mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Graissage biellettes et bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TchoMil
Salut a tous, je viens de faire le graissage des biellettes sur mon 250 yz 2007
et le soucis c'est qu'en nettoyant les roulement des biellettes, les aiguilles sont tombé, j'ai pu toutes les récupère et le remettre, graissé, ya pas de jeux.

je voulais savoir si c'était normal qu'elle tombé ou c'est que le roulement est mort ? car j'ai pas vraiment compris comment elle était retenue a part avec la graisse.
yann hrc
oui c est normale en fait ce sont les axe qui les font tenir
TchoMil
Et du coup je me demandé comment ça se passe quand il sont neuf ? les aiguilles sont quand meme pas livré a part ? lol
dcrouzel
Citation (TchoMil @ 29 Nov 09 à 14:14 ) *
Et du coup je me demandé comment ça se passe quand il sont neuf ? les aiguilles sont quand meme pas livré a part ? lol

elle tiennent avec une cage en plastique .
TchoMil
qu'il faut enlever une fois en place je suppose ?
yann hrc
Citation (TchoMil @ 29 Nov 09 à 14:58 ) *
qu'il faut enlever une fois en place je suppose ?
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif laugh.gif
TchoMil
Dsl si mes questions parresse conne, j'apprend de jour en jour xthumbup.gif
yann21
Moi, j'ai eu le meme cas que toi, j'ai remis en place les aiguilles qui étaient tombées mais avec par manque de discipline, j'en ai égarrée quelques une. J'ai bien tout regraissé mais apres renseignements aupres de mon garagiste, il va falloir que je change mon kit biellettes au procahin gros entretien. Pour l'instant, je n'ai pas trop de jeu, les concequences sur la reception des sauts est infimes car je débutes donc pas trop brusque. xwhistling.gif
gaetancop
Citation (TchoMil @ 29 Nov 09 à 14:05 ) *
comment elle était retenue a part avec la graisse.


ta réponse est dans ta question ... voili voilou !

elle tiennent grace à la graisse et après grace à la cage intèrieur (qui entoure l'axe). Si elle sont tombé c'est qu'elles ne tenaient plus que par la cage intérieur et qu'elles n'étaient plus graissé !

Neuves, les aiguilles sont graissé, la cage intérieur est "monté" et tenu en place par un sachet plastic. (dans les kit que j'ai vu)

Pour éviter le tour de yann21, au 1er démontage, comptez les aiguilles de chaque roulements, notez les nombres sur un papier (que vous gardez bien au chaud dans votre caisse) et comptez les lors du remontage.

(Perso, je ne roulerai pas avec une aiguille en moins car le jeu va se répercuter sur les roulements de roues, d'amorto, bras oscilant, biellette)
TchoMil
Citation (gaetancop @ 29 Nov 09 à 18:24 ) *
Citation (TchoMil @ 29 Nov 09 à 14:05 ) *
comment elle était retenue a part avec la graisse.


ta réponse est dans ta question ... voili voilou !

elle tiennent grace à la graisse et après grace à la cage intèrieur (qui entoure l'axe). Si elle sont tombé c'est qu'elles ne tenaient plus que par la cage intérieur et qu'elles n'étaient plus graissé !



Elle tenais bien, c'est juste moi en mettant du degraissant qu'elles sont tombé. j'ai remis de la graisse et remis en place toutes les aiguilles nos soucy j'avai ça dans une bassine
gaetancop
ah ok donc c'est tout a fait normal !
TchoMil
Et une petite question, comment graissé les roulements de l'amortisseur ??
gaetancop
de la meme manière que les autres. Tu démonte, tu dégraisses, tu regraisses, tu remontes.

A confirmer mais il me semble que s'il s'agit de rotule il ne faut pas graisser ?
dcrouzel
Citation (TchoMil @ 29 Nov 09 à 23:38 ) *
Et une petite question, comment graissé les roulements de l'amortisseur ??

celui du bas est un roulement comme les autres à aiguilles ; en haut , c'est une rotule . Celui du bas de l'amortisseur mérite une attention particuliére car il est petit , trés exposé aux projections et s'oxyde rapidement
TchoMil
Ok donc en haut on peut pas faire grand chose, par contre en bas c'est pareil il y a une cage interieur ?
Mxaddict
Sinon pour vos roulements de roue vous enlevez un roulement pour bourrer de graisse ou vous enlevez juste vos spy pour graisser le flanc du roulement?
dcrouzel
Citation (TchoMil @ 30 Nov 09 à 16:32 ) *
Ok donc en haut on peut pas faire grand chose, par contre en bas c'est pareil il y a une cage interieur ?

Pareil , il y a une entretoise et les aiguilles sont courtes .
yann hrc
Citation (Mxaddict @ 30 Nov 09 à 17:27 ) *
Sinon pour vos roulements de roue vous enlevez un roulement pour bourrer de graisse ou vous enlevez juste vos spy pour graisser le flanc du roulement?
persso je blinde les flans je pense que ca suffit vue a la fréquence a la quel on démonte les roues
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.