mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faire rouler nos jeunes
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2
dominik
je cherche des parents désireux de retrouver une ambiance conviviale le week end pour faire rouler les gamins sans aucune formede structure ou association.

Nous avons pratiqué l'ecu qui restea mon avis froid et ne fait pas rouler beaucoup les gamins.Gestion trop structuré pas de personnel en nombre trop de paprasses.


J'ai passé 25 ans de ma jeunesse sur les circuits npdc de 1982 à 2007


Aujourd'hui je cherche des parents qui comme moi veulent faire rouler leurs gamins ensemble sans prise de tête ni responsable ni organisation.

Une licence, un equipement , on se met d'accord et nous les faisons rouler ensemble le week end.

C'est ça le motocross, des petites cources et de l'ambiance rien d'autre, nous n'allons pas toujours attendre quelques choses qui ne viendra jamais pour les petits???
two stroke
super! Vive l'anarchie, pas de responsable, pas d'organisation, pas de structure, no limit. les minots au carton.
dominik
Citation (two stroke @ 23 Nov 09 à 20:34 ) *
super! Vive l'anarchie, pas de responsable, pas d'organisation, pas de structure, no limit. les minots au carton.



Bonsoir,
je ne dis pas l'anarchie mais le plaisir retrouvé de rouler.
j'ai un fils de 6ans, je suis marié trois enfants ET NE SUIS PAS UN IRRESPONSABLE, ne cherche pas a blesser les enfants mais au contraire à faire rouler plus, plus souvent et avec moins de structure en effet.

Pour ma part, être parti toute la journée pour rouler 2 heures sans aucun moniteur ou presque, cela est pire, les enfants se demandes pourquoi ils sont venus et ne demandent qu'à rouler pas à attendre toute la journée
audlam
Bonsoir,
c'est vrai que le discours est un peu dur mais je le rejoins sur certains points.Qu'as t-on au niveau Flandres Artois pour faire rouler les petits ?J'ai également un fils de 7 ans qui roule en 50 et je ne sais pas quoi faire car il est assez demandeur pour rouler sur des terrains.
En FFM, il n'y a pas de catégories, cela commence avec le 65 éducatif, et en UFOLEP il n'existe rien .
Par contre en Picardie, il y a et en FFM et en UFOLEP une structure qui a l'air mieux ?
Alors que faire, la est la question.Y a t-ils des personnes motivés et qui sont prêtes à s'investir, le débat est ouvert xwhistling.gif
dominik
Citation (audlam @ 23 Nov 09 à 20:59 ) *
Bonsoir,
c'est vrai que le discours est un peu dur mais je le rejoins sur certains points.Qu'as t-on au niveau Flandres Artois pour faire rouler les petits ?J'ai également un fils de 7 ans qui roule en 50 et je ne sais pas quoi faire car il est assez demandeur pour rouler sur des terrains.
En FFM, il n'y a pas de catégories, cela commence avec le 65 éducatif, et en UFOLEP il n'existe rien .
Par contre en Picardie, il y a et en FFM et en UFOLEP une structure qui a l'air mieux ?
Alors que faire, la est la question.Y a t-ils des personnes motivés et qui sont prêtes à s'investir, le débat est ouvert xwhistling.gif

CONTACTEZ MOI SIMPLEMENT POUR ROULER
JP.59
bonne idée de se servir d'un forum pour se regrouper et passer une bonne journée ensemble xthumbup.gif

dominik
Citation (JP.59 @ 23 Nov 09 à 22:07 ) *
bonne idée de se servir d'un forum pour se regrouper et passer une bonne journée ensemble xthumbup.gif

merci, l'idée est toute simple,

Je trouve que l'ufolep a perdu de son image avec l'arrivée de la ctr et des réglements.

Porquoi ne pas faire un ufolep bis en se regroupent simplement de temps a autre sur les mêmes circuits,
faire rouler nos gamins sans strucutre de tutelle qui n'existait pas il yà 20 ans et n'a pas enpéché de sortir de bons pilotes avec moins de moyens et je ne parle pas des ambiances des parcs pilotes il y à 20 ans.

avec une malheureuse estafete ou un j7 tu etait le roi du pétrole.

a reflechir?????
ktm 380
slt a tous ,voila un lien ou les enfants pourront rouler sans probleme c est 2 federation special pour les gosses
www.fpcna.be ou www.vjmo.be
gaetancop
Citation (JP.59 @ 23 Nov 09 à 23:07 ) *
bonne idée de se servir d'un forum pour se regrouper et passer une bonne journée ensemble xthumbup.gif


+1 !

à mon avis Dominik ne cherche pas à chinter l'ufolep ou autre il veux juste voir son gosse rouler avec d'autre gamin de son age et en meme temps passer de bonne après midi avec les parents des autres sur le parking ou le bord de la piste comme ca tout le monde est content.

Comme dit JP, pourquoi ne pas utiliser le forum pour vous fixer rancard dans le meme principe que nous le faisons sur le sujet "ou rouler dans la terre". Le but ne serai peux etre pas de donner des infos sur l'état des circuit mais d'organiser vos rassemblement..
Ensuite ce serai à vous d'embaucher les parents des autre minots dans ce fonctionnement si ca les interesse !

Pour ce qui est des autres fédérations faudrait voir avant tout l'homologation des terrains pour les licences. Si ca vous fermes l'accés à certains terrains ce ne serai peut etre pas interessant... Là je parle sans connaissance de cause (je n'ai pas visité le lien)
dominik
bien vu mon gars tu tape tout pile.

