour ma 1ere machine , je compte surtout faire du cross dans les champs de mon beau père , peut etre quand je saurais assez bien manier/doser ma bécane , aller dans les terrains...

donc je voulais déjà connaitre les points fort et faibles des modèles honda crf , ktm sxf , kawasaki kxf , yamaha Yz , j'ai lu sur un magazine que la suzuki etait un "petit" cran en dessous

à quoi faut il faire attention avant d'acheter sa cross et surtout quels sont les millesimes à eviter.

je vous fais part des quelques bonnes annonces trouvés.

http://www.leboncoin.fr/vi/79372478.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/75681655.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/78416743.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/76317612.htm?ca=19_s

voilà , qu'en pensez vous , j'aime énormement la honda crf avec la double sortie d'echappement , mais elle se fait à partir de quel année ?
sinon niveau esthetique j'aime beaucoup les kawasaki. l'idéale (niveau estethique) serait une kawasaki avec double sortie biggrin.gif

Merci à tous d'avoir pris la peine de lire mon message ,
j'espère ne pas avoir effectué trop de fautes. unsure.gif



Ben freerider
Salut et bienvenue a toi.

Alors plusieurs choses a voir.
Tout d'abord rouler dans un champ c'est le meilleur moyen de se ramasser un coup de 12 par les chasseurs et agriculteurs, même si le champ t'appartient avec un 4t on va t'entendre a 5km donc les voisins préviendront la gendarmere, qui fera des rondes et te choppera sur la route entrain de rentrer chez toi ou d'aller sur le terrain. (amende+moto a la fourrière).
Donc fais attention.

Bon ensuite une ligne double sortie, pour quelqun qui débute, aucun intérêt, ça fais plus de bruit que autre chose (principe du 4t). laugh.gif et ce n'est pas d'origne. Adaptable sur tous les 4t récent.
Tous les 4tps sont fiables du moment que tu les entretiens bien, ce qui est assez onéreux surtot en cas de casse. Je ne te citerais pas d'exemple en voyant le prix tu risques de saigner du nez.

Pourquoi ne pends tu pas un 125 2t qui est aussi(voire plus)puissant qu'un 4t ?
Ou un 250 2t si tu as la volonté. ??
Les magazines testent la moto une ou deux heures et les mecs sont souvent de partie pris, donc fis toi plutôt a ce qui ont la moto depuis un bon moment.
N'oublie pas de consacrer un peu de ton budget a l'équipement.
Le style nike air pantalon dans les chausettes c'est moyen. xwhistling.gif


Voilà. N'hésites pas si tu as des questions.
lerakiri78
Salut
Oublie le 4 temps, c'est trop couteux pour ce que tu en fera (sutout pour se mettre des pilules dans champs ça sert strictement à rien) prend un bon 125 2 temps c'est plus fun et tu apprendra mieux à gérer la moto.
Evite de prendre un 250 2 temps c'est trop violent pour un débutant, reste sur le 125 tu verra tu t'amusera deja comme un fou.
Tchux
Mr magoo
salut et bienvenue
+ 100 pour le 2 tps xthumbup.gif c'est vrai que prendre un cross pour aller dans les champs pas terrible car interdit et pas sympa pour les "vrais" crossman car du coup par amalgame, tout le monde déteste la moto tout terrain dry.gif . Bon à la limite pour faire un petit test, ok mais pas plus. Maintenant, aller sur terrain est quand meme plus génial que de faire gueuler ton moulin dans les chemins.
Maintenant si tu veux t'entéter à aller dans les chemins et les champs, prend un 250 car beaucoup plus d'allonge xwhistling.gif mais beaucoup plus de vitesse .
A mon avis oublie la 1ere annonces car pour moi un 250kxf de 2005 à 1900e c'est un peu louche dry.gif soit le mec a vraiment besoin de fric ou alors c'est un moteur léssivé, enfin c'est mon avis wink.gif je ne suis pas trop katoche mais je la trouve assez sympa. la yam avec la photos du piston, bien, maintenant j'espère que cette photos n'a pas 6 mois xwhistling.gif
enfin à toi de voir et bon ride wink.gif
PS: pense aussi a bien t'equipé car une chute en cross peut faire très très mal dry.gif tu peux trouvé des bonnes occas sur le forum pareil pour les motos car le bon coin mad.gif ici, si tu fais de bonne recherche tu trouve xthumbup.gif
crossdébute80
Merci à tous pour vos réponses trés rapides , en effet , peut etre qu'une 125 2T me conviendrais egalement.
et pour ce qui est de l'equipement , j'ai deja prévu ce qu'il fallait , bottes , casque , combi....

