mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : powernow sur 250 yzf, apporte quelque chose??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
backflip71
Bonjour, je possede un 250 yzf de 2005 et entendu parler d'un systeme servant de venturi mis sur le carbu apportant plus de couple et peche en bas et mis regime, son nom powernow.
Savez vous si cela est vraiment vrai ou pas car je regarde pour en acheter un.

en vous remerciant par avance.
sportivement franck rolleyes.gif
chablisman
Astuce bien moins cher : une goupille dans la poignée de gaz ! xthumbup.gif

je sais, je suis IMSTP6.gif mais j'ai pas pu résister xwhistling.gif
vincentimes.69
J'avais monte un powernow sur mon 450-EXC.
Oui, tu sens la difference surtout aux reprises et a bas regime.

Maintenant, faut pas s'attendre a 40% de puissance en plus.
Sergio
J'ai fait 3 expériences Power now et .... 3 flops. Rien, nada, pas l'once d'une amélioration. Pire, sur le 85 YZ, ça tue la moto ! Idem sur une 250WRF. Pour moi, mieux vaut travailler sur l'échappement et sur le réglage de la carburation. Avis perso.
vincentimes.69
Citation (Sergio @ 2 Dec 09 à 09:10 ) *
J'ai fait 3 expériences Power now et .... 3 flops. Rien, nada, pas l'once d'une amélioration. Pire, sur le 85 YZ, ça tue la moto ! Idem sur une 250WRF. Pour moi, mieux vaut travailler sur l'échappement et sur le réglage de la carburation. Avis perso.

Ouais ca ne m'etonne pas. D'apres moi, c'est mieux adapte aux grosses cylindres car c'est tellement "minime" que sur une toute petite machine, tu ne le sens pas.

Pour donner une idee, le powernow donne une impression de "pompe de reprise" plus puissante. En tous cas sur mon 450-EXC, c'est ce que j'avais ressenti. Comme si la premiere seconde d'acceleration etait plus efficace puis plus a mi regime ca n'a plus d'effet. Donc dans les tours ca ne change rien. Juste a la reprise quoi ...

De toutes facons, la prepa moteur c'est pareil dans tous les sports : c'est pas une piece qui va tout changer. C'est le powernow + l'echappement + reglage carbu + filtre ... qui feront toute la difference.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.