Je ne critique en aucun l'ufolep pour y avoir passé toute ma jeunesse.

Je veux juste voir rouler nos gamins ensemble plus souvet et en plus grand nombre.
audlam
Citation (dominik @ 24 Nov 09 à 22:08 ) *
bien vu mon gars tu tape tout pile.

Je ne critique en aucun l'ufolep pour y avoir passé toute ma jeunesse.

Je veux juste voir rouler nos gamins ensemble plus souvet et en plus grand nombre.

bonsoir,
n'empêche que le problème de rouler sur un vrai terrain est toujours la !!
on a beau se rassembler si c'est pour rouler sur un circuit trop petit ça n'ira toujours pas.Je ne pense pas qu'un président de club autorise juste les petits à rouler ?
dominik
Citation (audlam @ 24 Nov 09 à 21:18 ) *
Citation (dominik @ 24 Nov 09 à 22:08 ) *
bien vu mon gars tu tape tout pile.

Je ne critique en aucun l'ufolep pour y avoir passé toute ma jeunesse.

Je veux juste voir rouler nos gamins ensemble plus souvet et en plus grand nombre.

bonsoir,
n'empêche que le problème de rouler sur un vrai terrain est toujours la !!
on a beau se rassembler si c'est pour rouler sur un circuit trop petit ça n'ira toujours pas.Je ne pense pas qu'un président de club autorise juste les petits à rouler ?

avec une licence et un equipement conforme tu roule partout.

Ne t'inquiete pas pour le nombre, il n'y aura pas temps de petits que cela si ce n'est pas des rencontres officiels(d'ou le debat sur le sujet)

Les terrains seront tous toujours assez grand pour courrir derriere pour la pluspart d'entre nous si vous me ressemblez.
audlam
Citation (dominik @ 24 Nov 09 à 22:23 ) *
avec une licence et un equipement conforme tu roule partout.

Ne t'inquiete pas pour le nombre, il n'y aura pas temps de petits que cela si ce n'est pas des rencontres officiels(d'ou le debat sur le sujet)

Les terrains seront tous toujours assez grand pour courrir derriere pour la pluspart d'entre nous si vous me ressemblez.

je ne comprends bien comment tu vas faire rouler des petits avec des adultes sur le même terrain ?
dominik
Citation (audlam @ 24 Nov 09 à 21:40 ) *
Citation (dominik @ 24 Nov 09 à 22:23 ) *
avec une licence et un equipement conforme tu roule partout.

Ne t'inquiete pas pour le nombre, il n'y aura pas temps de petits que cela si ce n'est pas des rencontres officiels(d'ou le debat sur le sujet)

Les terrains seront tous toujours assez grand pour courrir derriere pour la pluspart d'entre nous si vous me ressemblez.

je ne comprends bien comment tu vas faire rouler des petits avec des adultes sur le même terrain ?

bien sur que oui, comment croyez vous que nous ayons appris a rouler depuis 20 ans?

Pour ma part, depuis plus d'un an sur les circuits du coin, avec baptiste nous n'avons eu aucun soucis.

ENORE UNE FOIS RASSUREZ VOUS JE SUIS UN PERE RESPONSABLE ET SERIEUX.

LES AUTRES PILOTES MEME ADULTES FONDS TRES ATTENTION AUSSI, ARRETONS D'ATTENDRE DES CHOSES VENANT TOUJOURS DES AUTRES ET PAS DE NOUS, IL EST LA LE CHALLENGE? LES MOTOS NE COUTENT PAS ENCORE ASSEZ CHERE POUR LES VOIR ROULER UN PEU PLUS ET RESSEMBLER A DE MINI COURSES RAISONNEES.
PAS BESOIN D'AUTRE CHOSE POUR ROULER, L'ENVIE DOIT VENIR DE VOUS ET PAS DES AUTRES A VOUS FAIRE ROULER.
audlam
ok pour faire un essai xthumbup.gif , reste à se mettre d'accord pour une date.
dominik
Citation (audlam @ 24 Nov 09 à 22:33 ) *
ok pour faire un essai xthumbup.gif , reste à se mettre d'accord pour une date.

DES QUE LA NOUVELLE MOTO ARRIVE JE SUIS OK POUR UN ESSAI
SUR UN CIRCUIT COMMUN


gaetancop
Citation (audlam @ 24 Nov 09 à 22:18 ) *
on a beau se rassembler si c'est pour rouler sur un circuit trop petit ça n'ira toujours pas.Je ne pense pas qu'un président de club autorise juste les petits à rouler ?


votre défis est peu là aussi ! Pourquoi penses tu qu'aucun président accèpte ? tu leur en as déja parlé ?

En tout cas tu peu déja leur donner 2 arguments : les petits ne fond pas de bruit en général ! Ce n'est pas non plus qu'il y a les plus gros accidents !

Après si certains sont prêt à passer 2-3 jours par an pour donner des coups de main au club, ca ne pourrai que les motiver.

dominik
Citation (gaetancop @ 25 Nov 09 à 00:08 ) *
Citation (audlam @ 24 Nov 09 à 22:18 ) *
on a beau se rassembler si c'est pour rouler sur un circuit trop petit ça n'ira toujours pas.Je ne pense pas qu'un président de club autorise juste les petits à rouler ?


votre défis est peu là aussi ! Pourquoi penses tu qu'aucun président accèpte ? tu leur en as déja parlé ?

