mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mélange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lazoppe
bonjour à tous , je vient d'acheter un 125 rm neuf jamais roulé , de 2007 , et dans le manuel d'entretien il me dise de rouler à 30:1 , je trouve ça un peut beaucoup !!! Je vient de faire mon rodage, que ce que vous en pensez ? je continu à 30:1 ou alors je réduit ? Merci de vos réponses .
yann83120
Citation (lazoppe @ 18 Dec 09 à 20:19 ) *
bonjour à tous , je vient d'acheter un 125 rm neuf jamais roulé , de 2007 , et dans le manuel d'entretien il me dise de rouler à 30:1 , je trouve ça un peut beaucoup !!! Je vient de faire mon rodage, que ce que vous en pensez ? je continu à 30:1 ou alors je réduit ? Merci de vos réponses .


30:1 c'est 3%

pour le rodage il faut 3%

Après tu roule à 2% et tu rajoute un pti chouilla pour avoir un poil plus, faut mieu en avoir plus que moins, enfin moi c'est ce que je faisait et ct nickel
lazoppe
quelqun confirme ?
a9stewaf
slt oui nous c'est du bon 3% avec de la 100% synthèse du sp98 et un pro boost pou éviter de détonner ; les roulements préferent etre bien graissés...
A+
A9
ste
slt moi aussi c'est 3% avec de la 100% synthèse !!
il disent 1% pour trial,2% cross et enduro et 3% pour vitesse mais je prefere mettre 3% ca coute rien est c mieu pour le moteur !!!
a ++
fox132
3% quand on n'est pas en rodage fait claquer des bougies. Je mets 2.5 en utilisation normale et encore c'est surement trop.
Ben freerider
Rouler a 3% après le rodage c'est inutile, tu encrasses ton moteur pour rien, claques des bougies les unes après les autres, ta laine de Roche se gorge d'huile.
Tu as une moto neuve, donc personne n'a touché au réglage carbu.
Mets deux % avec de la bonne huile ça craint absolument pas.
Si tu fais du sable ou que tu soudes grave mets 2,5 mais pas plus.
sebas
Avec 2% tu te trompe pas aucun risque de serrage.
yann83120
Citation (Ben freerider @ 21 Dec 09 à 00:17 ) *
Rouler a 3% après le rodage c'est inutile, tu encrasses ton moteur pour rien, claques des bougies les unes après les autres, ta laine de Roche se gorge d'huile.
Tu as une moto neuve, donc personne n'a touché au réglage carbu.
Mets deux % avec de la bonne huile ça craint absolument pas.
Si tu fais du sable ou que tu soudes grave mets 2,5 mais pas plus.

+1

voila comme je t'ai dis, 2 % + une chouilla au pif!
LoloWRZ
oui, pareil 3% pour le rodage
par contre avec mon enduro de 1998, je roule à 2,5%

rolleyes.gif
lazoppe
Merci à vous les gars , xthumbup.gif , mais moi je fait quoi, en réponse j'ai du 3%, du 2.5% et du 2%, ça m'aide pas beaucoup blink.gif blink.gif blink.gif
TP199
moi je mes 2% et un poil plus wink.gif
hsdforever
2% !

Pas besoin de plus...
gaetancop
Pour ma part : 2% + le chouya de la conscience lol
En condition très boueuse : 2,5-3% (ca chauffe plus !)
Dans le sable : 3%

Citation (lazoppe @ 21 Dec 09 à 19:38 ) *
Merci à vous les gars , xthumbup.gif , mais moi je fait quoi, en réponse j'ai du 3%, du 2.5% et du 2%, ça m'aide pas beaucoup blink.gif blink.gif blink.gif

et oui ca a commencé à 3% et là on est arrivée à 2% ... n'attends pas trop avant de trancher sinon tu vas rouler à 0% comme ces fermier sur leur tracteur à 4 pates..

Une chose est sur, ne fait pas le radin sur l'huile : prend de la bonne 100% synthese. Les 2 qui ressortent souvent du lot sont l'ipone samourai et la motul 800, il y en a encore 1 ou 2 mais je ne sais plus leur nom
fox132
Oh oui surtout ne mets pas autre chose que Motul ou Ipone laugh.gif laugh.gif laugh.gif .

