mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème sur CR 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lau
Tout d'abord, bonjour à tous.

Je viens demander un peu d'aide à cette communauté car mon CR 125 de 96 m'a fait un truc inédit ce week end et j'aimerais savoir si ce problème évoquait une panne plus ou moins précise chez certains, car je suis dans le flou.

Voilà mon souci : Lors de ma sortie (dans la boue bien épaisse) de samedi après midi, après environ une heure, au détour d'un virage et après une pointe de vitesse dans une ligne droite herbeuse donc pas trop boueuse, mon CR s'est étouffé et a calé. Ensuite elle a mis un peu de temps à redémarrer et le problème a persisté, elle s'étouffait dans un bruit sourd et calait parfois pendant l'accélération, elle redémarrait sans "trop" de souci mais le problème a perduré jusqu'à ce que je ramène la moto jusqu'à chez moi.

Le fait que ça me soit arrivé à chaud et que la moto redémarrait me laisse sans idée.

Je vous demande donc votre aide et vos idées, si vous voulez plus de détails posez vous questions wink.gif ! Je vous remercie d'avance.

Lau.
Maxx
est ce que la boue n'a pas obstruée les radiateurs ?
ce qui aurrait pour cause à effet de faire trop chauffer ton moteur et tu as fait une amorce de serrage.

J'espère que c'est autre chose, dis nous en +
Lau
J'espère aussi que ce n'est pas ça!

J'ai roulé devant souvent ou sinon à bonne distance de celui qui me précédait donc j'ai pas pris trop de boue dans les radiateurs, les petits grillages (en plastique) qui les protègent, étaient plutôt propres en rentrant.

En fait, ma moto étant fait ainsi, la boue projetée de la roue avant arrive pas mal sur la bougie, est ce qu'un peu d'eau aurait pu pénétrer et ainsi pertuber l'allumage, occasionnant ce type de souci?

Une autre piste pourrait être de l'eau qui aurait pénétrer dans le bloc moteur par la fonction moteur/pot, est ce que encore une fois, cela pourrait entrainer de type de problème?
nicolas27
a tu regarder tes clapets car a chaud cela pourrais venir de la! j ai se problem avec mon blaster et cete les clapets qui ete mort il ne cole plus bien la boite a clapet!
Maxx
l'eau ce n'est pas impossible non plus, regardes en démontant le carter d'allumage si tu n'as pas de l'eau dedans et donc si le joint est intact. ensuite pour le remontage du mets du mastic silicone sur le plan de joint 'en plus du joint si tu en as un et de chaques cotés du joint' et aussi autour du cahoutchouc ou les fils sortent du carter, il faut que tout soit parfaitement isolé .
Lau
Eh bien voilà qui me laisse pas mal de choses à regarder !
Je ne pourrais pas le faire avant le week end dans deux semaines au final, mais je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème et je vous remercie encore pour vos réponses rapides et précises.

Lau
pecki
CDI HS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.