En tout cas tu peu déja leur donner 2 arguments : les petits ne fond pas de bruit en général ! Ce n'est pas non plus qu'il y a les plus gros accidents !

Après si certains sont prêt à passer 2-3 jours par an pour donner des coups de main au club, ca ne pourrai que les motiver.

Il 'y a pas de défit, les petits roulent comme les grands point final.
vous voulez roulez alors venez comme vous etes partout ou vous le voulez.
avec une licence on roule partout, ils sont accéptés.
audlam
Citation (dominik @ 25 Nov 09 à 08:02 ) *
Il 'y a pas de défit, les petits roulent comme les grands point final.
vous voulez roulez alors venez comme vous etes partout ou vous le voulez.
avec une licence on roule partout, ils sont accéptés.

Bonsoir, le problème ce n'est pas que les petits ne sont pas acceptés mais je ne suis pas sur que tout les adultes fassent attention sur un circuit s'il y a des petits qui roulent.Je sais que sur Wingles je ne ferais pas roulé mon fils en même temps que les adultes trop dangereux à mon gout !! IMSTP6.gif
Mais peut-être quà plusieurs on pourrait avoir des créneaux horaires ?Affaire à suivre ..... dry.gif
dominik
Citation (audlam @ 26 Nov 09 à 17:16 ) *
Citation (dominik @ 25 Nov 09 à 08:02 ) *
Il 'y a pas de défit, les petits roulent comme les grands point final.
vous voulez roulez alors venez comme vous etes partout ou vous le voulez.
avec une licence on roule partout, ils sont accéptés.

Bonsoir, le problème ce n'est pas que les petits ne sont pas acceptés mais je ne suis pas sur que tout les adultes fassent attention sur un circuit s'il y a des petits qui roulent.Je sais que sur Wingles je ne ferais pas roulé mon fils en même temps que les adultes trop dangereux à mon gout !! IMSTP6.gif
Mais peut-être quà plusieurs on pourrait avoir des créneaux horaires ?Affaire à suivre ..... dry.gif

Non de non, arrétez de toujours réfléchir, venez et bien sûr que nous nous mettrons chacun à un point sensible des circuits
Je ne vais pas ramasser mon fils et laisser les autres gamins à terre si pelle il y à!!!et vis verssa.
Je demande de venir rouler en fixant une date pour se rencontrer sur un circuit de taille correspondant aux nombre de personne ok pour faire l'essai point barre rien d'autre.

Et si cela est correct on recommance la semaine d'aprés sans faire ch..er personne et sans crainte pour nos petits.

ENCORE UNE FOIS JE NE SUIS PAS UN IRRESPONSABLE ABRUTI. Seulement un pére qui veut réveiller les gens qui comprennet et ont peut-être des idées communes avec les miennes du motocross.

Enfin si vous avez toujours peur, faite le jouer au foot.(je blague)

audlam
Citation (dominik @ 25 Nov 09 à 00:16 ) *
DES QUE LA NOUVELLE MOTO ARRIVE JE SUIS OK POUR UN ESSAI
SUR UN CIRCUIT COMMUN

que va t-il avoir comme nouvelle moto (je vends une KTM Pro Sénior 2005 si vous connaissez par hasard quelqu'un !)
dominik
Citation (audlam @ 26 Nov 09 à 21:01 ) *
Citation (dominik @ 25 Nov 09 à 00:16 ) *
DES QUE LA NOUVELLE MOTO ARRIVE JE SUIS OK POUR UN ESSAI
SUR UN CIRCUIT COMMUN

que va t-il avoir comme nouvelle moto (je vends une KTM Pro Sénior 2005 si vous connaissez par hasard quelqu'un !)

un 50 ktm sx pro junior 2010 courant janvier! yes!
je suis aussi heureux que lui.
audlam
Citation (dominik @ 26 Nov 09 à 22:07 ) *
un 50 ktm sx pro junior 2010 courant janvier! yes!
je suis aussi heureux que lui.

alors rendez vous en janvier laugh.gif je pensais que KTM ne sortait plus la 50 en junior, uniquement en sénior
gaetancop
essayez d'en discuter aussi dans les padock avec les parents des autre minot pour faire votre petite pub...
Je doute qu'ici il y ai beaucoup de parents de petits sur le forum...
dominik
Citation (audlam @ 26 Nov 09 à 21:23 ) *
Citation (dominik @ 26 Nov 09 à 22:07 ) *
un 50 ktm sx pro junior 2010 courant janvier! yes!
je suis aussi heureux que lui.

alors rendez vous en janvier laugh.gif je pensais que KTM ne sortait plus la 50 en junior, uniquement en sénior

Et non elle sort encore aussi en junior.

et pour ce qui est d'en parler dans les padock nous devont en premier lieu nous rencontrer au moins une fois sur un circuit.
Il faud provoquer les choses.
deutch
Bonjour, moi ma fille roule en Quad 50, elle fait les Ecus aussi (enfin que les stages car elle n'a pas le droit de rouler avec des motos normalement), et je suis interressé pour un rassemblement entre "petits", si vous acceptez les Quads avec vous.
J'ai deux neveux aussi qui roule en Ecu en moto et qui c'est sur seront interessés aussi pour des sorties entre "petits", par contre si possible à des dates autres que les dates des courses UFOLEP car je suis mon frère.
Si cela se fait, je viens souvent sur le forum je regarderai les news.
En tout cas nous on est partant pour 1 Quad et 2 Motos et aussi 2 adultes pour les encadrer en moto pour leur sécurité !!!!