Sinon bizarrement l'huile Minerva fonctionne parfaitement avec mon moulin (même à fond de cale en le faisant crier dans la neige), mais il doit y avoir un loup quelque part ! laugh.gif .
TP199
en parlant d'huile moi le mec a qui j'ai racheter la moto ma donner le reste de son bidon (igol) la je vais en racheter mais de la ipone !

es ce que je peux mélanger les deux huiles (se qui me semble très moyen) du moins rajouter de l'essence (mélanger avec la nouvelle huile) dans le réservoir avec l'ancienne.

ou attendre de vider le réservoir avant de changer d'huile ?
fox132
Bien sûr que tu peux mélanger les deux, tiens voilà même une nouvelle huile aux states :

http://www.youtube.com/watch?v=MEFCdqAOOgk

> c'est une SAE 10W40 semi-synthétique pour moteur et boîte 4 temps.

http://www.lucasoil.com/pages3-61/

http://www.lucasoil.com/products/display_p...thetic%2010W-40

http://www.youtube.com/watch?v=TVNMvCL4j9Y (look les panneaux de pub dans les courses)


Il faut arrêter de voir que par les huiles 100% synthèse et Ipone / Motul en l'occurence lol !.
TP199
merci xthumbup.gif
gaetancop
Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 03:20 ) *
Il faut arrêter de voir que par les huiles 100% synthèse et Ipone / Motul en l'occurence lol !.


dsl j'ai pas pu regardé tes liens ici...

Il y a surement des huile semi synthèse de bonne qualité mais il y en a tellement de mauvaise qualité (pour notre utilisation) qu'on a vite tendance à toute les mettre dans le meme sac.

Pour la minverva on en entend beaucoup de bien
hsdforever
Tu mets de la 100% synthese quelque soit la marque !!! et 2% !

Déja à 2%, elle crachera de l'huile non brulée dry.gif Alors mettre plus sauf à rouler comme BARCIA ou dans le sable = c'est inutile !

Perso je met de l'IGOL et ça tourne rond...

Dans le bas moteur (boite) c'est IGOL ou TOTAL ou YACCO en fonction de ce que je trouve... Je préfere YACCO qui est top et pas super chere... xthumbup.gif

Tu peux mélanger des huiles de memes caractéristiques.
Vétéran
La motul 800 est une des meilleures huile de synthèse pour le cross(en 20ans jamais eu de problème ,pas le cas d'autres marques que je ne citerai pas), 2,5% si tu n'asticote pas en permanence les hauts régimes, et 3% si tu es un pilote confirmé qui envoie ,ou qui roule sur des terrains avec grandes montées ,grandes lignes droites ,ou terrains lourds ou sable.

Petit rappel : si pas assez d'huile , les roulements de vilo dégoment , et la bielle peut se souder sur le villebrequin.
Le serrage piston est plutot la conséquence d'un réglage carbu trop pauvre (gicleur), ou d'un défaut ou fuite liquide de refroidissement.

Bon les jeunes ,je vois qu'il y a encore de la formation à faire.
Vétéran
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature.
Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité.
lazoppe
et ben voila les gars , quand vous vouler vous êtes quasiment tous d'accords laugh.gif xthumbup.gif rolleyes.gif
fox132
Citation (gaetancop @ 22 Dec 09 à 15:35 ) *
Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 03:20 ) *
Il faut arrêter de voir que par les huiles 100% synthèse et Ipone / Motul en l'occurence lol !.


dsl j'ai pas pu regardé tes liens ici...

Il y a surement des huile semi synthèse de bonne qualité mais il y en a tellement de mauvaise qualité (pour notre utilisation) qu'on a vite tendance à toute les mettre dans le meme sac.

Pour la minverva on en entend beaucoup de bien



xthumbup.gif
fox132
Citation (Vétéran @ 22 Dec 09 à 19:24 ) *
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature.
Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité.



Ok pour le réservoir, ne pas laisser le mélange dedans, mais pour ne surtout pas utiliser 2 huiles de marques différentes pour un même mélange non.

> je suis passé de la Motul 800 à de la Elf synthèse compétion puis re Motul 800 puis Minerva synthèse : RAS : toujours sans vider le réservoir entre chaque et no souci et ce depuis un bon moment.
yann83120
Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 22:38 ) *
Citation (Vétéran @ 22 Dec 09 à 19:24 ) *
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature.
Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité.



Ok pour le réservoir, ne pas laisser le mélange dedans, mais pour ne surtout pas utiliser 2 huiles de marques différentes pour un même mélange non.