mais vous n'avez pas d'avis sur prendre une katosh plutot qu'une ktm ou vice versa ?

merci à tous.
Ben freerider
katoche, Ktm, sx, c'est pareil.

Décides toi entre 2t et 4t. Toutes les motos se valent.
Y'en a des plus puissantes, d'autres plus legeres... Pour 2t j'sais lesquelles mais pas pour un 4t.
crossdébute80
Citation (Ben freerider @ 19 Nov 09 à 21:06 ) *
katoche, Ktm, sx, c'est pareil.

Décides toi entre 2t et 4t. Toutes les motos se valent.
Y'en a des plus puissantes, d'autres plus legeres... Pour 2t j'sais lesquelles mais pas pour un 4t.


ok , mais de toute façon je prendrais 125 2T ou 250 2T , mais je risque de me faire des frayeurs avec une 250 2t non ?
quel est la plus puissante 125 2T ? il n y a vraiment rien qui differencie une cr d une kx ou une yz d une sx ? mise à part l esthetique.
il y a des millesimes à eviter ? meme si vu mon budget il ne faut pas que ej sois exigent.
plc128
Citation (crossdébute80 @ 19 Nov 09 à 17:05 ) *
Citation (Ben freerider @ 19 Nov 09 à 21:06 ) *
katoche, Ktm, sx, c'est pareil.

Décides toi entre 2t et 4t. Toutes les motos se valent.
Y'en a des plus puissantes, d'autres plus legeres... Pour 2t j'sais lesquelles mais pas pour un 4t.


ok , mais de toute façon je prendrais 125 2T ou 250 2T , mais je risque de me faire des frayeurs avec une 250 2t non ?
quel est la plus puissante 125 2T ? il n y a vraiment rien qui differencie une cr d une kx ou une yz d une sx ? mise à part l esthetique.
il y a des millesimes à eviter ? meme si vu mon budget il ne faut pas que ej sois exigent.

moi ce que j'ai entendu c'est : CR: puissant mais trou en bas régime YZ : quand meme bien partout SX : Très puissant mais pas fiable RM : manque un peu de puissance mais plus de couple a bas régime et très très maniable KX : j'en ai aucune idée. Sinon pour les années a éviter je sais qu'il y les rm 2001 et moin mais les plus récentes sont correct. Pour répondre a ta question 125 ou 250 d'après moi c'est beaucoup mieu un 125 sa pardonne beaucoup plus les erreurs. Je sais pas pourquoi mais on dirait qu'il y a plein de personne qui n'aime pas suzuki car j'en suis a ma 3e rm et c'est aussi puissant que les autre.
yann hrc
salut
[/left]a mon avis un bon petit 125 pour débuter c déjà largement suffisant
est puis niveau mécanique c beaucoup plus simple fait toi la main avec un 2t blink.gif
pour la marque perso je suis plus honda mes bon peu importe la couleur le tout c de tournée la poigniez dans le bon sens xthumbup.gif
juste un conseil le jour ou tu achètera ta mobe fait toi accompagniez d un connaisseur en moto de cross[left]
une moto belle est qui brille n est pas forcément une bonne occasion niveau mécanique mad.gif
crossdébute80
Citation (yann hrc @ 20 Nov 09 à 16:33 ) *
salut
[/left]a mon avis un bon petit 125 pour débuter c déjà largement suffisant
est puis niveau mécanique c beaucoup plus simple fait toi la main avec un 2t blink.gif
pour la marque perso je suis plus honda mes bon peu importe la couleur le tout c de tournée la poigniez dans le bon sens xthumbup.gif
juste un conseil le jour ou tu achètera ta mobe fait toi accompagniez d un connaisseur en moto de cross[left]
une moto belle est qui brille n est pas forcément une bonne occasion niveau mécanique mad.gif