A bientot
La TEAMDOUAI
dominik
Citation (deutch @ 30 Nov 09 à 11:05 ) *
Bonjour, moi ma fille roule en Quad 50, elle fait les Ecus aussi (enfin que les stages car elle n'a pas le droit de rouler avec des motos normalement), et je suis interressé pour un rassemblement entre "petits", si vous acceptez les Quads avec vous.
J'ai deux neveux aussi qui roule en Ecu en moto et qui c'est sur seront interessés aussi pour des sorties entre "petits", par contre si possible à des dates autres que les dates des courses UFOLEP car je suis mon frère.
Si cela se fait, je viens souvent sur le forum je regarderai les news.
En tout cas nous on est partant pour 1 Quad et 2 Motos et aussi 2 adultes pour les encadrer en moto pour leur sécurité !!!!

A bientot
La TEAMDOUAI

aucun probléme.nous devons nous reveiller.
je constat que ma petite question sur ce forum fait des adeptes et que je ne pense pas seul dans mon coin.
il faud dire ce que l'on à a dire et pas toujours suivre le troupeau.
a l'origine c'était cela l'ufolep et pas le réglement de la CTR.
Circuit de la Vilaine
J'ai une piste qui est réservé qu'aux jeunes pour l'école de pilotage, tu peux en restant au méme endroit surveiller et intervenir rapidement, pour ceux qui ont peur de mélanger des débutants en 50 avec des pros, la ils seront tranquilles, je bloque cette partie du terrain, c'est vrai qu'aujourd'hui il est trés difficile de pouvoir faire quelque chose, pour un moindre bobo, on recherche la responsabilité d'autrui, systéme américain, on est tous d'accord mais si y a probléme, on pense pognion, je vis ça au cotidient, si ça peut vous intéréssez, venez voir avant, mais sur réservation bien entendu.

faire débuter, évoluer les enfants en pouvant etre a leurs cotés et tout en sachant qu'il n' aura personne pour vous faucher a grande vitesse pendant que le reste de la famille peut admirer le jeune pilote en préparant un bon barbecue, xthumbup.gif
audlam
Citation (Jannot @ 24 Dec 09 à 19:31 ) *
J'ai une piste qui est réservé qu'aux jeunes pour l'école de pilotage, tu peux en restant au méme endroit surveiller et intervenir rapidement, pour ceux qui ont peur de mélanger des débutants en 50 avec des pros, la ils seront tranquilles, je bloque cette partie du terrain, c'est vrai qu'aujourd'hui il est trés difficile de pouvoir faire quelque chose, pour un moindre bobo, on recherche la responsabilité d'autrui, systéme américain, on est tous d'accord mais si y a probléme, on pense pognion, je vis ça au cotidient, si ça peut vous intéréssez, venez voir avant, mais sur réservation bien entendu.

faire débuter, évoluer les enfants en pouvant etre a leurs cotés et tout en sachant qu'il n' aura personne pour vous faucher a grande vitesse pendant que le reste de la famille peut admirer le jeune pilote en préparant un bon barbecue, xthumbup.gif

bonjour,
pouvez-vous m'en dire un peu plus ?Où se trouve votre piste, qu'entendez-vous par réservation ?
Merci d'avance.
Circuit de la Vilaine
Tu peux trouver des détails du terrain sur: www.circuitdelavilaine.com

Il faut prévenir avant par tel, car si tu veux rouler tranquille, il ne faut pas promettre la piste a d'autres, c'est pas le but recherché je crois , franchement je préfére voir des jeunes avoir une passion que de les voir trainer dans les rues, c'est tous ensemble qu'on peut avancer, mais seul contre tous c'est pas évident, c'est facile d'ammener ou d' aménager un terrain quand on est le proprio, faire rouler le max d'engin, elle est ou la convivialité, tu veux rouler, tu paies, tu cottises, tu t'inscrits, en somme tu débourses toujours, quelque fois il faudrait bien remettre les pendules a l'heure, donner au moins la chance a des jeunes de pouvoir s'éclater entre eux, aprés il évolurons selon leur niveau rolleyes.gif

C'est mon avis perso xwhistling.gif
UFOLEP.59/62
Citation (dominik @ 22 Nov 09 à 21:27 ) *
je cherche des parents désireux de retrouver une ambiance conviviale le week end pour faire rouler les gamins sans aucune formede structure ou association.

Nous avons pratiqué l'ecu qui restea mon avis froid et ne fait pas rouler beaucoup les gamins.Gestion trop structuré pas de personnel en nombre trop de paprasses.


J'ai passé 25 ans de ma jeunesse sur les circuits npdc de 1982 à 2007


Aujourd'hui je cherche des parents qui comme moi veulent faire rouler leurs gamins ensemble sans prise de tête ni responsable ni organisation.

Une licence, un equipement , on se met d'accord et nous les faisons rouler ensemble le week end.

C'est ça le motocross, des petites cources et de l'ambiance rien d'autre, nous n'allons pas toujours attendre quelques choses qui ne viendra jamais pour les petits???



