mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème selecteur/ boite de vitesse sur 125 sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
josx
Bonjour à tous! smile.gif alors voilà, je possède un 125 sx de 2002, sur le retour d'une balade en chemin mon selecteur de vitesse a agit de manière anormal.
Quand je passe le première mon selecteur reste en position basse ( ne remonte pas au point mort automatiquement, je suis obligé de le remonter légerement avec le pied ), cela me fait la meme chose avec toutes les autres vitesses si je passe la deux le selecteur reste en position haute et ne redescend pas en point mort etc pour la 3,4,5 et 6.

J'ai démonté mon selecteur et vérifié les crants de laxe qui était bon.
J'aimerais avoir votre avis dans un premier temps puis ensuite savoir si vous auriez pu me dire s'il faut tomber le moteur entier ou non sur ce model la pour pouvoir réparer cela?

Merci d'avance!
gaetancop
dans un 1er temps, démonte le grand carter d'embrayage ainsi que l'embrayage pour controler le systeme de sélection.
Tu peux aussi faire ta vidange et regarder si tu as de la limaille. OK, ca ne te dira pas si elle vient des pignon/fourchette ou de l'étoile de sélection ... on sais jamais

pecki
Maxx
ouai, peut ètre seulement le ressort de rappel qui c'est soit cassé soit décroché. à voir
KTM@33
Je possède aussi un 125 sx (enfin possédais car je l'ai vendue hier).
je n'ai jamais eu ce probleme mais la personne qui m'a vendu la mienne avait eu le probleme; il m'a parlé de la fouchette ou d'une petite piece au bout du selecteur qui serait fragile sur ces machines.il m'avait dit de regarder souvent en démontant le carter pour voir si il y avait du jeu(chose que je n'ai jamais faite).
voila si ca peu t'aider
MAT 85
C'est normal c'est pas fait pour rouler ds les chemins une cross et INTERDIT.

C'est ton ressort de rappel N°14 qui est cassé (ça m'est deja arrivé sur mon 200 exc), il faut deposer ton carter droit et l'embrayage si je me souvient bien, t'en as pour une bonne heure pour une premiere fois et moin de 5e de ressort.
josx
Citation (MAT 85 @ 13 Dec 09 à 19:44 ) *
C'est normal c'est pas fait pour rouler ds les chemins une cross et INTERDIT.

C'est ton ressort de rappel N°14 qui est cassé (ça m'est deja arrivé sur mon 200 exc), il faut deposer ton carter droit et l'embrayage si je me souvient bien, t'en as pour une bonne heure pour une premiere fois et moin de 5e de ressort.





Je vois ça ce week end! J' espère que sa n'est que le ressort de rappel ... MERCI !
josx
Citation (josx @ 13 Dec 09 à 22:51 ) *
Citation (MAT 85 @ 13 Dec 09 à 19:44 ) *
C'est normal c'est pas fait pour rouler ds les chemins une cross et INTERDIT.

C'est ton ressort de rappel N°14 qui est cassé (ça m'est deja arrivé sur mon 200 exc), il faut deposer ton carter droit et l'embrayage si je me souvient bien, t'en as pour une bonne heure pour une premiere fois et moin de 5e de ressort.





Je vois ça ce week end! J' espère que sa n'est que le ressort de rappel ... MERCI !



Il s'agissait bien du ressort de rappel... merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.