mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Compression dans les chaussettes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut,

Mon moteur a pas de compression. La culasse et cylindre sont déposer, le piston est à l'air.
Il est nickel ! Pas de rayure pas de point de chauffe ! comme neuf.

Par contre le segment, quand je passe mon doigt autour à un moment je sent un plat et ya un point de chauffe a cet endroit.
Ca pourrait etre ca?
En même temps le plat est placé pile poil en face des ergots ! Donc interrogation ?!

Votre avis

A+
gaetancop
à ma connaissance il n'y a pas de méplat au niveau des ergots. En efet, s'il est important ca diminue ta compression.

Si tu as un jeu de calle (ou jauge d'épaiseur), insserre la plus grosse que tu peux dans de méplat quand le segment monté seul dans le cylindre et donne nous l'épaisseur de cette calle.

luddoy
Ah j'ai pas de jeu de calle.
tu sais ca se voit a peine à l'oeil mais on le sent bien au toucher.
C'est pas au niveau des ergots c'est pil poil en face.

Un autre truc aussi, quand j'arriverai à mettre la photo, des taches de chauffe sur le vilo !!!!!!!

Ca me fait peur tous ca! dry.gif
gaetancop
le méplat c'est donc en fasse de la barette d'échappement alors ? C'est un des endroit qui chauffe le plus...
Si ton segment a changé de couleur (hormis pour de la calamine) c'est qu'il a pris cher. Changes le.

Pour ton villo ca arrive d'avoir des traces de chauffe mais ce n'est pas toujours méchant. D'ailleur je me demande si lors de certains changements de bielle le mécano ne chauffe pas la tete de bielle et donc le villo ?

luddoy
Cliquez pour voir le fichier-joint

Salut,

J'arrive pas a retirer le circlips, comment vous faites ?

Merci.


Maxx
circlips avec un petit tournevis plat et fin , ou alors une petite pince à bec fin et long. enlever par la partie ou il y a le trou d'accèss au clips.

ATTENTION de ne pas oublier de mettre un chiffon sous le piston pour éviter qu'un circlips tombe dans le fond.
Maxx
sinon je ne trouves pas que ton piston soit "Comme Neuf" on voit quand même qu'il a des heures de vol.
Je serais toi je change wink.gif
luddoy
Oui c'est prévue.
Moi je le trouve nickel parce que j'ai lu qu'un piston qui s'usais avais soit des rayures ou des couleurs de chauffe et même les deux en même temps.
Donc voila

Et autre petite question, pour les remettre les circlips ca va se passé comment ?


Merci
Maxx
bein c'est peut ètre mes yeux alors car je vois des traces sur la photos .

ensuite pour remettre les circlips c'est pareil que pour le démontage mais en sens inverse.
Attention parcontre à ne pas trop forcer sur les circlips neufs lors du remontage pour ne pas les tordres et donc éviter qu'ils se barrent.
luddoy
Ok,

Le tout est commandé je remonte ca cette semaine.


Merci.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 13 Dec 09 à 00:03 ) *
bein c'est peut ètre mes yeux alors car je vois des traces sur la photos .

ensuite pour remettre les circlips c'est pareil que pour le démontage mais en sens inverse.
Attention parcontre à ne pas trop forcer sur les circlips neufs lors du remontage pour ne pas les tordres et donc éviter qu'ils se barrent.

et les traces noires sous le segment ne sont pas signe de bonne santé !!!!!!!!!!
gaetancop
Un autre indice d'usure selon moi c'est qu'on ne voit plus les stries d'usinage sur les 3/4 de la hauteur. Regardes en haut sous le segments, elles y sont, et 1cm en dessous tu ne les voit plus du tout.

Amis mécanos, confirmez moi si c'est un bon indice.
MAT 85
Oui bien sure
luddoy
La c'est la photo du vilo, ya deux taches à cet endroit sinon sur le restant ya rien.
Le concess m'a dit rien de méchant. Vous en pensez quoi ?


Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (luddoy @ 14 Dec 09 à 09:39 ) *
La c'est la photo du vilo, ya deux taches à cet endroit sinon sur le restant ya rien.
Le concess m'a dit rien de méchant. Vous en pensez quoi ?


Cliquez pour voir le fichier-joint

s'il n'y a pas de jeu vertical , j'en pense comme ton concess .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 14 Dec 09 à 10:14 ) *
Citation (luddoy @ 14 Dec 09 à 09:39 ) *
La c'est la photo du vilo, ya deux taches à cet endroit sinon sur le restant ya rien.
Le concess m'a dit rien de méchant. Vous en pensez quoi ?


Cliquez pour voir le fichier-joint

s'il n'y a pas de jeu vertical , j'en pense comme ton concess .




Ouf !!!!
Il n'ya aucun jeu vertical, vraiment rien.

Je me pose tout de même la question du comment c'est arriver la.
Ce searit bien un problème de chauffe moteur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.