Bonjour,

Je me présente, Jean-Claude SABLE, Délégué Régional UFOLEP Flandres Artois. Je ne peux laisser dire de telles choses concernant notre Fédération, qui est avant tout une fédération éducative dont l'objectif principal est surtout la jeunesse.
Une école de conduite régionale existe pour les enfants. Nous planifions 13 stages par an et le circuit est réservé toute la journée aux enfants et encadré par des animateurs brevetés. Les stages sont gratuits.
Je vous invite à venir rejoindre les formateurs pour l'encadrement de ces journées (plus il y aura de formateurs et plus nous pourrons planifier de stages).
L'activité moto est sous-couvert d'une loi et surtout d'une assurance pour vos enfants.
Merci de contacter la délégation régionale par mail ou téléphone (numéros inscrits dans l'agenda 2010) si le fonctionnement vous interesse.
Pour information, une formation d'animateurs est prévue les 23 et 24 janvier 2010 et les 20 et 21 février 2010.
Si vous souhaitez apporter autre chose aux enfants en respectant les valeurs de l'UFOLEP, merci de nous le faire savoir en déclinant votre identité
Je vous invite cordialement à vous rendre à l'Assemblée Générale de l'Ecole de conduite le 21 Février 2010 à 10 h à Fontaine au Pire (Salle du Moto Club)

bonne Année quand même!

Jean Claude SABLE




Circuit de la Vilaine
Que demander de plus, une organisation qui encadre les gamins et surtout vous fourni une assurance, des moniteurs et des terrains, tout ça gratuit xthumbup.gif félicitation.

Mais peut étre que c'est pas ce que vous recherchez, faut surtout ne pas oublier une chose importante, on ne peut plus faire comme avant, ce qu'on veut, quand on veut et ou on veut, les mentalités, les lois évoluent, peut etre pas dans le bon sens, oui, mais on peut constater que certaines personnes essaient et se dévouent pour encore croire dans nos jeunes et leurs apporter un maximum, c'est pas toujours évident.

Tout probléme a une solution, en parler et la premiére des choses.

Bonne fêtes a tous

lauryne mx 345
salut
jean claude c est thierry de richebourg
peux tu m en dire plus sur la formation animateur
d avance merci


thierry
UFOLEP.59/62
Citation (lauryne mx 345 @ 29 Dec 09 à 22:10 ) *
salut
jean claude c est thierry de richebourg
peux tu m en dire plus sur la formation animateur
d avance merci


thierry



Bonjour Thierry,

Cette formation a pour but de former des animateurs pour l'encadrement au sein de leur club d'une école de conduite ouverte aux licenciés UFOLEP.
L'objectif est de faire passer les tests de pilotage aux enfants,car la loi veut pour couverture d'assurance que les enfants ne possedant pas le CASM(12 ans pour l'obtention de celui-ci)puissent pratiquer leur activité moto dans la structure d'une école de conduite de club ou régionale comme celle de L'UFOLEP REGIONAL FLANDRES ARTOIS..
Cette formation coute 50€ incluant le prix des repas de quatre jours:

Le Samedi 23 et Dimanche 24 : cours en salle sur la législation,connaissance de l'enfant,lois et décrets sur la pratique moto,préparation de séances d'animations etc

Le Samedi 20 et dimanche 21 février :mise en situation sur le terrain avec les enfants.

Pour inscriptions voir auprès des clubs d'appartenence car les fiches d'inscriptions ont été envoyées et pour tout autre renseignement, vous êtes prié d'appeler JC SABLE à L'UFOLEP 62 numéro de téléphone dans le carnet.

Cette formation est ouverte aux licenciés UFOLEP licence R3 pratiquant. Plus nous aurons d'animateurs et plus nos enfants pourront rouler en toute sécurité en respectant nos valeurs de notre fédération.

Cette formation ne donnera pas la possbilité de vous faire rémunérer au sein de votre école de conduite. car seuls les brevets d'état donnent droit à rémunération.

Bonne Année

Jean Claude SABLE

audlam
Citation (Jannot @ 29 Dec 09 à 21:59 ) *
Que demander de plus, une organisation qui encadre les gamins et surtout vous fourni une assurance, des moniteurs et des terrains, tout ça gratuit xthumbup.gif félicitation.

Mais peut étre que c'est pas ce que vous recherchez, faut surtout ne pas oublier une chose importante, on ne peut plus faire comme avant, ce qu'on veut, quand on veut et ou on veut, les mentalités, les lois évoluent, peut etre pas dans le bon sens, oui, mais on peut constater que certaines personnes essaient et se dévouent pour encore croire dans nos jeunes et leurs apporter un maximum, c'est pas toujours évident.

Tout probléme a une solution, en parler et la premiére des choses.

Bonne fêtes a tous

Bonjour,
le probléme n'est pas de rouler n'importe comment mais de rouler en dehors de l'ECU, d'ailleurs le sujet est "où rouler en dehors de l'ECU".
Mon fils a une licence, tous l'équipements nécessaires mais en dehors de l'ECU comment faire pour rouler avec un 50 ?
Sur quel terrain allé rouler(nous allons sur le petit circuit de Wingles mais c'est moyen moyen) ?
Voila le sujet est relancée !!

Bonnes fêtes de fin d'année .
UFOLEP.59/62
Citation (audlam @ 31 Dec 09 à 11:29 ) *
Citation (Jannot @ 29 Dec 09 à 21:59 ) *
Que demander de plus, une organisation qui encadre les gamins et surtout vous fourni une assurance, des moniteurs et des terrains, tout ça gratuit xthumbup.gif félicitation.

Mais peut étre que c'est pas ce que vous recherchez, faut surtout ne pas oublier une chose importante, on ne peut plus faire comme avant, ce qu'on veut, quand on veut et ou on veut, les mentalités, les lois évoluent, peut etre pas dans le bon sens, oui, mais on peut constater que certaines personnes essaient et se dévouent pour encore croire dans nos jeunes et leurs apporter un maximum, c'est pas toujours évident.

