mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démontage embrayage KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bloono
Salut,

Voilà j'ai un KX 125 de 2007. J'ai besoin de démonter la cloche d'embrayage pour limer les traces causées par les disques garnis.

Seulement j'ai besoin de desserrer l'écrou pour sortir la pièce ou viennent se monter les disques lisses et garnis.

Comment fait on pour le desserrer vu que ça tourne dans le vide? Faut il un outil spécial?
Au passage si vous avez une bonne adresse de pièce de kx car ce que je cherche à démonter est hs, 2 tiges pour le montage des ressorts ont cassé à cause d'un bourin...

boole250monster
Citation (bloono @ 27 Nov 09 à 11:03 ) *
Salut,

Voilà j'ai un KX 125 de 2007. J'ai besoin de démonter la cloche d'embrayage pour limer les traces causées par les disques garnis.

Seulement j'ai besoin de desserrer l'écrou pour sortir la pièce ou viennent se monter les disques lisses et garnis.

Comment fait on pour le desserrer vu que ça tourne dans le vide? Faut il un outil spécial?
Au passage si vous avez une bonne adresse de pièce de kx car ce que je cherche à démonter est hs, 2 tiges pour le montage des ressorts ont cassé à cause d'un bourin...


salut a toi pour demonter la noix il te faut une pince speciale noix ,elle coute en moyenne 45euro mais j ai une petite astuce pour fabriquer un petit outils qui, te depannerai bien prend des vieux disque d embrayage lisse en prenant soin de bien aligner les dents et soude une barre en fer a une extremite ca te fera une sorte de clef a crant pour maintenir la noix fixe et sache que c est reparable xwhistling.gif
yann hrc
pour démonter ta noix clic sinon l astuce de boole a l aire bien moi perso je fait ça au petard
yann hrc
tu peu l heur prendre les pièces clic ça te fera moins de frais de porte enfin tu vois aller bon courage
bloono
Merci pour les infos wink.gif

P'tite question pour démonter l'écrou de la noix d'embrayage, c'est un pas normal? pas inversé hein?
lo²
Citation (bloono @ 27 Nov 09 à 13:44 ) *
Merci pour les infos wink.gif

P'tite question pour démonter l'écrou de la noix d'embrayage, c'est un pas normal? pas inversé hein?


C'est un pas normal mais c'est serré à la Hulk lol
Le mieux serait d'avoir soit une clé à choc soit la clé spéciale pour démonter les cloches.
wink.gif

gaetancop
désolé de casser vos "asutuces" mais en voici une qui ne te coutera pas 1 sous !

ta chaine est monté ? sinon montes la !
tu remonte ta pédale de frein,
tu passes la 5
tu freine et tu déssere ! hihi (tu peux demander à quelqu'un de freiner pendant que tu dessere pour bien tenir ta clé et ne pas abimer ton écrou!)

sinon tu peux aussi ajouter une barre à travers ta roue et ta couronne (pour pas abimer les rayons)...

voili voilou c'est gratos et moins long que de passer une commande ou souder tes disques (bonne méthode aussi !)


PS : n'oublie d'aplatir la rondelle recourbé
et si tu t'estime généreux tu peux me virer 50% du montant de la clé ou dépense prévu mdr
bloono
xD

Je prends note! Normalement on va essayer au pétard, ça devrait venir.

"La rondelle recourbée" Elle est où???
lo²
Citation (bloono @ 28 Nov 09 à 10:44 ) *
"La rondelle recourbée" Elle est où???


Y en a pas sur les KX

bloono
Oui c'est bien ce que je me disais, j'n'en ai pas trouvé en démontant. Bon merci pour l'astuce de mettre en prise wink.gif Et finalement au pétard pas de souci.
Reste plus qu'à monter une noix neuve...

kenwood
Salut, pour avoir ta vis, un coup de décapeur thermique un pistolet à choque et le tour est joué parce que la vis est collée au loctite si tu chauffes pas t'arriveras pas a l'avoir . xwhistling.gif xwhistling.gif
Mat83
Citation (gaetancop @ 27 Nov 09 à 18:37 ) *
désolé de casser vos "asutuces" mais en voici une qui ne te coutera pas 1 sous !

ta chaine est monté ? sinon montes la !
tu remonte ta pédale de frein,
tu passes la 5
tu freine et tu déssere ! hihi (tu peux demander à quelqu'un de freiner pendant que tu dessere pour bien tenir ta clé et ne pas abimer ton écrou!)

sinon tu peux aussi ajouter une barre à travers ta roue et ta couronne (pour pas abimer les rayons)...

voili voilou c'est gratos et moins long que de passer une commande ou souder tes disques (bonne méthode aussi !)


