mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tchavo22
bonjour tous j ai une 125 kx de 2001 je voudrais savoir quel piece changer pour la preparer elle est d origine sauf le pot d echapement .si quelqun peut me donner conseil il serai le bienvenue
foul54
Citation (tchavo22 @ 25 Nov 09 à 20:53 ) *
bonjour tous j ai une 125 kx de 2001 je voudrais savoir quel piece changer pour la preparer elle est d origine sauf le pot d echapement .si quelqun peut me donner conseil il serai le bienvenue

salut moi je dirai pour en avoir eu une,une boite a clapet,une ligne et une culasse c'est deja trés bien sans nuir a la fiabilitée
Maxx
Modification du cylindre (travail sur la fonderie) , modification des diagrames, modification de la culasse (ou remplacement par une avec les domes interchageables), modification des valves d'échappement , ligne d'échappement complète, boite à clapet (ma préférence va à la Rad Valve de Boyesen) , modification carbu "réglages" avec aussi un réalésage de celui çi, modification de l'allumage et ajout d'un boitier booster avec réglages pour agir suivant les circuits, bien évidement pour que tout ça fonctionne et aille bien transmettre la puissance à la roue arrière montage d'un embrayage renforcé et bien évidement un réglage d'amorto qui fais son travail un kit chaine ok et un pneu lui aussi ok et aussi bien sur la fourche pour garder la moto en ligne. Tu peux aussi rajouter de l'octane boost dans l'essence à défaut de mettre de l'essence de compétition. ect ect ect....

chacuns à sa propre méthode de travail et ces secrets, je t'avoues que je ne t'ai pas tout dit, c'est normal c'est mon gagne pain wink.gif
yves105
Citation (Maxx @ 25 Nov 09 à 23:59 ) *
Modification du cylindre (travail sur la fonderie) , modification des diagrames, modification de la culasse (ou remplacement par une avec les domes interchageables), modification des valves d'échappement , ligne d'échappement complète, boite à clapet (ma préférence va à la Rad Valve de Boyesen) , modification carbu "réglages" avec aussi un réalésage de celui çi, modification de l'allumage et ajout d'un boitier booster avec réglages pour agir suivant les circuits, bien évidement pour que tout ça fonctionne et aille bien transmettre la puissance à la roue arrière montage d'un embrayage renforcé et bien évidement un réglage d'amorto qui fais son travail un kit chaine ok et un pneu lui aussi ok et aussi bien sur la fourche pour garder la moto en ligne. Tu peux aussi rajouter de l'octane boost dans l'essence à défaut de mettre de l'essence de compétition. ect ect ect....

chacuns à sa propre méthode de travail et ces secrets, je t'avoues que je ne t'ai pas tout dit, c'est normal c'est mon gagne pain wink.gif


slt maxx bien jouer pour ces secrets
tchavo22
merci les gars de vos reponse le soucis ses que je suis pas encors une bete de mecanique (moto) moi ma ligne d echapement ses doma peut etre que ses pas terrible aucune idee.
pour se qui est du reglage carbu ou modif tu pourrai m aider ,et pour le boitier booster je peut trouver sa ou .
Pour le cylindre vous me conseiller quoi et pour le piston . ya moyen de garder le cylindre et changer le piston (plus performent) .
merci de votre reponse (foul54,,,max.)
foul54
Citation (tchavo22 @ 26 Nov 09 à 19:54 ) *
merci les gars de vos reponse le soucis ses que je suis pas encors une bete de mecanique (moto) moi ma ligne d echapement ses doma peut etre que ses pas terrible aucune idee.
pour se qui est du reglage carbu ou modif tu pourrai m aider ,et pour le boitier booster je peut trouver sa ou .
Pour le cylindre vous me conseiller quoi et pour le piston . ya moyen de garder le cylindre et changer le piston (plus performent) .
merci de votre reponse (foul54,,,max.)

Tout depend de l'utilisation.En modifiant les diagrame tu pourra plus ou moin jouer sur le couple.Tu cherches une moto pointu et puissante ou coupleuse?Tu peux aussi avoir un bon compromis apres comme dit plus haut tout depend de se que tu en fait.
tchavo22
de preferance pointu et puissante pour l instant par la suite je ferai le nesessaire pour que sa suit derriere est tu ok pour m aider foul 54 si tu peut me donner des conseil il seron la bienvenue ya un debut a tout

merci.
tchavo22
j ai oublier de te dire pour l instan je m entyraine sur terrain une fois ma moto prete je prendrai une license
MAT 85
Je veux pas te demotiver tchavo22 loin de la, mais penses tu pas que c'est risque de se lancer ds la préparation quand on ne connait pas encors la maintenance! je te conseillerais plus d'attendre une saison et de commencer pas faire la revision du haut et bas moteur ainsi que de la partie cycle pour te faire de l'expérience et ensuite pourquoi pas des petites modif. Car une fois la moto usinée, preparée... en faisant des compromis pour un ensemble coérant, il faut faire la mise au point et ça c'est deja pas à la porté du premier mecano professionnel venu, ça ne s'apprend pas à l'ecole ou ds un manuel constructeur, c'est l'métier comme on dit! regardes par exemple se vieux renard de Maxx qui a surement autant de connaissance que de cheveux blanc sur la tete