Tout probléme a une solution, en parler et la premiére des choses.

Bonne fêtes a tous

Bonjour,
le probléme n'est pas de rouler n'importe comment mais de rouler en dehors de l'ECU, d'ailleurs le sujet est "où rouler en dehors de l'ECU".
Mon fils a une licence, tous l'équipements nécessaires mais en dehors de l'ECU comment faire pour rouler avec un 50 ?
Sur quel terrain allé rouler(nous allons sur le petit circuit de Wingles mais c'est moyen moyen) ?
Voila le sujet est relancée !!

Bonnes fêtes de fin d'année .




Bonjour,

Je vous invite à discuter de ce problème lors de l'AG du 21 février,puisque votre enfant est licencié il recevra de la part de son club une invitation.
Ce n'est pas L'UFOLEP ou la FFM qui établisent les lois,la couverture d'assurance de votre licence UFOLEP ou FFM n'est valable qu'à certaines conditions : encadrement par des animateurs Fédéraux ou brevetés d'état.
En dehors d'un fonctionnement d'une fédération vous prenez vous même votre responsabilité en cas d' accident,donc faire attention aux rassemblements éducatifs sans encadrement.
Je réitère mon idée : plus vous serez d'animateurs formés et plus vos enfants pourront rouler en toute sécurité,je ne remets pas en question vos compétences mais encore une fois l'activité Moto est gérée par des lois.

Cordialement.

Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP Flandres Artois
dominik
bonsoir mr Sable et meilleurs voeux.

Je suis mr fontaine, l'auteur du débat, ne prennez pas mal ce qui est dit dans ces messages,
vous avez une grande expérience et ancienneté du motocross en flandre artois vous avez obligatoirement des souvenirs.

Mon sujet n'est pas une critique de l'ecu, mais un constat: plus personne n'ose rouler avec ses enfants de moins de 12 ans et plus personne ne s'aventure sur un circuit si il n'y a pas une strucure derriére.
Pas mal de parents restent passif et attrendent beaucoup trop des autres.

Hors, je suis allé en stage ecu et j'ai constaté par moi même: les enfants roulent trés peu dans la journée et l'encadrement comme vous le soulignez est trés légé voir nul (exemple bourthe)
alors par pitié, ne découragez pas les gens désireux de se regrouper et de faire de nouvelles choses avec d'autres idées.



dominik
Citation (audlam @ 31 Dec 09 à 11:29 ) *
Citation (Jannot @ 29 Dec 09 à 21:59 ) *
Que demander de plus, une organisation qui encadre les gamins et surtout vous fourni une assurance, des moniteurs et des terrains, tout ça gratuit xthumbup.gif félicitation.

Mais peut étre que c'est pas ce que vous recherchez, faut surtout ne pas oublier une chose importante, on ne peut plus faire comme avant, ce qu'on veut, quand on veut et ou on veut, les mentalités, les lois évoluent, peut etre pas dans le bon sens, oui, mais on peut constater que certaines personnes essaient et se dévouent pour encore croire dans nos jeunes et leurs apporter un maximum, c'est pas toujours évident.

Tout probléme a une solution, en parler et la premiére des choses.

Bonne fêtes a tous

Bonjour,
le probléme n'est pas de rouler n'importe comment mais de rouler en dehors de l'ECU, d'ailleurs le sujet est "où rouler en dehors de l'ECU".
Mon fils a une licence, tous l'équipements nécessaires mais en dehors de l'ECU comment faire pour rouler avec un 50 ?
Sur quel terrain allé rouler(nous allons sur le petit circuit de Wingles mais c'est moyen moyen) ?
Voila le sujet est relancée !!

Bonnes fêtes de fin d'année .

dominik
Citation (Jannot @ 25 Dec 09 à 22:24 ) *
Tu peux trouver des détails du terrain sur: www.circuitdelavilaine.com

Il faut prévenir avant par tel, car si tu veux rouler tranquille, il ne faut pas promettre la piste a d'autres, c'est pas le but recherché je crois , franchement je préfére voir des jeunes avoir une passion que de les voir trainer dans les rues, c'est tous ensemble qu'on peut avancer, mais seul contre tous c'est pas évident, c'est facile d'ammener ou d' aménager un terrain quand on est le proprio, faire rouler le max d'engin, elle est ou la convivialité, tu veux rouler, tu paies, tu cottises, tu t'inscrits, en somme tu débourses toujours, quelque fois il faudrait bien remettre les pendules a l'heure, donner au moins la chance a des jeunes de pouvoir s'éclater entre eux, aprés il évolurons selon leur niveau rolleyes.gif

C'est mon avis perso xwhistling.gif

gogo71
je vous rejoins entièrement.
Je viens justement de poster un sujet sur les circuits accessibles aux 50.
En Belgique, il y a 2 fédérations vjmo et fpcna. Je compte inscrire le mien à la première.
je compte prendre une licence en France également pour qu'il puisse découvrir de nouveaux circuits.
dominik
Citation (gogo71 @ 24 Jan 10 à 19:37 ) *
je vous rejoins entièrement.
Je viens justement de poster un sujet sur les circuits accessibles aux 50.
En Belgique, il y a 2 fédérations vjmo et fpcna. Je compte inscrire le mien à la première.
je compte prendre une licence en France également pour qu'il puisse découvrir de nouveaux circuits.

la moto arrive courant fevrier
mettons nous d'accord pour rouler ensemble dés que possible et mon sujet sera clos, nous n'aurons plus qu'à nous faire plaisir et raconter cela sur le forum!!
UFOLEP.59/62
Citation (dominik @ 20 Jan 10 à 21:04 ) *
bonsoir mr Sable et meilleurs voeux.