> je suis passé de la Motul 800 à de la Elf synthèse compétion puis re Motul 800 puis Minerva synthèse : RAS : toujours sans vider le réservoir entre chaque et no souci et ce depuis un bon moment.


moi j'ai déja mis plusieur huile différente, laisser l'essence plusieur semaine dans mon, réservoir, et j'ai changer mon piston qu'au bout de 3ans et encore il avait rien! ok c'est des moto de compétition mais elle sont encore stock et très solide, pas besoin d'aller faire toutes ses bordel tout ça pour l'essence! Enfin , c'est comme tout, chaqu'un fait comme il veut! je respecte! wink.gif

et de plus, j'ai un collègue qui avait un 125 RM préparé, qui n'avait plus d'huile 2temps, il as mis 8% d'huile 4 temps et la moto n'a jamais sérré ni pété une bougie! il a fait plusieur plein avec ça et le moteur été nickel! bon cependant il est un peu fou lui, ne faite jamais ça parcequ'il a eu juste un coup de bol! mettez de l'huile 2tps 100% synthese à 2,3% et puis poigné dans le coin wink.gif
Ben freerider
Mélanger des huiles de marque différentes je pense pas qu'il y est de problème.
Par contre je ne m'amuserais pas a foutre des l'huile autre que de la 100% synthèse.
Si le manuel le préconise c'est pas pour rien, ceci dit, il dit aussi de changer le piston toute les 20h, de vidanger la boite toutes les 8heures, graisser les biellettes a la même fréquence, et ont le fais pas forcément, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ce qu'il ce passe dans le moulin quand vous êtes fond de 4 dans du sable ou de la boue vous pouvez pas le voir.
Un jour que vous tirrerez un peu plus dans le moteur, qu'il chauffera un peu plus que d'habitude et qu'il vous lachera au bout dune ligne droite sans prévenir faudra pas cherchez midi a quartorze heure.
Je dis pas que ça ne m'arrivera pas parce que j'utilise une huile a 15 boules le litre et que ça arrivera forcément a un mec qui la paye 10€ les 25 litres, mais la différence du prix vient forcément de quelque part.
Je pense que les tests avant la vente ne sont pas les mêmes.
killerMX
perso je roule avec 1,8% voir 2% avec de l'huile 100% synthése et l'huile vous pouver méme rouler avec de l'huile auchan puisqu'il y a que 3 rafineur qui son total elf et yacco donc tout le monde dit de rouler avec de l'ipone alor que c'est tout simplement le melange des 3 alor que par exemple l'huile auchan et l'huile total se qui et méme mieu
luddoy
A dosage égal sur la même journée j'ai bien sentie la difference entre la Elf et l'Ipone.
Un meilleur rendement avec l'Ipone.
On parle beaucoup d'additifs, c'est peut être la raison ? Ce ne sont pas les mêmes pour chaque marques ?
Courgette35
Comme il a été dit dans le sujet des huiles de boites qui a dérivée en même temps sur les huiles de mélanges, du moment que celle-ci répondent bien aux normes demandé je ne pense pas qu'il y ai de problème!

Ensuite c'est juste pour la conscience et le marketing, certaines personnes se sentent rassurées en payant une huile 15 euros le litre alors qu'une huile un peu moins cher n'est pas forcément de moins bonne qualité ! On paye la marque !

Ceci étant je ne suis pas super super calé non plus dans ce domaine, fox 132 s'y connait un peu mieux, et confirmera sans doute mes dires !

Après c'est à vous de voir, se sentir plus rassurer et payer le prix fort, ou alors regarder un peu plus bas, faire du bien au portes feuilles et avoir les mêmes caractéristiques !

Puis je pense qu'il ne faut pas oublier que toute les huiles ipone et compagnie sont utilisés par nos amis les pros qui tire vraiment comme des malades sur leurs motos, beaucoup de personnes du forum, dont moi le premier, ne tire pas autant je le pense donc ...
fox132
100% d'accord avec Courgette, la semi synthèse convient très bien à notre niveau, et les prix élevés des bidons à 20€/L sont dûs à mon sens au peu de marques présentes et très connues (choix restreints : Ipone, Motul, ELf...) qui s'entendent en oligopole pour contrôler le marché et imposer ainsi des prix élevés.

J'ai roulé pas loin de 30 heures et quelques avec de la Minerva synthèse de base sans aucun souci et même dans la neige en faisant bien gueuler le moteur à cause du patinage : RAS.

J'ai aussi récemment acheté un kit déco complet One pour une petite kawa : sur l'autocollant de garde boue arrière apparaît encore une autre marque d'huile aux côtés des autres (Tag, Dunlop, Alpinestars, D.I.D...) : "Maxima Racing Oils", quelqu'un en aurait il entendu parler ? xthumbup.gif .

