mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Que choisir ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fonzy
enfaite le prob c'est que c'est mon premiere achat donc entre sx kx cr yz ou encore rm je ne c'est vraiment pas vers koi me tourner ...si vous pouviez me conseiller ...
Ben freerider
Quelle cylindrée ?
Quel budget ?
fonzy
ben pour la cylindrée 125cm3 et le budget je peut pas exactement te dire puisque je vais surement l'acheter en belgique donc moin cher mais disont 2500€ grand max !
yann hrc
Citation (fonzy @ 7 Dec 09 à 15:56 ) *
ben pour la cylindrée 125cm3 et le budget je peut pas exactement te dire puisque je vais surement l'acheter en belgique donc moin cher mais disont 2500€ grand max !

a ce prix tu peu surement avoir un 2006 surtout en belgique . pour la marque c est un peu comme tu veu elle ce val le plus ou moins . pour ma par ca serai yam ou honda
il faut savoir que les 125 japonais non plus évolué depuis 2005 en gros . alors ne passe pas a une année du cadre allu xwhistling.gif laugh.gif
Ben freerider
Ça dépend de ce que tu recherches sur une moto. Mais bon si c'est ta première c'est dur de faire des critères.
Yam. C'est bien pour commencer.
fonzy
j'ai entendu que kTM c'etait pas mal niveau moteur mais assez fragil ...
Courgette35
Les yam sont pas mal, bien pour débuter comme il est dit, mais les 125 RM sont pas mal non plus, super maniable, moteur souple
k3von3
comme dit la Courge juste au dessus ( :-) ) une c'est bien pour debuter, pas trop violent, maniable, après moi j'ai un CR un peu violent mais on s'y habitue vite
k3von3
Citation (k3von3 @ 7 Dec 09 à 19:26 ) *
comme dit la Courge juste au dessus ( :-) ) une c'est bien pour debuter, pas trop violent, maniable, après moi j'ai un CR un peu violent mais on s'y habitue vite


Jsui un vainqueur moi j'oublie de mettre la marque, donc une Yam c'est bien pour débuter, et je peux même rajouter qu'un 250 Yz-f est encore mieux
lerakiri78
Citation (Courgette35 @ 7 Dec 09 à 18:50 ) *
Les yam sont pas mal, bien pour débuter comme il est dit, mais les 125 RM sont pas mal non plus, super maniable, moteur souple



Sur les RM 125 la partie cycle est semblable à un vélo certes, mais le moteur manque de pêche dans les hauts-régimes... un problème que tu ne rencontrera pas avec la Yam.
Je te conseil d'aller chez les bleus xthumbup.gif
k3von3
Citation (lerakiri78 @ 7 Dec 09 à 19:29 ) *
Citation (Courgette35 @ 7 Dec 09 à 18:50 ) *
Les yam sont pas mal, bien pour débuter comme il est dit, mais les 125 RM sont pas mal non plus, super maniable, moteur souple



Sur les RM 125 la partie cycle est semblable à un vélo certes, mais le moteur manque de pêche dans les hauts-régimes... un problème que tu ne rencontrera pas avec la Yam.
Je te conseil d'aller chez les bleus xthumbup.gif


lol c'est une sacrè vélo que tu as dit donc
Courgette35
Il est vrai que la partie cycle est bonne sur le RM et tant mieux pour nous, après le moteur marche bien à bas régime et mi régime, mais après en haut régime il est peut-être moins puncheur que d'autres moto, mais si une bonne utilisation de l'embrayage est faite, je pense que la moto peut-être une bombe, toute les motos d'ailleurs !

Si le pilote n'est pas bon, la moto est pas bonne tongue.gif

En tout cas, les RM et les YZ sont des bonnes motos à mon goût, et les CR pas trop mal non plus biggrin.gif
adri2b
Kwa , Honda , Yam ... pour moi les trois se valent . xthumbup.gif
plc128
toute les marque se valent moi j'aivais un rm 125 2007 et j'était capable de rouler plus vite que bien du monde en 250F et meme en 450
actimel
Donc en gros , tu prend celle que tu trouve la plus belle =)
sebas
moi je te dit que rm125 après 2003 sont très bien et que si tu veux pas avoir des problème d'allumage prend pas les cr 125.
Courgette35
Après il est vrai il y a une question de gout et de COULEUR biggrin.gif
sebas
Oui sa ses sur longue vie au suzuki
plc128
Citation (sebas @ 8 Dec 09 à 18:17 ) *
Oui sa ses sur longue vie au suzuki

xthumbup.gif rolleyes.gif
Mart59
Mon frère va avoir un RM de 2007 ( 125 ) est ce que vous auriez un peu d'infos sur cette brèle ?
yann hrc
Citation (Mart59 @ 9 Dec 09 à 09:32 ) *
Mon frère va avoir un RM de 2007 ( 125 ) est ce que vous auriez un peu d'infos sur cette brèle ?

tien quelque info clic je n est jamais eu de rm alors je préfère rien dire . un petit kit deco makita pardessus est xthumbup.gif
fox132
Voilà pour ce que l'on dit de la RM 125 en général :

http://www.motoverte.com/site/suzuki-125-rm-20910.html
Mart59
Eh bien ... Sur motoverte ils n'en disent pas vraiment vraiment du bien .

Merci quand même xthumbup.gif
Courgette35
ça reste mitigé, puis après ce sont des pilotes qui ont des préférences et compagnie!

Certains aime rouler sur KTM trouve la moto parfaite et vont pas aimer une yam ou autre!

C'est une question de gout et de couleur, il faut essayer pour dire si oui ou non la moto nous plait je pense, après on peut voir ce que disent les professionnels, mais ce sont des pros, ils regardent le moindre détails qui pour la moitié je pense nous est même pas ressenti !
Mart59
La question est un peu a part mais je ne vais pas créer un post pour ca.

Est ce que quelqu'un connaît le numéro de série " général " pour les 125 Rm de 2007 ?

Merci !!
sebas
D'après moi sa change sur chacune des motocross
plc128
oui mais le début est toujours pareil. Quelqu'un avait déjà écrit un site sur le forum où on pouvait aller voir pour chaque marque chaque modèle et chaque année le début du numéro de série si quelqu'un sait c'est quoi le site écriver le xthumbup.gif
Mart59
oui ce site c'est Khyks, mais pour les rm ils vont jusqu'en 2006 seulement.
Courgette35
tu tapes pièces suzuki sur google et il y a un site qu'il s'appelle pièce suzuki tu vas dessus et tu trouveras ton bonheur, tout les numéros de séries des models européen, US et tout jusqu'au année 70 !

Ou alors tiens :

http://www.pieces-suz.com/
Mart59
Merci !! xthumbup.gif xthumbup.gif
Courgette35
Derien, il est vraiment bien le site pour voir les prix des pièces en concession, car ils sont presque similaires et tout, c'est génial biggrin.gif

Puis on a les plans de toute la moto et tout, pour remonter la bécane c'est bien biggrin.gif
Mart59
Et une derniere petite infos ... xblushing.gif
Quelqu'un aurait-il un lien ou autre chose pour télécharger la revue technique du rm ?
sebas
Ronayers.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.