ok merci bien pour vos avis , et oui effectivement il serais preferable que je l'achete avec un ami qui s y connais ,
si c est vraiment que la couleur , je prendrais surement une Kx avec une petite deco monster energy , je surkiff.
et je pensais que justement ktm faisait la difference niveau fiabilité , mais apparemment c'est l'inverse biggrin.gif
Ben freerider
Y'a une déférence entre le "j'ai entendu dire que cette moto est pas fiable comparé a celle la. " et le "j'ai eu ces deux motos et celle ci est plus fiable"
Des mecs la main dans le slip en bord de terrain qui critiquent les becannes des autres y'en a a la quiche. C'est justes des poseurs des mecs bon a faire du foot.

Par exemple je n'ai jamais eu de Suzuki ni de Kawa donc je vais pas cracher dessus, même si j'ai essayer un Rm mais pas suffisament longtemp pour rendre un verdict.
Par contre j'ai roulé sur Ktm, yam et honda.
J'ai débuter sur un Yz, c'est la moto moyenne est polyvalente, idéal pour commencer, c'est pas le meilleur moteur, ni la meilleure partie cycle mais ya pas de gros point négatif.
La boîte est bien étagé, la moto a beaucoup d'allonge. C'est la moto qui a le plus d'allonge pour moi.
Fiable sauf problèmes de biellettes répétitif et une patte de maintient du kick qui péte sans arrêt.
Ensuite j'ai eu une honda, creux a bas régime,prévoir une boîte a clapet (200€) beaucoup d'allonge (les vitesses sont longues, tu ne changes pas sans arrêt) très fiable( la plus pour moi) et la partie cycle, le cadre+suspention, est la plus porformante du marché a mon goût.
Ensute j'ai eu Ktm, le plus puissant mais gros manque d'allonge tu arrives vite en 5 par contre des que tu tournes la poignée ça arrache.
Suspentions très dures, moi je préfère mais ça peut en dérouter certain.
Aucun probleme de fiabilité par contre les pièces sont super chères. C'est la 125 que j'ai préfèré.


La j'ai un 250 Cr. C'est bien aussi.
Mais vaut mieux que tu commences sûr un 125.
crossdébute80
oki merci bien ,
sinon les pieces ktm sont vraiment "beaucoup" plus cheres ?
Ben freerider
Sur des pièces comme piston, joints...
Non c'est le meme prix.
Par contre les joints spy Ktm sont au prix des joints spy+caches poussières chez yam.
Pour les roulements c'est pareil super cher. Durites de frein aussi.
Mais ça reste une minorité de pièces.
Fmx51
Beaucoup de monde dit que KTM n'est pas fiable... Mais comme dit Ben freerider, beaucoup de monde parle sans savoir ! Aujourd'hui, avec les avancées technologiques que nous avons, toutes les motos sont fiables, suffit de bien entretenir.

Ensuite, pour le choix de la moto, les 5 motos ne se ressemblent pas ( sx, yz, cr, rm, kx ). Ce sont 5 motos avec leurs points forts, leur points faibles.... A toi de trouver celle qui correspond le plus à ton pilotage. Maintenant, c'est sur qu'en commencent, tu ne sait pas trop ce qui te faut ! ( je suis dans le même cas, je viens de commencer il y a un mois sur 125 YZ et j'ai ton âge )

Pour la 125YZ, comme l'a dit Ben, c'est la moto moyenne à tous les niveaux. Je trouve les suspensions assez souples, l'allonge est pas trop mal... Tu vas voir, ce qui est bizarre, c'est que tu n'a de la patate qu'en haut régime, et d'après ce que j'ai compris, c'est pareil pour toutes les 125. Sa fait que quand tu tourne la poignée, ça part doucement puis tout d'un coup tu prends un coup de pied au cul xthumbup.gif Il faut s'y faire, mais quand t'as pris le coup c'est un pur régal rolleyes.gif