> Il y en a plein de très bonnes huiles autres que les plus connues mais encore faut-il en avoir entendu parler !.

Encore une huile ricaine ! : http://www.maximausa.com/
hsdforever
Citation (yann83120 @ 23 Dec 09 à 11:16 ) *
moi j'ai déja mis plusieur huile différente, laisser l'essence plusieur semaine dans mon, réservoir, et j'ai changer mon piston qu'au bout de 3ans et encore il avait rien! ok c'est des moto de compétition mais elle sont encore stock et très solide, pas besoin d'aller faire toutes ses bordel tout ça pour l'essence! Enfin , c'est comme tout, chaqu'un fait comme il veut! je respecte ! wink.gif

et de plus, j'ai un collègue qui avait un 125 RM préparé, qui n'avait plus d'huile 2temps, il as mis 8% d'huile 4 temps et la moto n'a jamais sérré ni pété une bougie! il a fait plusieur plein avec ça et le moteur été nickel! bon cependant il est un peu fou lui, ne faite jamais ça parcequ'il a eu juste un coup de bol! mettez de l'huile 2tps 100% synthese à 2,3% et puis poigné dans le coin wink.gif



On finira jamais..... entre "98 ou 95", "2% ou 3%" et "2tps ou 4tps", je crois que les discutions sont sans fin xwhistling.gif

Je suis d'ac avec ce qui est dit plus haut, Tu fiches 2% d'huile et Gaz ! Pas la peine de s'emmerder outre mesure, faut arréter la psychose dry.gif
Là je tourne avec de l'huile 4tps dans mon bloc (bas moteur), et ça change rien à sa vie

Il y a peu d'huiler dans le monde donc toutes les huiles viennent du meme endroit. Le prix c'est souvent pour arnaquer le couillon de base qui voit que plus cher = meilleur dry.gif C'est pas toujours vrai. Parfois, on a la meme huile à 2 prix différents, sauf que l'on te le dira pas.
On a eu tres souvent ce cas en informatique et je travaillais pour un GROS de l'industrie de l'eau qui faisait pas moins de 12 marques d'eau avec LA MEME EAU ! Mais différentes gammes à différents prix. Reflechissez avant de dire ou d'acheter n'importe quoi.

Je suis d'accord avec ça : "Comme il a été dit dans le sujet des huiles de boites qui a dérivée en même temps sur les huiles de mélanges, du moment que celle-ci répondent bien aux normes demandé je ne pense pas qu'il y ai de problème!"

Luddoy tu m'a fais rire avec ça "A dosage égal sur la même journée j'ai bien sentie la difference entre la Elf et l'Ipone.
Un meilleur rendement avec l'Ipone."

C'est simplement impossible.... mais bon... il y a bien des gens qui sentent une différence en changeant de bougie ou en mettant du 98 au lieu du 95... laugh.gif Bref c'est dans la tete, effet placebo laugh.gif

MAXIMA est une vieille marque d'huile, j'en mettais dans mon jet dès 1993 ! xwhistling.gif C'est comme les autres huiles : BIEN !

J'insiste sur le fait que le PRIX de l'huile NE FAIT PAS SA QUALITE ! Si Castrol vend de l'huile à Carrefour, celui ci la "rebadge" et AYANT UN DEBIT IMPORTANT de vente est capable de la revendre moins chere ! Donc vous payer peu chere une huile excelente !

Un comparatif d'huile interressant :

http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifia...mieux-1529.html

Un lien intérréssant... http://www.automotoconso.com/leblog/?p=188 sur les huiles 2tps...
Courgette35
+ 10000 pour hsdforever !

si il y a ces normes sur le bidon : API TC, JASO (FC/FD), ISO L.EGD

L'huile est bonne pour le mélange et puis voilà !

Pour citer un exemple de fox 132 :

Citation
Il paraît d'ailleurs que l'huile Leclerc Extralub moteur moto 2 temps 100% synthèse (répondant à toutes les normes) à 9/10€ les 2 litres est en fait une huile fabriquée par Motul, d'avant dernière génération... Leclerc ne fabrique pas l'huile qu'ils vendent, ils sous-traitent aux grandes marques et vendent un prix avant tout (qu'ils obtiennent avec les grosses quantités commandées), donc pas de méga packaging ou encore une huile très "marketing" qui sent la fraise...