Je suis mr fontaine, l'auteur du débat, ne prennez pas mal ce qui est dit dans ces messages,
vous avez une grande expérience et ancienneté du motocross en flandre artois vous avez obligatoirement des souvenirs.

Mon sujet n'est pas une critique de l'ecu, mais un constat: plus personne n'ose rouler avec ses enfants de moins de 12 ans et plus personne ne s'aventure sur un circuit si il n'y a pas une strucure derriére.
Pas mal de parents restent passif et attrendent beaucoup trop des autres.

Hors, je suis allé en stage ecu et j'ai constaté par moi même: les enfants roulent trés peu dans la journée et l'encadrement comme vous le soulignez est trés légé voir nul (exemple bourthe)
alors par pitié, ne découragez pas les gens désireux de se regrouper et de faire de nouvelles choses avec d'autres idées.

UFOLEP.59/62
Citation (dominik @ 20 Jan 10 à 21:04 ) *
bonsoir mr Sable et meilleurs voeux.

Je suis mr fontaine, l'auteur du débat, ne prennez pas mal ce qui est dit dans ces messages,
vous avez une grande expérience et ancienneté du motocross en flandre artois vous avez obligatoirement des souvenirs.

Mon sujet n'est pas une critique de l'ecu, mais un constat: plus personne n'ose rouler avec ses enfants de moins de 12 ans et plus personne ne s'aventure sur un circuit si il n'y a pas une strucure derriére.
Pas mal de parents restent passif et attrendent beaucoup trop des autres.

Hors, je suis allé en stage ecu et j'ai constaté par moi même: les enfants roulent trés peu dans la journée et l'encadrement comme vous le soulignez est trés légé voir nul (exemple bourthe)
alors par pitié, ne découragez pas les gens désireux de se regrouper et de faire de nouvelles choses avec d'autres idées.



Bonjour Mr Fontaine,

je ne le prends pas mal et je ne suis pas là pour critiquer, mais je souhaite que les enfants roulent en toute sécurité et aussi le plus souvent possible. Mais, des lois s'imposent dans notre Fédération. plus nous planifierons de stages, + d'enfants pourront rouler conformément à la législation.
Concernant le stage de Bourthes, il était encadré par 2 animateurs adultes responsables de leurs actes puisqu'ils ont des enfants au sein de l'Ecole de Conduite et 2 autres animateurs (plus jeunes je l'admets !) mais aussi compétents car ils ont reçu une formation.
Je ne peux pas être partout car mon rôle de délégué régional me prend une grande partie de mon emploi du temps, et de ce fait, je ne pouvais être présent à Bourthes ce jour-là.
Je vous signale que le jour d'un stage, le terrain est fermé aux adultes licenciés du club, chose qui n'a pas été faite ce jour-là. En ma présence, ce problème n'aurait pas eu lieu notamment si vous aviez trouvé des problèmes, votre rôle était de le signaler ce jour-là.
Lors d'un stage encadré par mes soins, les enfants roulent de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h avec naturellement des pauses.
Je vous invite cordialement à l'Assemblée Générale de l'Ecole de Conduite à Fontaine au Pire à 11h le 21 Février 2010 au verrre de l'amitié pour discuter de tous ces problèmes.
Cordialement
Jean-Claude SABLE - Délégué Régional
dominik
Citation (UFOLEP.59/62 @ 27 Jan 10 à 13:00 ) *
Citation (dominik @ 20 Jan 10 à 21:04 ) *
bonsoir mr Sable et meilleurs voeux.

Je suis mr fontaine, l'auteur du débat, ne prennez pas mal ce qui est dit dans ces messages,
vous avez une grande expérience et ancienneté du motocross en flandre artois vous avez obligatoirement des souvenirs.

Mon sujet n'est pas une critique de l'ecu, mais un constat: plus personne n'ose rouler avec ses enfants de moins de 12 ans et plus personne ne s'aventure sur un circuit si il n'y a pas une strucure derriére.
Pas mal de parents restent passif et attrendent beaucoup trop des autres.

Hors, je suis allé en stage ecu et j'ai constaté par moi même: les enfants roulent trés peu dans la journée et l'encadrement comme vous le soulignez est trés légé voir nul (exemple bourthe)
alors par pitié, ne découragez pas les gens désireux de se regrouper et de faire de nouvelles choses avec d'autres idées.



