mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment reconnaitre une bonne occasion ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
mx97
Bonjour , je vais bientot acheter une 125 yz en occasion, et je voulai savoir comment vous reconnaisez une bonne moto d'occasion , les petites astuces , les petits détailles qui montre que la moto et bien entretenu et propre . Merci a++
luddoy
Dans quelque temps quand t'aura eu plein de couilles avec et qu'elle t'aura couté une fortune laugh.gif



Ok je sort
Fmx51
Pour les 125 yz, pense surtout à regarder s'il y a du jeu au niveau du bras ocsillant, car ça coûte super cher à refaire. Pour cela, tu te met derrière la moto, tu le lève par le garde boue arrière et t'essaie de secouer.
Ensuite vérifie l'état du piston, du pot, de la chaîne...
Le mieux est de l'essayer sur place et d'avoir un connaisseur avec soit qui te dira le comportement de la machine et qui verra vite fait si il y a un truc qui cloche.

Sinon pour les annonces, NE JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT où que ce soit et à qui que ce soit ! Il y a pleins d'arnaques, donc ne fait jamais confiance à personne même si la personne au bout du fil te paraît réglo.

Par contre, n'hésite surtout pas à envoyer plein de mail et à faire des propositions, ça ne coûte rien et ça marche ! ( je parle en connaissance de cause ). Le mec a mis sa 125yz sur leboncoin à 700€ en dessous de ce qu'elle valait. Je pensais même que c'était une arnaque flagrante ! J'ai quand même envoyé un mail, et il se trouve que la moto était super et qu'elle avait juste besoin d'argent.

Donc qui ne tente rien n'a rien wink.gif
mx97
Ok , merci ba je verais sa samedi alors ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.