mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de vilbrequin
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Antho de mars
Salut a tous , j'ai un petit probleme sur mon 250 kx , j'ai casser mon piston dans le moteur , en demontan le piston g remarquer pas mal de jeux a la biel du vilbrequin de haut en bas et de gauche a droite. il faut que je change les roulements de bielle , mais comment les changer?
merci de votre aide
Maxx
tu ne peux pas faire celà tout seul à moins d'avoir une presse hydraulique et d'avoir les connaissances et les outils néccessaires pour éffectuer l'équilibrage du vilo.
Antho de mars
merde et combien sa coute de faire sa?
samy50220
sinon tu changes tout le vilo,ça revient a peu pres au meme que de faire reembieller(tarif usa))apres ça depends si tu t'en sent capable... unsure.gif
fox132
Citation (samy50220 @ 8 Dec 09 à 22:03 ) *
sinon tu changes tout le vilo,ça revient a peu pres au meme que de faire reembieller(tarif usa))apres ça depends si tu t'en sent capable... unsure.gif


A sa place je ferais ça, mais pour une commande aux USA (chez Bto Sports par exemple) combien peut coûter tout un ensemble vilebrequin + bielle livré avec les frais de douane, y compris avec les roulements, joints spi et joints de carter d'après vous ? comparé aux prix français ? (peut être que quelqu'un a déjà fait l'expérience de commander ça aux states ?). On se sait jamais si ça m'arrive un jour !.

D'autre part, pour chauffer le carter de façon à installer les roulements de vilebrequin, faut-il absolument un chalumeau ou bien un décapeur thermique (160°C>500°C) pourrait convenir ?.
Maxx
si tu prends un vilo chez Kawa ça va te couter dans les 800 €, si tu passes par un revendeur Bihr le vilo te coutera aux allentours des 259 €

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...amp;vm=KX250-L3

à ce prix là, passer par les US ne vaut pas trop le coup à mon avis
fox132
Nickel ! et pour la chauffe, ça pourrait aller avec un décapeur thermique ?. Merci.
Maxx
perso je n'utilise pas cette technique de chauffe et carters et de roulements au congèlo, tout simplement parceque j'ai une presse.
Je pense tout de même qu'un bon gros décapeur thermique est préférable à un chalumeau pour ne pas faire fondre ces carters.
Mr magoo
tiens Antho de mars, Dcrouzel m'avait aiguillé chez eux pour le mien.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI-KX...sQ5fAccessories
fox132
Citation (Maxx @ 8 Dec 09 à 23:01 ) *
perso je n'utilise pas cette technique de chauffe et carters et de roulements au congèlo, tout simplement parceque j'ai une presse.
Je pense tout de même qu'un bon gros décapeur thermique est préférable à un chalumeau pour ne pas faire fondre ces carters.


wink.gif
samy50220
Citation (fox132 @ 8 Dec 09 à 23:04 ) *
Citation (Maxx @ 8 Dec 09 à 23:01 ) *
perso je n'utilise pas cette technique de chauffe et carters et de roulements au congèlo, tout simplement parceque j'ai une presse.
Je pense tout de même qu'un bon gros décapeur thermique est préférable à un chalumeau pour ne pas faire fondre ces carters.


wink.gif


moi perso je mets les roulement vilo au congel et je chauffe les carters au decapeur et ça fonctionne niquel
MAT 85
Moi aussi j'ai utilisé le decapeur thermique et ça marche super bien, j'en est eu pour 200e de bielle/roulements+MO en laissant le vilo à mon mecano, est ce possible de faire changer juste le roulement de bielle? pour que ça coute moins chere la prochaine fois car on m'a pas proposé cette option.
fox132
Citation (samy50220 @ 9 Dec 09 à 09:39 ) *
Citation (fox132 @ 8 Dec 09 à 23:04 ) *
Citation (Maxx @ 8 Dec 09 à 23:01 ) *
perso je n'utilise pas cette technique de chauffe et carters et de roulements au congèlo, tout simplement parceque j'ai une presse.
Je pense tout de même qu'un bon gros décapeur thermique est préférable à un chalumeau pour ne pas faire fondre ces carters.


wink.gif


moi perso je mets les roulement vilo au congel et je chauffe les carters au decapeur et ça fonctionne niquel



Citation (MAT 85 @ 9 Dec 09 à 15:11 ) *
Moi aussi j'ai utilisé le decapeur thermique et ça marche super bien, j'en est eu pour 200e de bielle/roulements+MO en laissant le vilo à mon mecano, est ce possible de faire changer juste le roulement de bielle? pour que ça coute moins chere la prochaine fois car on m'a pas proposé cette option.



Et vous faites une chauffe à combien de degrés avec le décapeur thermique ?.
MAT 85
Je serais incapable de te dire, je fais ça au feeling et suivant si l'autre piece est au congelo ou non et si il faut faire vite pour ne pas diffuser la chaleur à une autre piece mais ds la doc, ktm parle de 150°C pour dilater au mieux.
fox132
Merci, je pensais aussi à chauffer avec cette température maximum.
Vétéran
Avec la permission de la maman , tu peux aussi mettre tes carters dans le four de la cuisine , un gros quart d'heure sur 150° . S'ils sont bien dégraissés , ils ne fument pas . L'avantage , c'est que l'ensemble se dilate , la température est plus précise , il n'y a pas de tension entre les parties chauffées et les parties non chauffées que l'on a avec un décapeur ou un chalumeau.
Les roulements au congel une petite heure , et ça descend tout seul dans les logements .Après quelques minutes, donner un coup de soufflette pour enlever le givre des roulements.
Remettre plus tard l'ensemble idem au four avant d'enfiler le villebrequin dans les roulements.

Bonne cuisson
fox132
Vétéran de Montargis laugh.gif quit drugs.
Antho de mars
merci de votre aide les mec , je me suis renseigné on ma di qu'il fallait que je change la bielle entiere vu que j'ai du jeu de haut en bas :/
Maxx
Ah bien ouai, si ta bielle a du jeu sur le vilo, faut remplacer ça avant tout.

mais tu peux aussi remplacer le vilo, parfois ça revient moins cher au final, suivant les cas.
Antho de mars
bon beh fini je ne vais pas changer que la bielle , en la mettan a la presse , le vilbrequin c tout deformer en fete l'axe qui tien la bielle et les masselotte ne sortez pas , c'est la masselotte qui sort vu qu'on ne savais pas le vilo tout deformer peut plus rien en faire , demain je comande tout sa é c bientot reparti =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.