Tout est dans la tête, il suffit juste de se virer cette idée que une huile pas cher est une mauvaise huile !
yann83120
le comparatif d'huile de motomagazine je lai vu depuis un moment, et dailleur regardez bien, la meilleure huile c'est de la CARREFOUR!

Nimporte qui peut penser que c'est de la merde pckelle voute 20€ les 5Litre en 5W50, mon pere met cette huile et sa moto a 60 000km et tourne comme une horloge!

c'est la norme qui définit la qualité, pas le prix!

Bref arretons la je pense!
luddoy
Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 15:05 ) *
Luddoy tu m'a fais rire avec ça "A dosage égal sur la même journée j'ai bien sentie la difference entre la Elf et l'Ipone.
Un meilleur rendement avec l'Ipone."

C'est simplement impossible.... mais bon... il y a bien des gens qui sentent une différence en changeant de bougie ou en mettant du 98 au lieu du 95... laugh.gif Bref c'est dans la tete, effet placebo laugh.gif



Je suis heureux de t'avoir fais rire xthumbup.gif

C'est comme l'essence de Leclerc et des stations hein, ya que 3 pétroliers..................
S'il était si simple l'effets placébo je buverais une bouteille d'eau marqué Vodka dessus
hsdforever

Mdr ! Tu viens par chez moi, on fait le meilleur rhum du monde, je t'en sers 10 de marques différentes et tu me sortiras une difference??? hein ?
laugh.gif laugh.gif

Il n'y a qu'un banc de puissance (et encore) qui puisse faire une différence de ce type, les ecarts sont infimes voir inexistant xwhistling.gif Et c'est dans certaines conditions (temperature, pression, hydrometrie...) et/ou à certains régimes précis que cela pourrait peut etre se mesurer...

Effet placebo donc. C'est humain.... xthumbup.gif
Courgette35
je rejoins hsdforever, c'est un effet placebo !

Si tu arrives à voir une différence en 2 huiles différentes, je te tire mon coup de chapeau, car étant donné que ces 2 huiles répondent au normes demandé par les moteurs, la différence est infimes comme dit précédemment !

Je ne pense pas que cela peut se ressentir sur la conduite, mais l'on peut sans doute voir une différence par l'usure du piston, ou par des tests chimiques !

Mais sentir que ton moteur offre un meilleur rendement avec tel ou tel huile, j'en doute très fort !

Et pour finir je ne suis pas là pour juger untel ou untel, mais pour essayer de faire avancer le schmilblick et apporter ma petite science à ce sujet étant donné que j'ai suivis tout le sujet huiles de boites !

fox132
+ 100000 avec tout ce qui a été dit, sauf sur le fait que l'on peut sentir une différence de fonctionnement avec deux huiles différentes xwhistling.gif .
luddoy
Pour le rhum ya pas de soucis xthumbup.gif , bon par contre le billet d'avion un peu chère !





Bon allez je vais prendre l'apéro tiens, vin rouge de table je verrais la différence avec un bon Bordeaux.............


xwhistling.gif
Courgette35
lol c'est différent la tu fais appel a un de tes sens qui est en contact direct avec le produit étudié en l'occurence le vin tongue.gif

Alors que l'huile de mélange c'est le piston qui la sent, se frotte à elle (lol) et j'en passe, doit sur ta bécane avec les vibrations et plein d'autres choses tu peux pas voir la différence tongue.gif

Sur ceux bonne villageoise (lol) ou bon bordeaux !
a9stewaf
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs.
A+
A9
Courgette35
Oui c'est bien ce que l'on a dit niveau différence des huiles, cela peut-être perceptible au démontage de la moto sur le piston et compagnie !

Mais de ressentir ceci lorsque tu roules, qu'une ipone, une elf, une castrol ou je ne sais quoi encore soit plus performantes l'une que l'autre quand tu roules, là chapeau je suis d'accord !

Ensuite je vais te parler de mon expérience perso, je n'ai pas un niveau élevé du tout, je suis dans le pure amateur qui roule pépère, et lorsque j'ai fais réviser ma moto, j'ai eu de la chance de pouvoir la faire avec un mécano qui a failli bosser chez NGS, lorsque qu'il m'a rendu la moto, il m'a dit mélange a 2% par plus !

Donc cela dépend ensuite de l'utilisation de ta moto, du terrain sur lequel tu roules et compagnie je pense. De plus les préconisations, je pense sont faite pour les pilotes expérimentés qui tire sur la moto comme il n'y a pas ! D'où comme tu le dis un mélange a 3% recommandé !

