mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carburateur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebas
Bonjour, je suis sebastien j'ai 14 ans et je possède un suzuki rm125 de 1999 et j'ai un petit soucie je t'explique:


Je démarre le motocross je le laisse chauffé jusque la tout va bien mais après sa ce casse un peux. Je part ridé le moteur vire bien je revien da ma ride et je le mes au point mort il arrête
il ne veux pas viré tout seul ?Je me suis dit ses la vis pour le ralentie je les visé a font et le problème persite encore.

Je vais te donner quel que information du carburateur quand j'ai eu la moto elle marchait nickel

Carburateur: Keihin
Gicleur principale:180
Gicleur de ralentie:55
Aiguille : 4 ème cran
Vis de richesse 2 tour



Les réglage que j'ai effectué du carburateur mes le problème persiste encore

Carburateur: Keihin
Gicleur principale:165
Gicleur de ralentie:52
aiguille: premier cran
Vis de richesse 2 tour


Voila ses les réglage qu'il possède et le problème persiste encore il (bourre) bleubleu et ne veux pas tenir son ralentie .

si vous pouvez m'aidé sa serait très apprécier merci beaucoup.
J'ai que 14 ans je suis pas un pro je veux de l'aide.
sebas
Pas d'avis
sebas
IMSTP6.gif
kars
Va dans la rubrique "recherche" du forum et tape "réglage carbu", tu vas trouver un tas de posts sur ton problème je pense.... IMSTP6.gif
KTM@33
salut a toi,

j'ai un souci carbu moi aussi je suis pas pro mais si je peux t'aider!
tout d'abord explique moi pourquoi tu as changé tes gicleurs et ton aiguilles de cran si tout aller bien?
j'attend ta reponse.

ps: il ne faut jamais vissé la vis de ralenti à fond(en fin je crois)
et la vis de richesse: jamais a fond non plus sinon plus d'air=serrage moteur ohmy.gif
sebas
Bonjour,

J'ai changé mes gicleur parce que quand je démonte ma bougie elle était très noir et claminer et je roule a 2% et je cassai des bougie ses pour cet raison que je les est changé pour des plus petit .

J'ai un autre problème aussi de ralentie il ne veux pas tenir le ralentie ma vis est a 2 tour je pense pas que ses normale qu'il ne veulent pas viré au ralentie


si tu peut m'aidé sa serait très apprécier

sebas
sebas
Ta tu déjà vu ce problème
goulu
remonte tous a l'origine , taille des gicleur et aiguille avec la bonne reference et au bon cran et apres tu pourras parler de reglage!!
d'accord avec toi que bougie noir =trop riche en carburant mais part d abord sur une base sur et verifie bien ta compression après on verra....
sebas
salut,

La fin de semaine passé j'ai remis les jet d'origine mes pas mon aiguille parce que quand je remet l'éguille aux cran d'origine elle ne répond pas tout suite sur la pogner a gaz ses pour cela que j'ai pas fait ce réglage.


sebas
sebas
Les spy du vilo peuvent fair sa je pense ?
KTM@33
En effet je pense que c plus q'un souci de reglage. j'ai exactement le meme proble que toi avec la mienne.j'ai remis ma cartouche a neuf et decalaminer mon pot.ya du mieux.ma bougie n'est plus noir au bout d'une heure.
spy de vilo: je crois que sur ktm on peut les changer sans ouvrir completement? est-ce le cas sur la tienne?
sebas
Oui sur ma 125rm ses possible de les changé sens ouvrir le moteur en deux smile.gif

J'ai parler avec maxx et il ma dit que s'étais sa le problème d'après lui.Mon motocross je les déjà roulé avec 70ml d'huile pour 10litres de gaz et la bougie était encore noir et il les casse.



sebas
Maxx
Tu m'as dis plusieurs fois que ton huile de boite disparait, donc ne cherche pas plus loin, ton prôblème vient du spy entre la boite et le vilo, un point c'est tout.
une fois celà réglé (en mettant des spy d'origine pour ètre sur de la taille et surtout de la qualité) tu y verras plus clair pour faire un réglage carbu, mais tant que ta moto roule avec l'huile de boite qui remonte dans la chambre de combustion (et ailleur) et bien tu n'obtiendras rien.
Maintenant tu fais ce que tu veux, tu m'as dis avoir déjà changer les spy mais ton huile de boite disparait encore, donc comme je te l'ai dis, les spy ont étaient montés de travers ou à l'envers ou autre...
Je réparre et prépare des motos de cross depuis 1981, ce soucis là je l'ai vu je ne sais plus combien de fois dans ma vie, la solution est de remplacer les spy en causes (et éventuellement les roulements) , après si ton huile ne se volatilisée pas de ta boite on aurrait chercher ailleur, mais là le doute n'a pas lieue d'être, ton huile de boite ne coule pas parterre donc elle part en fumée par l'échappement.

.
sebas
Oui ses correct ses sa que je vais faire n'en remet d'autre smile.gif après il va être nikel.


sebas
KTM@33
Citation (Maxx @ 1 Dec 09 à 20:49 ) *
Tu m'as dis plusieurs fois que ton huile de boite disparait, donc ne cherche pas plus loin, ton prôblème vient du spy entre la boite et le vilo, un point c'est tout.
une fois celà réglé (en mettant des spy d'origine pour ètre sur de la taille et surtout de la qualité) tu y verras plus clair pour faire un réglage carbu, mais tant que ta moto roule avec l'huile de boite qui remonte dans la chambre de combustion (et ailleur) et bien tu n'obtiendras rien.
Maintenant tu fais ce que tu veux, tu m'as dis avoir déjà changer les spy mais ton huile de boite disparait encore, donc comme je te l'ai dis, les spy ont étaient montés de travers ou à l'envers ou autre...
Je réparre et prépare des motos de cross depuis 1981, ce soucis là je l'ai vu je ne sais plus combien de fois dans ma vie, la solution est de remplacer les spy en causes (et éventuellement les roulements) , après si ton huile ne se volatilisée pas de ta boite on aurrait chercher ailleur, mais là le doute n'a pas lieue d'être, ton huile de boite ne coule pas parterre donc elle part en fumée par l'échappement.

.


Salut maxx,
je répond sur ce post car je me sens concerné; même probs. même symptomes. Pour ma part je n'ai pas envi d'enlever tout le bloc moteur du cadre et de l'emmener à reparer.
si c un spy que je peux changer moi-même j'aimerai le faire avec tes conseils "biensur".
dit moi tout xthumbup.gif xthumbup.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
sebas
smile.gif
sebas
Bonjour,

mon carburateur de ma 125rm coule sur le l'on de la cave ou le joint est ce normal que le gaz est aussi haut



merci
KTM@33
Citation (sebas @ 7 Dec 09 à 22:00 ) *
Bonjour,

mon carburateur de ma 125rm coule sur le l'on de la cave ou le joint est ce normal que le gaz est aussi haut



merci


tu devrais le redemonter le nettoyer et le remonter en faisant bien attention au joint de la cuve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.