mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb accélération en sortie de virage KTM 85SX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
OPING
Bonjour,

La moto de mon fils (KTM 85 SX 2008) a depuis le changement de carburateur un problème à l'accélération en sortie virage.

En effet au moment de l'accélération le moteur ne monte pas dans les tours, voir s'arrête puis redémarre sans souci. Si il passe la phase d'accélération la moto prend ses tours sans problème.

Je m'orienterais plutôt vers un problème de carbu. J'ai monté dessus un carbu MIKUNI TMJ30 à la place du KEIHIN par contre je ne suis pas sur que les gicleurs installés soient adaptés.
En principal : 270 En ralenti: 35 Vis d'air: 2 tours et demi : Aiguille 2 ème cran.
Je trouve le gicleur de ralenti petit par rapport au principal car à priori du 35 serait plutôt conseillé avec un principal de 250.
Ce gicleur peut être trop petit est il une explication plausible.

Ou alors un Pb de boisseau car ce WE il a eu 2 fois la poignée de gaz qui est resté bloqué sur la piste en accélération, les 2 fois il a du arrêter le moteur pour que la poignée puisse revenir et j'ai vu dans des POST que ce symptôme venait d'un boisseau usé qui se bloque mais il y a t'il un lien avec le pb d'accélération??

Pour info le piston est neuf, le cylindre est en bonne état, la valve marche bien mais je vais vérifier q'elle ne se soit pas déréglée.
Il me reste la boite à clapet à vérifier mais je ne pense pas avoir de PB de ce côté.

Désolé pour la longueur du POST mais j'ai essayé de mettre le maxi d'info pour avoir un conseil

Merci d'avance pour votre aide Olivier

a9stewaf
Bonjour ; mes soubvenirs sur lesx 85 sont loins mais pour avoir installe un mikuni de 30 il n'y avait pas de PB particuliers... pour le boisseau il semble fragile c'est vrai
Voir avec Michel Costich de mx only qui vendait ce carbu preregle pour sx 85 il avait teste avec son gosse à l epoque
A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.