Mais si l'on prend mon exemple, avec un mélange a 3% je n'aurais pas tout de brulé donc ...

Après il faut juger la façon dont on pilote, si elle nécessite un mélange a 2% ou 3% !
lazoppe
Citation (Courgette35 @ 24 Dec 09 à 12:44 ) *
Oui c'est bien ce que l'on a dit niveau différence des huiles, cela peut-être perceptible au démontage de la moto sur le piston et compagnie !

Mais de ressentir ceci lorsque tu roules, qu'une ipone, une elf, une castrol ou je ne sais quoi encore soit plus performantes l'une que l'autre quand tu roules, là chapeau je suis d'accord !

Ensuite je vais te parler de mon expérience perso, je n'ai pas un niveau élevé du tout, je suis dans le pure amateur qui roule pépère, et lorsque j'ai fais réviser ma moto, j'ai eu de la chance de pouvoir la faire avec un mécano qui a failli bosser chez NGS, lorsque qu'il m'a rendu la moto, il m'a dit mélange a 2% par plus !

Donc cela dépend ensuite de l'utilisation de ta moto, du terrain sur lequel tu roules et compagnie je pense. De plus les préconisations, je pense sont faite pour les pilotes expérimentés qui tire sur la moto comme il n'y a pas ! D'où comme tu le dis un mélange a 3% recommandé !

Mais si l'on prend mon exemple, avec un mélange a 3% je n'aurais pas tout de brulé donc ...

Après il faut juger la façon dont on pilote, si elle nécessite un mélange a 2% ou 3% !

Vraiment d'accord avec toi courgette35 , je crois que ça résume entièrement ma question !!!!
lazoppe
Citation (a9stewaf @ 24 Dec 09 à 12:35 ) *
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs.
A+
A9

oui , je pense que ta pas tort.
Rital
Je reprend ce que dit geatan

Pour ma part : 2% + le chouya de la conscience lol
En condition très boueuse : 2,5-3% (ca chauffe plus !)
Dans le sable : 3%

fou de la Ipone ou Motul et tu n'auras aucun problème!

Apres si tu mets de la semi-synthese et que tu claque ton moteur il ne faut pas dire j'aurais du mettre 3%.... Lol

3% tu encrasse ton moteur puis imbibe ta laine de roche sauf si tu roule comme un malade....


Rital
Citation (lazoppe @ 24 Dec 09 à 17:53 ) *
Citation (a9stewaf @ 24 Dec 09 à 12:35 ) *
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs.
A+
A9

oui , je pense que ta pas tort.


Oui et Non, 3% tu crois que les constructeurs n'on pas pensé a mettre une marge de sécurité..... on va dire que 2.5% c'est le top mais 3% apres le rodage c'est inutile si tu n'as pas un niveau "championnat" apres oui je suis d'accord si tu as un niveau pro 3% c''est obligatoire lol si tu veux pas bruler ton piston mais 2.5% avec un niveau débutant c'est plus que suffisant...

Rital
Citation (lazoppe @ 24 Dec 09 à 17:51 ) *
Citation (Courgette35 @ 24 Dec 09 à 12:44 ) *
Oui c'est bien ce que l'on a dit niveau différence des huiles, cela peut-être perceptible au démontage de la moto sur le piston et compagnie !

Mais de ressentir ceci lorsque tu roules, qu'une ipone, une elf, une castrol ou je ne sais quoi encore soit plus performantes l'une que l'autre quand tu roules, là chapeau je suis d'accord !

Ensuite je vais te parler de mon expérience perso, je n'ai pas un niveau élevé du tout, je suis dans le pure amateur qui roule pépère, et lorsque j'ai fais réviser ma moto, j'ai eu de la chance de pouvoir la faire avec un mécano qui a failli bosser chez NGS, lorsque qu'il m'a rendu la moto, il m'a dit mélange a 2% par plus !

Donc cela dépend ensuite de l'utilisation de ta moto, du terrain sur lequel tu roules et compagnie je pense. De plus les préconisations, je pense sont faite pour les pilotes expérimentés qui tire sur la moto comme il n'y a pas ! D'où comme tu le dis un mélange a 3% recommandé !

Mais si l'on prend mon exemple, avec un mélange a 3% je n'aurais pas tout de brulé donc ...

Après il faut juger la façon dont on pilote, si elle nécessite un mélange a 2% ou 3% !

Vraiment d'accord avec toi courgette35 , je crois que ça résume entièrement ma question !!!!


Entièrement d'accord avec toi!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.