Enfin, si tu compte mettre environ 2500€, essaie de taper sur un modèle 2005 si tu prends un YZ car tu aura le cadre alu donc beaucoup plus léger wink.gif
crossdébute80
Citation (Fmx51 @ 21 Nov 09 à 11:17 ) *
Beaucoup de monde dit que KTM n'est pas fiable... Mais comme dit Ben freerider, beaucoup de monde parle sans savoir ! Aujourd'hui, avec les avancées technologiques que nous avons, toutes les motos sont fiables, suffit de bien entretenir.

Ensuite, pour le choix de la moto, les 5 motos ne se ressemblent pas ( sx, yz, cr, rm, kx ). Ce sont 5 motos avec leurs points forts, leur points faibles.... A toi de trouver celle qui correspond le plus à ton pilotage. Maintenant, c'est sur qu'en commencent, tu ne sait pas trop ce qui te faut ! ( je suis dans le même cas, je viens de commencer il y a un mois sur 125 YZ et j'ai ton âge )

Pour la 125YZ, comme l'a dit Ben, c'est la moto moyenne à tous les niveaux. Je trouve les suspensions assez souples, l'allonge est pas trop mal... Tu vas voir, ce qui est bizarre, c'est que tu n'a de la patate qu'en haut régime, et d'après ce que j'ai compris, c'est pareil pour toutes les 125. Sa fait que quand tu tourne la poignée, ça part doucement puis tout d'un coup tu prends un coup de pied au cul xthumbup.gif Il faut s'y faire, mais quand t'as pris le coup c'est un pur régal rolleyes.gif

Enfin, si tu compte mettre environ 2500€, essaie de taper sur un modèle 2005 si tu prends un YZ car tu aura le cadre alu donc beaucoup plus léger wink.gif


ok je prends vos conseils en note.
merci à tous
mon "coeur" balance pour une kawa , j'aime le vert ^^ avec une tite déco monster energy rolleyes.gif
enfin pour 2500€ je ne vais pas etre exigent , je prendrais ce que je trouverais de correct ^^
crossdébute80
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=36595

elle à l'air en bon état et le prix et plus que correct à mon avis.
mais il n'y a pas le cadre alu sur ce modele 2004 :s

voilà qui conviendrais parfaitement pour mon petit budget , vous en pensez quoi ?
et une autre question , niveau budget global par mois , une cross reviens à combien (environ), une 2T 125/250 ?
en admettant que je fasse 1 voir 2 sortie(s) par mois
Fmx51
Si je te conseille le modèle 2005 c'est parce que je sais qu'on peut en trouver à ce prix là crois moi tongue.gif

Mais surtout, quoi que t'achètes, le plus important est que tu amène impérativement quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique moto !! Si par cas tu n'en connais pas, à ta place je posterai sur le forum le modèle et l'année de la moto que tu vas voir en demandant ce qu'il faut regarder et vérifier wink.gif


Pour la kawa monster energy, qu'est-ce que je te comprends cool.gif Elles sont vraiment super belles xthumbup.gif
crossdébute80
Citation (Fmx51 @ 21 Nov 09 à 14:37 ) *
Si je te conseille le modèle 2005 c'est parce que je sais qu'on peut en trouver à ce prix là crois moi tongue.gif

Mais surtout, quoi que t'achètes, le plus important est que tu amène impérativement quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique moto !! Si par cas tu n'en connais pas, à ta place je posterai sur le forum le modèle et l'année de la moto que tu vas voir en demandant ce qu'il faut regarder et vérifier wink.gif


Pour la kawa monster energy, qu'est-ce que je te comprends cool.gif Elles sont vraiment super belles xthumbup.gif

PIIIIREE qu'elles sont belles !!!!!
ok , merci vraiment à tous , ce forum est super acceuillant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.