mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix du meilleur échappement pour 250 YZF 07
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yann83120
Bonjour a tous,

Je me doute que ce sujet a du etre posté plusieur fois, mais c'est un peu difficile a trouver par la fonction "recherche"!

Alors comme le titre l'indique, qu'elle serait le meilleur échappement pour une Yam 250 YZF de 2007?

On parle de Akra, mais aussi Pro circuit, FMF, Leovince....

Moi je recherche un peu de couple en bas mais un peu plus d'arache dans les tours!!

Merci de vos réponse!
tomtomgo#62
doma!
zink
cherche un vrai échappement comme les akra ou pro circuit ou devil ou fmf mais pas des echappement a 350 euros c comme si tu mais rien
la dif de prix c la preuve que les pot moins cher son moins performant que les autre en général c du fmf ou pro circuit ou akra ou devil
je crois que devil fais du destockage sur les modèle 2007 et 2008 sur ebay
Maxx
Alors si jamais ça peux t'aider dans l'ordre . Pro-Circuit, FMF, Akrapovic, DRD mais (comme pour toutes les motos) avec surtout un réglage de la carburation aux petits oignons.

Perso mes préférences vont vers Pro-Circuit et DRD wink.gif
jojobmx
sauf que les pots cités, aucune ne passe au sonometre..... alors qu'un spes ou tu gagnes passe au sono.... le bruit infernal d'un pot ricain tel qu'un PC ne fait qu'aider les terrains a fermer....
dcrouzel
l'origine va trés bien !!!!!!!!!!! xwhistling.gif
tomtomgo#62
QUOTE (jojobmx @ 22 Nov 09 à 02:52 ) *
sauf que les pots cités, aucune ne passe au sonometre..... alors qu'un spes ou tu gagnes passe au sono.... le bruit infernal d'un pot ricain tel qu'un PC ne fait qu'aider les terrains a fermer....


j'ai une ligne Pc est pas de problème de sonomètre. (kxf07)

xwhistling.gif
zink
non même les échappement us ou eu son a 94 db car en sx us australien il on la même réglementation que nous pour le bruit il y a que en out dor qu'il on le droit de monter un peux plus haut mais pas en indoor
pc akra devil fmf drd sont tous au norme en plus il te fournisse un db killer pour réduire le bruit
a moins d avoir une ligne qui 35 ans mais avec les nouvelle ligne qui fond depuis 2 ans ya plus trop de prob
mais la ligne d origine marche très bien certaine ligne d origine font plus de bruit que échappement de compétition
échappement = réglage =gicleur
pecki

tu veux faire bien, tu ne met pas d'échappement, l'échappement étant ce qui vat caractérisé le comportement de ton moteur, il en existe différent type, accordé avec l'origine, accordé avec pas l'origine, etc .... faut il encore savoir les reconnaitres


le changement d'un échappement influe sur ta carburation, la question la plus interressante aurait été "pourquoi ?" l'admission et l'échappement étant 2 phases non-lié sur un 4T mais ca, on s'en branle xwhistling.gif

en gros, changement => gicleur principale, gicleur de ralenti, aiguille et puit d'aiguille


la majoritée des échappements pré-cité te fond perdre des chevaux au profit d'une brutalitée digne d'un 2T => aucun interret si ce n'est de fracassé ta courbe de puissance => trop de personne font le lien chevaux = brutal ....
Maxx
Ensuite pour rejoindre Dcrouzel, il est vrai que sur un 250 4Temps le remplacement de l'échappement ne change pas grand chose (si on ne change pas d'autres pièces dansle moteur).
bon oui sinon on peu dire que ça sert à ce faire plaisir et embellir la moto, lui donner un petit cachet "Factory"
Le motocross c'est surtout avant tout de ce faire plaisir, donc si le montage de pièces spéciales, de kit déco ect... peut embellir la vie du crossman, et bien il a raison d'en profiter. C'est toujours bien de n'avoir pas la même moto que son voisin
yann83120
Merci a tous pour vos réponse, pour moi c'est plutot améliorer les perf, parceque 1000€ juste pour embélir la moto ça me fait un peu chier quand même!

Donc Pro-Circuit serai le plus approprié pour les YAM'?
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 22 Nov 09 à 18:57 ) *
Merci a tous pour vos réponse, pour moi c'est plutot améliorer les perf, parceque 1000€ juste pour embélir la moto ça me fait un peu chier quand même!

Donc Pro-Circuit serai le plus approprié pour les YAM'?

gagner en perf ??????
tu vas peut être gagner un poil en allonge mais la diff n'est pas phénoménale surtout qu'en 2007 , il est un peu plus libéré qu'en 2008 et 2009 ( j'en connais un qui a monté un silencieux de 2007 sur un 2009 et hors mis le bruit en plus , il a gagné un poil en allonge ) .
De la à gagner quelques chevaux , l'échappement n'est pas la seule chose à travailler !!!!!! wink.gif
Maxx
Citation (yann83120 @ 22 Nov 09 à 18:57 ) *
Merci a tous pour vos réponse, pour moi c'est plutot améliorer les perf, parceque 1000€ juste pour embélir la moto ça me fait un peu chier quand même!



Ouai c'est sur que ça fais cher juste pour faire joli xwhistling.gif mais y'en a qui le font, j'en vois pas mal qui ont des motos avec tout ce qu'il faut et pas dans du bas de gamme et qui se trainent sur leurs motos, ils ne sont même pas capable de sauter une table, enfin bref !! chacuns fais comme il veux wink.gif


Citation (yann83120 @ 22 Nov 09 à 18:57 ) *
Donc Pro-Circuit serai le plus approprié pour les YAM'?



J'en ai monter sur de l'YZ 2 Temps et sur du YZF 250 2009 et 450 2008 , les gars en sont enchantés. De même sur les sites Américains pas mal de pilotes reccomandent du Pro-Circuit ou du FMF , peut ètre est ce du chauvinisme ?
Le truc serait que tu puisses trouver quelqu'un qui a déjà une ligne et qu'il soit ok pour te la préter, mais pas évident je l'avoue.
Sinon le FMF Factory 4.1 SL Titanium est vraiment éfficace si j'en crois les tests sur Motocross Action par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.