mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pb acceleration cr 500 de 99
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ste
j'ai un 500cr de 99 est il y a un probleme au niveau de l'acceleration a mi regime il ne s emballe pas il pete dry.gif
donc je m arrete je d'ebraye et je l emballe a fond puis ca va !!
mais apres le probleme revient je ne sait pas dout ca vien unsure.gif
merci pour vos reponse !!
Vétéran
Est ce que tu as vérifié le réglage de richesse du carbu ,comme il faut le faire sur un 2 temps , en controlant la couleur de l'isolant de la bougie?
ste
non quelle doit etre la couleur de l'isolant de la bougie!!
Vétéran
La couleur de l'isolant de la bougie doit ètre marron brun (trop noir trop riche , trop clair ou presque blanc trop pauvre)
IL faut commencer par mettre au point le gicleur principal en faisant une pointe en 4 ou 5 à fond pendant quelques secondes, ensuite débrayer et couper le moteur au coupe circuit. Démonter la bougie et controler .Augmenter de gicleur en gicleur jusque ce soit OK.
Ensuite faire la mème chose à mi régime .Fait une marque sur ta poignée ,à mi course pour ètre sur d'ètre sur la bonne position.A mi régime , tu peux rester 10 ou 15 secondes.Faire le mème controle , et enrichir , en remontant l'aiguille , c'est à dire en baissant de position le circlips.
Ensuite tu règles ta vis d'air : Mettre la moto à un ralenti assez haut (pas trop) ,et trouver la position de la vis d'air ,jusqu'à ce que le régime soit le plus haut .Si il faut dévisser de plus de 2tours ,il faut apauvrir le gicleur de ralenti, ou s'il faut presque visser à fond , il faut mettre un gicleur de ralenti plus gros , et recommencer la manip. Après évidemment remettre le ralenti ok avec la vis de ralenti.

Le moteur doit accélérer sans aucun trou. En général si ça cogne la ferraille et fait des a coups ,la moto est trop pauvre, et c'est la moto est un molle et accélère dans un bruit sourd , et est toute noire à l'échappement ,elle est trop riche .

En général une moto qui vieillit doit ètre enrichi.

Idem pour tous les 2 temps .

Celà peut venir aussi d'une grosse usure du piston ...

chablisman
Ou des clapets.........
ste
c bon j'ai changer le gicleur et la bougie,j'ai reglé le carbu est ca marche nikel !!! rolleyes.gif
merci !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.