PS : n'oublie d'aplatir la rondelle recourbé
et si tu t'estime généreux tu peux me virer 50% du montant de la clé ou dépense prévu mdr





Malgrès ces astuces j'arrive pas à démonter sur mon 250 kxf, c'est exactement comme sur la photo mais j'ose pas trop frocer. j'ai essayer quelques petits coups de maillet sur la clef mais rien ne bouge.
Je peux forcer pour desserer ou il faut absolument que je trouve une clef à choc ?

Merci...
MAT 85
Si tu as un outil pour bloquer la noix, tu peux forcer comme tu veux du moment que t'es bien en face... mais si tu bloques la roue ar, tout va passer par la BV donc y a un risque.
luddoy
Citation (Mat83 @ 19 Mar 10 à 16:56 ) *
Citation (gaetancop @ 27 Nov 09 à 18:37 ) *
désolé de casser vos "asutuces" mais en voici une qui ne te coutera pas 1 sous !

ta chaine est monté ? sinon montes la !
tu remonte ta pédale de frein,
tu passes la 5
tu freine et tu déssere ! hihi (tu peux demander à quelqu'un de freiner pendant que tu dessere pour bien tenir ta clé et ne pas abimer ton écrou!)

sinon tu peux aussi ajouter une barre à travers ta roue et ta couronne (pour pas abimer les rayons)...

voili voilou c'est gratos et moins long que de passer une commande ou souder tes disques (bonne méthode aussi !)


PS : n'oublie d'aplatir la rondelle recourbé
et si tu t'estime généreux tu peux me virer 50% du montant de la clé ou dépense prévu mdr





Malgrès ces astuces j'arrive pas à démonter sur mon 250 kxf, c'est exactement comme sur la photo mais j'ose pas trop frocer. j'ai essayer quelques petits coups de maillet sur la clef mais rien ne bouge.
Je peux forcer pour desserer ou il faut absolument que je trouve une clef à choc ?

Merci...



En attendant la clé de maintien de noix je l'es fait désseré a la clés à choc.
Parce qu'après ya la question du remontage et il faut que se soit bien serré ce pti truc !
Maxx
il n'est vraiment pas conseiller d'utiliser une clé à choc pour ce genre de démontage et encore moins de remontage, de plus au remontage serrage au couple de rigueur wink.gif
kawa-man62
salut,
J'ai eu le même tour sur mon 250 KX. y a pas 36 solutions, une clé à choc et un outil spécial.
Sans ces 2 accessoires et 4 bras, tu vas galerer comme un fou.
Pour l'astuces des disques usés, elle est bien aussi.
Mais je te conseil d'en souder plus d'un sur une tige de 30cm.
Fait une fente dans la tige pour y incruster les disques et soude le tout comme un Pro.
Pour les pieces passe par ebay US,

Cliquez pour voir le fichier-joint
reant
Citation (kawa-man62 @ 19 Mar 10 à 19:59 ) *
salut,
J'ai eu le même tour sur mon 250 KX. y a pas 36 solutions, une clé à choc et un outil spécial.
Sans ces 2 accessoires et 4 bras, tu vas galerer comme un fou.
Pour l'astuces des disques usés, elle est bien aussi.
Mais je te conseil d'en souder plus d'un sur une tige de 30cm.
Fait une fente dans la tige pour y incruster les disques et soude le tout comme un Pro.
Pour les pieces passe par ebay US,

Cliquez pour voir le fichier-joint


Salut a tous,voila une astuce pour bloquer la noix
C'est une astuce de Maxx et pour l'ecrou clé a choc
Mat83
Bon finalement, difficilement mais à l clé à choc c'est sorti !!!!
Barbybulle
Je remonte le topic, c'est vraiment mauvais à la clef à choque ?

