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Harribarno
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois de ça un KX 125 de 1999.

Mes premières sorties se sont très bien passées mais les deux dernières beaucoup moins bien.

En effet, j'ai des problèmes d'allumage, enfin je crois, j'ai l'impression que l'étincelle de ma bougie ne se produis pas à chaque cycle. Mon moteur fait des dératés, il ne prend plus les tours et il se produit de petites explosions d'air au niveau de mon échappement (comme si l'explosion ne se produisait pas). Chose bizarre également, cela lui arrive de fonctionner à nouveau normalement sans raisons particulières. J'ai changé ma bougie et rien n'y fait. Cela pourrait il être un problème d'allumage, bobine HT, CDI ??? ou autres.


Je fais donc appel à votre savoir et expérience afin de résoudre ce problème au plus vite et à moindre coût.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de vous lire..

Arno
MAT 85
Generalement, une bobine ou cdi te fait une panne franche donc si c'est juste par intermittence tu peux aussi mettre un antiparasite neuf av ta bougie en controlant l'extremité du fil HT, et voir apres l'etat du faisceau elec si la panne est toujours presente.

Si c'est pas deja fait, vides ta cuve (et nettoies le carbu) et mets un filtre propre, tu as surement pu aspirer de la l'eau avec la pluie de ces derniers jours.
Harribarno
Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu as dit, et mes problèmes continus. Ma moto s'arrete au bout de quelques km avec les mêmes symptomes que cités dans mon premier message.

Serait-il possible que mon allumage bousille mes bougies, ou peut on envisager un problème de carburation. Cela dit, étant donné qu'elle déconne au bout de quelques temps, une pièce qui chauffe et qui se dilaterait pourrait elle être à l'origine de mon problème.

Merci de votre aide.
MAT 85
Pour les bougies qui claquent c'est surtout un mélange trop riche qui en est la cause, et si ta moto est parfaite mecaniquement ainsi que ton faisceau elec (mais bon sur mon model de 2000 les fils etaient tout dure, j'ai eu 2 pannes et j'ai tout refait donc mefiance pour un 1999).
j'suis pas specialiste mais effectivement quand l'allumage chauffe certaines motos ont eu des pannes notament sur le capteur.
Rital
Salut,

j'ai déja eu un kx 125 de 1999, mais jamais eu ton problème.

Alors deja mettre 3% d'huile ne sert à rien mets entre 2 et 2.5% ensuite nettoie bien ton filtre a air le fait bien sécher puis tu ne dois pas trop l'imbiber d'huile (huile pour filtre à air) car tu risque d'avoir du mal à démarre, claquer la bougie, et pas prendre les tours.

Ensuite vide ta cuve puis démonte ton gicleur principal nettoie le en soufflant dedans tu as peut etre de la crasse.....
remet une bougie neuve tu mets une NGK BR9EVX.

voila essaye de si fonctionne toujours pas vérifie le cable si tout les cables sont correctement branché! et n'oublie pas de mettre de l'essence !! lol

bon courage
Harribarno
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Rital, je tiens à te rassurer je roule à 2% voir un chouilla de plus quand je fais beaucoup de sable, mais jamais à 2.5%. Et, en général, je fais le plein... lol

Après, je pense en effet que ma méthode de préparation de mon filtre à air n'étais pas terrible. Je suivais les indications de cette vidéo:
http://www.motoverte.com/site/le-nettoyage...-air-30111.html

mais c'est vrai qu'en sortie mon filtre était plus qu'imbibé.

J'ai donc acheté un filtre à air neuf et un pote à moi est passé avec de l'huile en spray. J'en ai donc mis que le strict nécessaire afin que la surface extérieure du filtre sois uniformément bleue. J'ai également remis une bougie neuve.

Et là, miracle, tout fonctionne correctement. Alors dans un sens je suis content que ce ne sois que çà, mais je me dis que c'est vraiment con car j'ai loupé quelques bonnes sorties pour une erreur de débutant. Mais je vais me rattraper...


En tout cas merci encore pour votre aide à tous les deux.

A une prochaine.
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