mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : motocross pas nerveuse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pitch59
Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit souci, j'ai une 125 YZ de 2005 et je ne la trouve pas assez nerveuse !
Je voulais savoir comment faire pour la rendre plus nerveuse car à la sortie du virage c'est très énervant !
merci de m'aider
pilote-des-années-80
salut pour ta 125 yz il y a grande chance que les clapets de sortie d'echappement soit grippé il doit avoir de l'huile noir qui doit coulé au dessus du niveau cylindre coté echappement
il faut le degrippé
Vale#21
Salut!

Quand tu dis que tu la trouves pas assez nerveuse en sortir de virage tu veux dire quoi?
Quand t'ouvre les gaz en grand tu restes "sur-place" en gros?
Si c'est le cas, regarde ton embrayage si il n'est pas usé, ou ton piston ...
Elles ont combien d'heures ces pièces là?

Normalement un 125 Yz de 2005 (et même d'autres années^^) ça marche du tonnerre donc y'a pas de raison que le tient ne marche pas correctement xthumbup.gif
pitch59
Slt !
mon piston a 10 heures et en sortie je mes les gaz et elle n'avance po directement elle a un temp de réaction avant de partir.
Je mi conner pas du tout en mécanique donc je sais de quoi vous parlez (grippé,...)
merci
Courgette35
et tu joues bien avec l'embrayage? car un 125, si tu fais pas patiner l'embrayage, tu restes sur place, ça n'a pas le couple dun 4 temps!

Alors faut faire gueuler le moteur à moteur patiner un peu pour qu'elle envoie de la buchette et après tu peux lacher ton embrayage ou passer ta vitesse!

Moi ça m'arrive desfois j'ai l'impression d'être sur un tracteur et bam coup d'embrayage et ça repart!
Fon Euh
Méme sans l'embrayage je pense qui à un minimum quand méme en restant dans les tours, c'est sur si tu prend une épingle en 5 tu va avoir un probléme pour repartir, donc si ca vient pas de là, je dirais, les valves ou réglages carbu si tu dit avoir un trou.... Embrayage aussi, mais vu les détails cités on pourra pas t'aider de plus...
Courgette35
oui après si c'est pas l'embrayage c'est sur, mais il parle d'ouvrir les gazs en grand même en 2 par exemple la moto a du mal desfois, donc faudrait qu'il dise si oui ou non il joue de l'embrayage et si oui, c'est un soucis mécanique biggrin.gif
boole250monster
Citation (pitch59 @ 12 Dec 09 à 11:02 ) *
Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit souci, j'ai une 125 YZ de 2005 et je ne la trouve pas assez nerveuse !
Je voulais savoir comment faire pour la rendre plus nerveuse car à la sortie du virage c'est très énervant !
merci de m'aider

salut trop imprecis ton probleme xwhistling.gif , si elle monte dans les tour et que tu n as pas de nervosite c est l embrayage par contre si tu as un trou a tes sorti de virage je pense plus que ca vien de ton carbu(reglage,filtre a air sal) wink.gif precise unpeu ton probleme avec plusieur avis tu saura le resoudre xthumbup.gif
Vale#21
Wé c'est trop vague ...
Dur de pouvoir cerner le pb avec ces explications ... xD
pitch59
Merci ! Alors en gros je pense que c'est le reglage carbu car il y a des trous comme vous dites ... Je dois m'entrainer a jouer plus avec l'embrayage :/ ! Sinon qu'entendez vous par clapet dechapement grippé ?? en effet de l'huile noire coule au join du silencieux...
pilote-des-années-80

[/quote]
tu retire ton pot d'echapement. au dessus de la sortie echapement' du cilyndre il y a un carter rectangulaire tenue par 4 vis tu le retire et c'est dedans tout doit etre remplis d'huile brulé noir. tu nettoies tout. et il y a dedans une vis avec un resort tu tire dessu avec les doigts sa doit etre libre si c tres dur ou fixe c'est grippé

la fonction de clapet et que quand tu est a bas regime le clapet et fermé et quand tu accelere il souvre et si il est grippé il ne souvre plus voila
c'est le probleme chez yam
pitch59
ok merci beaucoup tout le monde je vais esseyer sa se week-end !
merci a+ xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.