mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : radiateur tordu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mr magoo
Salut à tous.
Voilà tout est dans le titre. J'ai recherché dans le forum et trouvé un petit topic avec le même sujet mais une seule réponse dry.gif , en plus il remonte à 2006 xwhistling.gif, avec une adresse mais pas plus. Mais peut etre que aujourd'hui j'aurais plus de chance wink.gif
Voila je vend ma bécane et pour la bichonnée au mieux pour le futur proprio je voudrais savoir si il est possible de détordre un radiateur d'eau ( il ne fuit pas ) car il est un peu tordu sur le coté, au centre, cela fait qu'il est légérement syntré et du coup l'ouie baille un peu au niveau du bas du réservoir, donc un peu génant quand il faut sortir la jambe dans les virages. En plus de ça en voulant démonté la dite ouie, j'ai un boulon qui tourne au niveau du réservoir mad.gif Auriez vous une astuce pour pouvoir la démontée???
Merci pour vos réponses et bon ride à tous wink.gif
yann21
Pour le boulon qui tourne dans le vide, je pense que tu dois lui faire un peu plus de jeu de façon a l'enlever à la pince puis ensuite retarroder le filtage. Je te conseil de refaire le filtage du meme boulon sur l'autre coté de la moto de façon à créer une symetrie au demontage. Ensuite pour ton radiateur, je doute que tu puisses beaucoup le redresser car tu risques d'arracher ou boucher des alvéoles de ton radiateur. Belle mentalité pour la vente d'un vehicule xthumbup.gif
Mr magoo
Salut yann21.
Merci pour ta réponse xsmile012.gif Pour le radiateur, ba tant pis sad.gif . Par contre pour le boulon, on ne c'est pas comprit. Je parle du boulon qui est moulé dans le réservoir et ou on vise l'ouie smile.gif
Pour la vente de ma bécane, tu sais quand on a un vieux modèle(99) vaut mieux la mettre très propre si je veux la vendre ( tout en restant corecte car je n'est pas vraiment les moyen de la remettre à neuf xwhistling.gif ) et ne pas etre ennuyé par le futur proprio wink.gif
Mr magoo
personne pour m'aider pour ce fichu problème sad.gif
Maxx
Citation (Mr magoo @ 7 Dec 09 à 22:17 ) *
personne pour m'aider pour ce fichu problème sad.gif



Aramétal peux te venir en aide.
en gros tu vire l'écrou et tu remplis ton trou avec (enfin le trou de ton réservoir. ne vas pas te colmater l'anus laugh.gif ) puis tu y mets une vis que tu aurra enduite de silicone en bombe afin que la résine ne colle pas la vis et que tu puisses ensuite dévisser pour avoir un joli filetage tout neuf.

Autre solution mais plus délicate, c'est de faire fondre le plastique au fer à souder et de coller le petit écrou.

Autre solution, la super glue mais il faut prendre un truc nouveau que j'ai vu qui colle vraiment à tout et résiste encore plus ,même à la torsion, c'est loctite qui fait ça aussi, mais je ne sais plus le nom, c'est en 2 composants comme l'araldite.

yann21
Ou alors, tu vires ton boulon defectueux, ensuite tu refais un avant trou pour un boulon neuf, il ne faut pas que ça rentre, tu chauffes ton boulon au chalumeau, entre temps tu as mis de la colle haute resitance dans le trou, et tu viens appliquer ton boulot chaud dans le trou et normalemnt le plastique devrait prendre la forme du boulon. Le retrait du plastique plus la colle est le tou est joué. IMSTP6.gif
Mr magoo
merci les gars xthumbup.gif
Je vais tenter en premier la solution du boulon chaud mais bon il faut que je fasse gaffe à mon reservoir et si ça ne marche pas je tenterais avec l'aramétal car c'est vrai que la solution de virer l'écrou et de "remouler" avec le boulon siliconé parait plus propre xthumbup.gif
combien coute l'aramétal Maxx ?
Et pour mon radiateur, c'est mort ?
hsdforever
Faut voir pour ton radiateur....

Celui de la CR de mon frere etait tordu, on l'a détordu en le bloquant et en poussant dessus et c'est impec ! xthumbup.gif

A toi de faire gaffe en redressant !
Mr magoo
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.