Car je suis devant le même écrou et je ne possède rien pour bloquer cette noix...

Hormis une clef a choque...
gaetancop
Pour bloquer l'écrou de la noix, tu mets la 5, tu demandes à quelqu'un de monter sur ton frein (enfin progressivement..), et tu serres à la clé dynamo (ca coute 25€ chez brico depot !).
Barbybulle
Sauf que j'ai mis la 5eme et que le bidule tourne dans le vide...

Il faut qu'une personne freine en même temps ou c'est qu'il y a un truc qui cloche avec cette cloche (haha sleep.gif)

Car je peux démonter à la clef à choque et remonter avec une clef au couple ??

PS: Attention avec les clef de brico dépo, il faut bien les "roder", sinon elles sont fausses.
gaetancop
qu'est ce que t'appel roder ? je m'en suis servit normal pendant 2 ans et là je l'ai comparé avec la facom d'un ami et c'était pareil elles déclenche en meme temps ! (puis bon on est pas à 2-3n.m pret non plus !)

ta cloche doit tourner mais pas ton axe (et ta noix). Tu dois bien visser ton écrou sur ton axe primaire de boite donc avec un raport il s'enclenche sur ton axe secondaire (de pignon de chaine) et donc avec ta roue (via ta chaine) que tu bloque en freinant...

T'as bien mis ta chaine ?
luddoy
Trouve toi les outils, avec les outils et cette vidéo t'es parré !!

http://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4


http://www.youtube.com/watch?v=vVKeT8Mh2dQ



J'y suis arrivée donc c'est pour te dire !!!!
Barbybulle
Merci pour les vidéos.

Le truc c'est que je n'ai toujours pas pu le démonter, car la noix d'embrayage tourne librement de droite à gauche, même avec une vitesse.

Je sais que ma moto à un gros soucis, mais bon c'est un truc qui me bloque tout le moteur et la cette noix tourne librement dry.gif
wilyd
moi je laisse les disques dans l embrayage et tout a la clé a choc , réglage sortie compresseur à 7 bars et clé sur 4/4 , et en avant Guingan xwhistling.gif
gaetancop
Ta chaine est bien monté ?
Barbybulle
Oui, j'ai rien touché !

Hormis l'ouverture du carter d'embrayage et du rotor d'allumage dry.gif

Je sens arriver que c'est la boite qui a pétée...
gaetancop
arf dans ce cas ca sens le shmilblic là dedans en espérant me tromper ! blink.gif

Pour ce qui est du démontage, dans ce cas j'opterai pour la clé à choc si ce tourne systématiquement dans le vide.

PS : quand tu dis qu'il tourne fou, tu parles bien de l'écrou ? pas de la cloche (extèrieur) hein ?
Barbybulle
L'écrou tourne avec le truc en jaune, le truc en rouge entraine le moteur mais qui lui est bloqué et je ne peux presque pas le tourner.

Donc le truc jaune je peux le tourner dans tout les sens à l'infini et bien sur l'écrou tourne avec lui.



PS: Pour la clef dynamométrique, "roder" c'est enfaite la faire "claquer" avec une grosse force plusieurs fois.
gege02
salut


tu vas devoir investir dans un outil pour démonter les noix d embrayage a mon avis . mad.gif



ou en bricoler un comme décrit précedemment





gaetancop
+1 ou en demander un à un concess en attendant qu'il te le commande..

normalement la noix (jaune) est entrainé par la boite lorsqu'il y a un rapport de pris... si le moteur est bloqué et la boite tourne folle, tu n'as plus beaucoup de solution (et ca sent pas trop bon pour ton compte unsure.gif )
gege02
barbybulle c est pas toi qui a un souci avec ton kx neuf acheté chez khyks.


j ai vu un post passé la dessus ,si c est toi pourquoi tu démontes ?


khyks ne prend pas en charge au moins le démontage avec toute la pub qu ils font sur leur moto révisé avant la vente ensuite il pourrait voir avec kawasaki france pour le remboursement .


j ai jamais été très vert (je vais pas me faire des amis) je suis plutot bleu ..................



a plus
gaetancop
il a déja négocié mais kawa ne fait pas d'effort sur les 2T... puis si faut la réexpédier pour qu'ils la démonte ca fait cher ou contraignant !
Barbybulle
Oui c'est bien moi.

