mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sx ou yz ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
mx97
Bonjour , je vais acheter une 125 mais j'hésite toujours entre une 125 yz et xthumbup.gif 125 sx ? j'ai une petite péference pour la yz ! mais je voulais savoir vos avis ? merci a++
actimel
Beaucoup de personnes ésitent entre les sx et les yz =) , niveau fiabilité c'est yz , la sx doit etre un peu plus puissante . mais sinon toutes les motos se valent donc prend celle qui te fait plaisir xthumbup.gif
Courgette35
Moi perso j'ai un RM comme tu peux le voir en avatar, et pas un des plus jeune!

J'ai testé le CR d'un pote, il est beaucoup plus nerveux son CR mais sans doute du au silencieux qu'il a un SPES!

Moi tout est d'origine dessus, enfin pièce suzuki quoi ou universel, mais pas de customisage pour plus de perfs, et elle envoie du paté de plus, elle est super maniable je trouve !
Une des qualité des RM si je ne me trompe pas, et pas trop trop de trou en bas régime si on utilise bien l'embrayage, et haut régime ça envoie la purée sans arracher les bras!

Après à voir, mais je donne mon avis pour la RM car comme il est dit elles se valent un peu toute!

Sinon choisir en YZ et SX c'est chaud, c'est 2 belles bécanes, je pense que ça se joue sur ta préférence pour une marque là plutot que pour les perfs de la bécane, car il n'y a pas énormément de différence!

Fin je pense que pour y voir de grosse grosse différence faut vraiment être un bon bon pilote bien confirmé!
mx97
Merci , pour vos réponse , et vous savez ses quel moto qui a le moins de trou a bas régime entre sx et yz ? s'il a une différence . a++
Fmx51
Pour avoir une 125YZ, je peux te confirmer qu'à bas régime c'est assez mou... Il parait que ça l'est un peu moins sur les SX, à vérifier... wink.gif
Ben freerider
J'ai eu les deux, j'ai commencé sur yam puis j'ai pris un sx. Et mes potes roulaient sur yam.
La Yz est une bonne moto, c'est ce que j'apelle une moto moyenne. Pas de gros plus a part l'allonge (le 125 qui en a le plus) mais pas de point négatif non plus sauf une patte qui casse au niveau du kick dans le carter et qui le fissure. Ça m'est arrivé 3-4 fois sur un 2001 idem a un pote sur un 2001 pareil sur les 250 2006. Le moteur a beacoup d'allonge , la boîte est bien étagée, les suspentions sont un peu molles.
Ensuite j'ai eu un Ktm. Plus de puissance, mais bien moins d'allonge, je roulais en general avec un rapport de plus que mes potes sur Yz.
Fiable, dans mon cas plus que le Yz, suspetions très ferme, que j'avais faîtes durcir encore plus.
Pièces plus cheres.

Préférence pour le Ktm.
J'ai eu un Cr aussi. Le meilleur cadre du marché
Mais trop mou en bas. J'ai vendu mon sx ya 6 mois et la j'ai un 250 cr.
jojobmx
j'ai eu que des 125 yz mais testé une KTM une fois.
L'yz est facile, performante partout ,homogène comme on dit souvent..
la ktm a un moteur vraiment fort, plein partout et en masse, ca freine au top par contre j'ai pas trop aimé la partie cycle beaucoup trop raide pour moi... question de gout
Fmx51
Je sais pas si on peut confirmer ce que je dis, mais j'ai entendu que comme il y a plus de puissance sur les sx, on sent moins le coup de pied au cul a mi-régime et on se fait beaucoup moins peur au départ...
hsdforever
Je prefere l'YZ ! La partie cycle est top contrairement à la KT qui est trop ferme... Je prefere l'adherence de la partie arriere du Z aussi... Coté gueule c'est kif kif, meme si j'ai une préférence au cadre alu des Z...

Coté moteur j'ai jamais trouvé une machine avec plus de bas régime que ma 125 YZ, je pense que c'est lié au pot + shorty mais je manque d'allonge... le CR de mon frere est creux mais diantre dans les tours ya rien devant ! IMSTP6.gif

Coté pieces, KT reste plus cher et sur ce seul point j'aurais pris un YAM !

Je parle pas de fiabilité mais pour moi le Z est plus solide....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.