mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : elle s'engorge !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gazpard76
j'ai trouvé la solution !!
enfin c bon, j'ai vérifié la grosseur du trou du jicleur, il etait a 0.9mm,
j'ai donc rebouché le trou avec de l'étain, que j'ai ensuite repercé a 0.8mm et là
c'est magique la moto tourne impeccable, comme quoi il suffit de pas grand chose!
J'ai fais une petit pointe a 110, je trouve que c'est pas mal pour un trail et moto qui a 23 ans
sauf que je pense que au fil du temps l'essence va agrandir le trou en etain mais bon c pas grave je racheterai un "vrai " jicleur en 0.8mm
merci pour votre aide A+ a tous. biggrin.gif
BlackWidow
c cool que ça marche,
la mienne c les vis platinées + un kick a changer(je demarre en poussette en seconde), tu sais qui fabrique des kicks solides adaptables sur dtmx de78?
chimelrider
les kick d'origine cassent tous la dessus. Fait gaffe aux adaptables. Y sont plus costaud mais moi, ça m'a percé mon carter. Le kick passait pourtant sans problèmes mais avec les retours de kick, ça 'a percé le carter. Tu mettais un petit doit dans le trou. Heureusement que j'ai des connaissances pour refaire boucher ça.

Avec mon père, on a pris un kick d'origine du coup, on la repercé dans le sens de la longueur pour insérer un noyau de étal plus dur. ça pète plus les carter ni le kick.

Donc méfie toit de l'adaptable.
BlackWidow
je sais j'ai déjà tordu 2 adaptables...
je suis en train de faire la revison totale de la dtmx, il me manque une bobine(grillée) des vis platinées,un condensateur en com:mande... un kit chaine, et puis ça devrait aller.
chimelrider
QUOTE (BlackWidow @ 16 Oct 2004, 14:48)
je sais j'ai déjà tordu 2 adaptables...
je suis en train de faire la revison totale de la dtmx, il me manque une bobine(grillée) des vis platinées,un condensateur en com:mande... un kit chaine, et puis ça devrait aller.

La bobine, tu vas peu être t'en voir pour la trouver. Regarde sur moto verte dans les ptite annonces, à la fin, les casses motos qui mettent des annonces ont souvent des DTMX en pièces détachées

Pour le condensateur, je crois que mon concess m'avait vendu un de TW. J'ai été obligé de mettre le petit patin derrière les vis platinées et de couper la patte qui est soudé sur le condensateur pour le mettre ailleurs en ralongeant les fils...
Il a jamais pu nous trouver un condensateur qui convienne pile poil sad.gif sad.gif
BlackWidow
mon père a préféré tout prendre en neuf (c sa vieille bécane)
chimelrider
t'as toutes trouvé les pièces en neuf??? huh.gif blink.gif
BlackWidow
oui, commandé chez yam, on ne peut malheureusement plus trouver de pièces adaptables, que de l'origine, c + cher mais c mieux que rien... wink.gif
chimelrider
mon concess yam est donc un bon à rien....
BlackWidow
c'est en effet la réponse la plus plausible ... ... ...
si ça peut t'aider, je te donne l'adresse de mon concess yam:

moto plus 31
14, chemin bois saget
(rocade est sortie 14 direction albi)
31240 Saint Jean
tel: 05 61 74 54 42
fax: 05 61 35 74 29
@mail: motoplus31@tiscali.fr

(concess yamaha, gasgas, dinli, aeon, Derbi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.