Bonjour Mr Fontaine,

je ne le prends pas mal et je ne suis pas là pour critiquer, mais je souhaite que les enfants roulent en toute sécurité et aussi le plus souvent possible. Mais, des lois s'imposent dans notre Fédération. plus nous planifierons de stages, + d'enfants pourront rouler conformément à la législation.
Concernant le stage de Bourthes, il était encadré par 2 animateurs adultes responsables de leurs actes puisqu'ils ont des enfants au sein de l'Ecole de Conduite et 2 autres animateurs (plus jeunes je l'admets !) mais aussi compétents car ils ont reçu une formation.
Je ne peux pas être partout car mon rôle de délégué régional me prend une grande partie de mon emploi du temps, et de ce fait, je ne pouvais être présent à Bourthes ce jour-là.
Je vous signale que le jour d'un stage, le terrain est fermé aux adultes licenciés du club, chose qui n'a pas été faite ce jour-là. En ma présence, ce problème n'aurait pas eu lieu notamment si vous aviez trouvé des problèmes, votre rôle était de le signaler ce jour-là.
Lors d'un stage encadré par mes soins, les enfants roulent de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h avec naturellement des pauses.
Je vous invite cordialement à l'Assemblée Générale de l'Ecole de Conduite à Fontaine au Pire à 11h le 21 Février 2010 au verrre de l'amitié pour discuter de tous ces problèmes.
Cordialement
Jean-Claude SABLE - Délégué Régional

Je ferai le necessaire pour être présent le 11 fecrier et discuter calmement ensemble autour de ce sujet si vous le souhaitez.
salutations.-
Mr FONTAINE.
gogo71
Mon fils sera présent, si le temps le permet, à Condé/Escaut ce samedi et à Westdorpe ce dimanche. (Noah#800)
UFOLEP.59/62
Citation (dominik @ 27 Jan 10 à 21:11 ) *
Citation (UFOLEP.59/62 @ 27 Jan 10 à 13:00 ) *
Citation (dominik @ 20 Jan 10 à 21:04 ) *
bonsoir mr Sable et meilleurs voeux.

Je suis mr fontaine, l'auteur du débat, ne prennez pas mal ce qui est dit dans ces messages,
vous avez une grande expérience et ancienneté du motocross en flandre artois vous avez obligatoirement des souvenirs.

Mon sujet n'est pas une critique de l'ecu, mais un constat: plus personne n'ose rouler avec ses enfants de moins de 12 ans et plus personne ne s'aventure sur un circuit si il n'y a pas une strucure derriére.
Pas mal de parents restent passif et attrendent beaucoup trop des autres.

Hors, je suis allé en stage ecu et j'ai constaté par moi même: les enfants roulent trés peu dans la journée et l'encadrement comme vous le soulignez est trés légé voir nul (exemple bourthe)
alors par pitié, ne découragez pas les gens désireux de se regrouper et de faire de nouvelles choses avec d'autres idées.



Bonjour Mr Fontaine,

je ne le prends pas mal et je ne suis pas là pour critiquer, mais je souhaite que les enfants roulent en toute sécurité et aussi le plus souvent possible. Mais, des lois s'imposent dans notre Fédération. plus nous planifierons de stages, + d'enfants pourront rouler conformément à la législation.
Concernant le stage de Bourthes, il était encadré par 2 animateurs adultes responsables de leurs actes puisqu'ils ont des enfants au sein de l'Ecole de Conduite et 2 autres animateurs (plus jeunes je l'admets !) mais aussi compétents car ils ont reçu une formation.
Je ne peux pas être partout car mon rôle de délégué régional me prend une grande partie de mon emploi du temps, et de ce fait, je ne pouvais être présent à Bourthes ce jour-là.
Je vous signale que le jour d'un stage, le terrain est fermé aux adultes licenciés du club, chose qui n'a pas été faite ce jour-là. En ma présence, ce problème n'aurait pas eu lieu notamment si vous aviez trouvé des problèmes, votre rôle était de le signaler ce jour-là.
Lors d'un stage encadré par mes soins, les enfants roulent de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h avec naturellement des pauses.
Je vous invite cordialement à l'Assemblée Générale de l'Ecole de Conduite à Fontaine au Pire à 11h le 21 Février 2010 au verrre de l'amitié pour discuter de tous ces problèmes.
Cordialement
Jean-Claude SABLE - Délégué Régional

Je ferai le necessaire pour être présent le 11 fecrier et discuter calmement ensemble autour de ce sujet si vous le souhaitez.
salutations.-
Mr FONTAINE.





Attention C'est le 21 Février et non le 11,comme vous l'indiquez sur votre message.
Salutations
JCL SABLE
dominik
Citation (audlam @ 24 Nov 09 à 22:33 ) *
ok pour faire un essai xthumbup.gif , reste à se mettre d'accord pour une date.

bonjour,

la moto arrive le 05 mars , je compte rouler à partir du 13 mars,
merci de me contacter si cela vous interesse.

je vais a l'assemblée générale dimanche 21 à fontaine au pire
audlam
Citation (dominik @ 14 Feb 10 à 17:27 ) *
[bonjour,

la moto arrive le 05 mars , je compte rouler à partir du 13 mars,
merci de me contacter si cela vous interesse.

je vais a l'assemblée générale dimanche 21 à fontaine au pire

Bonsoir,
suis toujours partant, on se verra surement à l'AG ?
dominik
Citation (audlam @ 14 Feb 10 à 18:13 ) *
Citation (dominik @ 14 Feb 10 à 17:27 ) *
[bonjour,

la moto arrive le 05 mars , je compte rouler à partir du 13 mars,
merci de me contacter si cela vous interesse.

je vais a l'assemblée générale dimanche 21 à fontaine au pire

Bonsoir,
suis toujours partant, on se verra surement à l'AG ?

alors pas de probleme on continu sur notre lancee.
gogo71
Nous allons cet après midi à Condé/Escaut.

J'ai pris une licence belge, à la vjmo, voilà 2 fois que nous y allons et je suis agréablement surpris de l'ambiance...les circuits sont tracés dans des champs mais il y a de nombreux obstacles et bcp de virages...un plus pour les petits...2 entraînements de +/- 15min et 2 pseudo courses de 12min...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.