Kawasaki m'on envoyé "chier", KYKHS à déjà appelé Kawasaki France et on eu la même réponse que moi ! (Enfin, j'ai eu la même qu'eux j'ai appelé après)

Je vais poser le moteur et tout ouvrir, ça commence a me gonfler, surtout après avoir vidé mon compte.

Donc en gros pour le moment, je suis bloqué devant mon embrayage... Et bien on va démonter le cylindre dans ce cas smile.gif
luddoy
Bon moi je dirais que avant de sortir le cylindre essaye de voir cette histoire de noix d'embrayage. Si t'a une clé a choque bah tant pis utilise là JUSTE pour le démontage et tu sera fixé de ce qu'il se passe derrière tous ca !
Barbybulle
Oui j'ai une clef à choque, je le ferai demain, plus trop envie à cette heure si.
wilyd
Citation (Barbybulle @ 21 Dec 10 à 20:20 ) *
Oui j'ai une clef à choque, je le ferai demain, plus trop envie à cette heure si.


Sans dec , avec la clé à choc , faut 2 minutes pour démonter la cloche ! regarde la photo ! j utilise que ça , je laisse tout les disque dedans , je met un bon gans en cuir , je tiens le tout et un coup de clé à choc , la derniere fois , je l ai meme fait moto couchée pour pas vider l huile de la boite , vu qu elle etait neuve...

Maxx
moi j'utilise cette pince et ça fonctionne très bien.

wilyd
c est LA pince adéquate rolleyes.gif
Maxx
et en + elle a une double utilisation

un coté pour les noix d'embrayage et l'autre pour maintenir les rotors
gege02
salut


si la noix tourne sur elle meme ,je ne vois pas l utilité de la clef a choc ou alors j ai pas tout compris sur le problème



bon courage tiend nous au courant.



t es de quel coin de france barbybulle ? pour un coup de main .


a plus dry.gif
Barbybulle
Je suis de seine et marne.

Pour continuer ma route dans le murs, la clef ou le compresseur n'est pas assez puissante.... Impossible de dévisser le truc, devoir emmener la moto chez des amis...
luddoy
Ya pas besoin de grosse patate, le problème est que la noix tourne ! Ptain il te la faut cette clefs et elle re servira souvent !
Barbybulle
Non, j'ai réussi à la bloquer un minimum avec les disques. C'est vraiment un problème pneumatique, car la clef fait juste claque et après plus rien. dry.gif
Maxx
et dire que je ne me suis jamais servis d'une clé à choc, et pourtant j'en démonte des embrayages
Barbybulle
J'ai commandé la clef de toute façon, plus cas attendre.
gaetancop
parfois il suffit d'enlever de la longueur à ton tuyau d'air ou augmenter son diamètre.
fab-80
max comment s'appelle ta pince???
ben350
a mon boulot j'ai 2 système pou les sortir !
soit on prend deux disques lisses ( hs ) on fait 2 troues et on met un levier ce qui permet que l'enssemble ne bouge pas ! et hop clée a choc
ou l'outil a max sa va nikel xthumbup.gif je dirais même que c'est supert car sa sert a plein de choses !
je conseille de changer l'écroue et la rondelle a chaque démontage ( si elle parais abimé dry.gif )
yanndu30
salut je viens de reparer la noix d' embrayage de mon 125 wrz
c' est tres simple j' avais tout comme toi un goujon de cassé j' ai donc percé le trou de la noix a 6.5
je l' ai fraisé avec un foret plus gros
c' est tres tendre c' est de l' alu
et j' ai taroder a 6 le goujon cassé une vis tete fraisé assez courte pour ne pas buter contre l' autre en cours de remontage
un petit peu de frein filet et voila le resultat


Uploaded with ImageShack.us
quand a mon embrayage je me suis fabriqué une clef avec les vieux disques



on apprend a ses depends et si j' avais eu le bon matos je n' aurai pas fait autant de conneries voila @@@+++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.