mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CRF ou YZF ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
pitch59
jaimerai passer en 4temps mais je ne sais pas quoi chosir entre 250 yzf ou crf ...
Je ne veux pas conaitre vos afinité pour yamaha ou honda mais juste vos avis au niveau fiabilité et pilotage .
J'aimerai une moto souple mais péchus (agreable a piloter quoi ^^ )
Derniere question: L'entetien du 4 temps est il vrement couteu ?
Un gand grand merci d'avance

PS: je vend un 250 yz (2t) de 2006
hsdforever
Garde le 250 YZ !

Sinon je vote pour les machines AVANT 2010 : CRF....

Pour une moto 2010 : YZF ! xwhistling.gif
sebas
Si tu veux mon avis garde le 250yz smile.gif
pitch59
pourquoi garder le 250 yz ?? quelle diferrence avec les 4 temps smile.gif ?
hsdforever
En fait commençons par le debut :

Pourquoi tu veux changer de moto ???
Tu fais quoi avec ta moto ?


Ensuite on t'aidera rolleyes.gif
sebas
Tu fait quoi avec ta motocross (cross,enduro etc..)
pitch59
Je fais du cross ! wingles, arleux ..
J'amerai changer juste histoie dessayer un 4t mais si ca ne vaut pas le coup je prefere garder titine
reant
Salut a Tous
Tout ta fait d'accord avec les amis
Garde ton 2T
Mart59
J'ai bien entendu que tu ne voulais pas d'expérience personnelle, mais avec mon frère on roulait tout les deux en CRF, on a acheté un 125 rm, et la du coup on prévoit d'en acheter un deuxième.

Le 4 temps ca tracte ok, ca reprend fastoche en sortie de virage, ca fait un super beau bruit, mais alors c'est moins fun que le deux temps, t'en fais moins ce que tu veux, puis l'entretien.... l'entretien ben quand tu dois refaire ton moteur tu le sens passer !!
Courgette35
Les CRF sont vraiment pas mal à ce qu'il parait!

Après niveau entretient ça va te changer le 4 temps du 2 temps !

Sinon le 250 RM-Z 2010 apparament c'est une bombe et niveau prix il est abordable ---> Voir essaie motoverte !
Fmx51
Je sais pas d'où t'es mais j'a un pot qui vend son 250 CRF de 2008, c'et un maniaque de l'entretient donc je te file le lien wink.gif

http://www.leboncoin.fr/vi/83440193.htm?ca=16_s
hsdforever
Citation (Mart59 @ 17 Dec 09 à 18:53 ) *
J'ai bien entendu que tu ne voulais pas d'expérience personnelle, mais avec mon frère on roulait tout les deux en CRF, on a acheté un 125 rm, et la du coup on prévoit d'en acheter un deuxième.

Le 4 temps ca tracte ok, ca reprend fastoche en sortie de virage, ca fait un super beau bruit, mais alors c'est moins fun que le deux temps, t'en fais moins ce que tu veux, puis l'entretien.... l'entretien ben quand tu dois refaire ton moteur tu le sens passer !!


Tout est dit xthumbup.gif

Mais si tu veux un 4tps : CRF ! 450 de préférence si tu sors d'un 2,5 ! xthumbup.gif
pitch59
Je prends note et je vous annonce que je garde mon yz ! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
On est reparti pour une tite saison d'entretien peu couteu mai de plaisir maxi smile.gif on vera l'hiver prochain pour un 2010 xwhistling.gif
En tout cas merci tout le monde xblushing.gif

GAZZ !
sebas
Vive les 2 temps si tu veux bien rire smile.gif
jeremy250yzf
Citation (sebas @ 18 Dec 09 à 03:45 ) *
Vive les 2 temps si tu veux bien rire smile.gif

salut tu roule souvent a arleux moi ji roule en 250 yzf 2008 j ai 16 ans di moikoi stp
dcrouzel
j'aime bien vos commentaires et votre ouverture d'esprit . le gars demande quel 4 T il vaut mieux qu'il achéte et vous l'en disuadez
Bravo
Pour votre gouverne , un 4t en bon état ne coute pas plus cher à l'entretien , le tout est de ne pas se faire enfler sur l'achat d'une occase !!!!!!
Vale#21
+1 dcrouzel

Un 4temps ne coute pas plus cher si l'entretien est fait en temps et en heures ...
titou2183
VIVE LE 4 TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 27 Dec 09 à 09:49 ) *
j'aime bien vos commentaires et votre ouverture d'esprit . le gars demande quel 4 T il vaut mieux qu'il achéte et vous l'en disuadez
Bravo
Pour votre gouverne , un 4t en bon état ne coute pas plus cher à l'entretien , le tout est de ne pas se faire enfler sur l'achat d'une occase !!!!!!

+1 sur toute la ligne

moi je pense qu'il faut que tu en essaies un
les crf ont une excellente partie cycle, mais je les trouve plutôt "mollasonnes",
disons un petit manque de couple mais une allonge d'enfer...
je pense qu'elle doit être conduite dans les régimes plutôt haut.... elle se rapproche de très loin avec un 2tps
niveau entretien et fiabilité, écoute si tes filtres sont nickels, no problème.
les principales maladies:
des soupapes soit disant fragiles (pas chez moi en tout cas, sinon mets de l'acier) et un embrayage plutôt flaiblard, pour mon cas en tout cas : 2 cloches HS + noix etc ...

Yam je connais moins:
mais des potes en ont
ils sont satisfaits,
moto homogène ...
fiable ...

celass
Salut ba ecoute j ai 2 crf et aucun soucis depuis maintenant 3 ans j ai un 2007 et un 2008 j ai fais un piston sur le 2008 au bout de 120H et apres demontage j ai faillis remonte le meme car comme neuf et mon 2007 est comme neuf avec un piston et un jeu de soupapes en 3 ans donc je te confirme que le crf est une machine tres fiable et super a rouler. Je fais beaucoup de stage avec une troupe de yam et je en ai pas entendu le moindre mal non plus mais vive le 4tps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.