Encors une fois, si t'es chaud lance toi, y que ceux qui font rien qui font pas de conneries, mais fait attention à ne pas te facher avec ton porte monnaie.
tchavo22
Citation (MAT 85 @ 27 Nov 09 à 01:19 ) *
Je veux pas te demotiver tchavo22 loin de la, mais penses tu pas que c'est risque de se lancer ds la préparation quand on ne connait pas encors la maintenance! je te conseillerais plus d'attendre une saison et de commencer pas faire la revision du haut et bas moteur ainsi que de la partie cycle pour te faire de l'expérience et ensuite pourquoi pas des petites modif. Car une fois la moto usinée, preparée... en faisant des compromis pour un ensemble coérant, il faut faire la mise au point et ça c'est deja pas à la porté du premier mecano professionnel venu, ça ne s'apprend pas à l'ecole ou ds un manuel constructeur, c'est l'métier comme on dit! regardes par exemple se vieux renard de Maxx qui a surement autant de connaissance que de cheveux blanc sur la tete

Encors une fois, si t'es chaud lance toi, y que ceux qui font rien qui font pas de conneries, mais fait attention à ne pas te facher avec ton porte monnaie.

OUI tu a raison matt 85 mai je voudrai rajouter un peut plus de puissance a ma moto pou l instant sur ma moto autremen tous est neuf jai tou changer avec mon collegue qui lui a un 500 cr(sa marche mai attention) jai changer kit chaine joint spie de fourche biellette d embrayage (roulement) cage d aiguille, etc... et dotre petite chose comme sa mai avec un colegue .
donc matt tu m aider a modifier ma moto pour qu elle marche un peu plus en puissance STP.
MERCI............ xthumbup.gif
samy50220
meme si tu prends un 500cm3 et un pilote officiel un 125cm3 et bein il va te mettre 2 ou 3 tours dans la tronche........
la meilleur preparation qu'il soit c'est celle du pilote xwhistling.gif xwhistling.gif
MAT 85
ca aurait etait avec plaisir mais j'suis pas encors passe maitre ds l'art de la preparation pour avoir la pretention de te donner un cours

Moi mon rayon c'est les véhicules particuliers 4T, ça n'a rien a voir avec une moto 2t de competition qui est deja fiabilisée au maximum de sa puissance tout en gardant une plage d'utilisation la plus grande possible et adapté au motocross.

Moi j'ai choisi de passer à 200cc que de perdre mon temps et mon argent sur un 125cc car je fais de l'enduro et y a pas besoin de s'appeler Stewart pour apprecier le couple et la souplesse d'une plus grosse cylindrée, pour moi la (vrai) prepa d'un 125cc (comme un 250 d'ailleur mon bon le commun des mortels recherchent plus un comportement different que de la puissance pur) est reservé à une élite de pilotes qui jouent la gagne, et ils ne le font pas pour se faire plaisir mais pour gratter quelques secondes sur les crono des autres donc completement hors sujet pour une utilisation ds un champ.

C'est tres compliqué de gagner en puissance sans perdre à un autre endroit, par contre c'est tres facile de se retrouver avec une moto super dangereuse et inutilisable avec des trous à l'acceleration...

Tu t'apercevras tres vite qu'une moto d'extraterestre comme un 250 ou 500 devient sans interet ds les chemins ou ds un champ, c'est pour ça que j'ai choisi un 200 car c'est toujours sympa de se faire du circuit, ça change un peu des rando ou franchissement mais le probleme pour moi c'est qu'il me faudrait un 250 pour l'enduro et 125 pour le cross car j'avais remarqué qu'à chaque fois qu'un pote me faisait essayer son 250 CR sur circuit et bien juste avant les grosses tables, je me rendais compte que j'avais oublié mes couilles à la maison!

Les seules conseilles que je peux te donner, c'est de connaitre parfaitement le fonctionnement du moulbif et de savoir se que tu recherches et tu sauras ou modifier, mais sans parler de toucher au piston pour decouvrir encors plus les transferts ou toucher au diagramme du moteur (enfin pour ma parts j'ai pas encors fait de mecanique des fluides...) mais des choses simples comme par exemple sur ma brelle j'ai des disques lisses en alu et acier donc je peux jouer sur l'inertie ou mettre une pipe d'admission de 380 exc pour la ralonger et freiner les gaz... toutes ces petites choses en coerance avec l'echappement, l'admission et les reglages generals comme la valve et la carbu, tout ça pour aller ds un seul sens: plus de souplesse et de couple, une monté plus lineaire et donc au final une meilleur motricité et facilité d'utilisation.

En se moment j'suis en train de plancher sur un powernow à 2 lames, je vais encors perdre un peu à au regime mais gagner en bas, mais deja la meilleur chose a faire (que je suis en train de constater pendant mon rodage) c'est de remettre le moteur à neuf, moi j'avais un petit bruit (roulement de cloche d'embr) et au final j'ai ouvert et ça c'est fini avec bielle, traitement cyl, piston, clapets et d'autres bricoles, et bein je la reconnais plus!!!!
tchavo22
merci mat 85 de ton conseil tu a raison ses ps pour les champs sa je le sais moi je voulai juste pour comencer faire comme tu dit un reglage pour pour plus de puissance plus d allonge ou jouer entre les deux pour cela le reglage je le fai ou a la valve et se qui du carbu . moi tou est neuf sur la moto j en nai eu pour 1156.32 avec main doeuvre avec facture a l appuis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.