mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 80 YZ qui fume beaucoup !!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dekiro
Bonjour

Je faisais mumuse avec mon YZ 80 de 1981 avec piston neuf et d'un coup, la moto se met a faire un fumé blanche énorme !!
J'ai vite arreter et je n'est pas encore démonté . Sa pourrait etre un pré-sérrage ? :'(

Merci rolleyes.gif
a9stewaf
salut je serais tenté de dire joint de culasse qui a laché mais bon pas de certitude faut demonter pour voir ;
A+

A9
dekiro
J'ai pas de pompe a huile !
Je roule au mélange, sa faisait 1h que je tournais et d'un coup une grosse fumée :'(
yann83120
Citation (dekiro @ 20 Dec 09 à 18:48 ) *
J'ai pas de pompe a huile !
Je roule au mélange, sa faisait 1h que je tournais et d'un coup une grosse fumée :'(


et la moto marche normalement? elle broute pas? je dirai joint de culasse aussi
fox132
Je dirais joint spy de vilo.
dekiro
D'un coup sa a commencé a déconné !
Et elle avait plus de patate :/
Mais sa faisait bien 1h que jdélire a tirer comme un porc, et j'ai pensé a un pré serrage mais d'habitude il fait plus chaud et jlui tire plus sur la gueule et j'ai jamais eu de probleme : 4°C hier xD

Un join donc?
Je vais démonter mais je voulais juste avoir vite fait vos avis !
yann83120
tu as un piston neuf, don tu été en rodage c'est ça? et tu lui tiré comme un porc... pas cool!

j'avais pas pensé au spi, c'est vrai!

quand tu as changer ton piston et est-ce que tu as changer tes joints?
dekiro
Citation (yann83120 @ 21 Dec 09 à 10:15 ) *
tu as un piston neuf, don tu été en rodage c'est ça? et tu lui tiré comme un porc... pas cool!

j'avais pas pensé au spi, c'est vrai!

quand tu as changer ton piston et est-ce que tu as changer tes joints?


Le rodage a été fait correctement !
Mais quand je dis neuf c'est que je l'ai changé ya pas très longtemps^^

Et quand j'ai changer le piston (c mon pere qu'il l'a fait), il a changé la cage a aiguilles mais pas les joints :/
Je pense que je vais tous les changés ! smile.gif
a9stewaf
Slt si c'est les spy de vilo ca fait une odeur speciale quand l huile de boite crame c est reconaissable facilement; regardes le niveau d eau ds ton radiateur si c est diminué c es tca
A+
A9
dekiro
Je suis en AC malheuresement .
Quand j'ai arreté la moto, le pot fumé encore, comme si quelque chose cramé dedans, j'ai pas laisse longtemps tourné la moto dès que j'ai vu la fumé évidement ^^
Maxx
Citation (a9stewaf @ 21 Dec 09 à 17:43 ) *
regardes le niveau d eau ds ton radiateur si c est diminué c es tca


Sauf que le 80 YZ année 1981 est encore à refroidissement par air.

Pour la petite histoire au sujet de cette moto, j'avais un pote à l'époque qui en avait eue une neuve, puis au bout de quelques temps en vieillissant (2ans) elle c'est mise à fumée de la même façon (les spy de vilo à remplacer, mais aussi piston et segment voir même sans doute un réalésage) mais mon pote qui voulait que son père lui paye une nouvelle moto (un 80 RM grandes roues modèle 83) n'avait pas envie de la réparée, et un jour ou nous étions aller rider sur notre terrain habituel (le Malmont à Draguignan -- cf c'est dans la rubrique région Provence) et bien la moto n'avançait vraiment plus et il lui a mis le moteur à fond pendant 30 mn sur la béquille, rien elle n'a pas sérrée, ensuite mon pote enlève la bougie et balance par le trou, des petits cailloux, des morceaux de canettes de bierre, des petit bouts de ferraille etc..., remet la bougie et là on se dit c'est bon, au 1er coup de kick la moto va explosée, et bien non, elle a démarrée normalement et impossible de la faire sérrée moteur lancé à fond, rien impossible de casser le moteur , putain j'ai jamais vu un engin aussi solide à cette époque.

Finalement mon pote laisse tomber sa tentative de suicide de son YZ et a réussis à se faire payer le 80 RM qu'il voulait, en prétextant qu'il était trop grand pour le 80 YZ et qui lui fallait une moto plus haute pour mieux rouler.

voilà pour la petite histoire qui date d'il y a bientôt 27 ans ohmy.gif putain déjà

tout ça pour dire que cette moto c'est un vrai tank, indestructible

Cliquez pour voir le fichier-joint
dekiro


Elle est plutôt bien "conservé" la mienne biggrin.gifD
Garde-Boue AR arraché une bonne dizaine de fois mais sinon smile.gif
dekiro
Après démontage, hm tout neuf ca ya pas de probleme.
Jlai redemarré et sa avance pas du tout. On sent une odeur ... d'huile de boite !
Donc c'est les joints spy du vilo.

A+ tlm smile.gif
dekiro
Citation (Maxx @ 22 Dec 09 à 13:39 ) *
voilà pour la petite histoire qui date d'il y a bientôt 27 ans ohmy.gif putain déjà


C'est des vrai warriorrr ces motos biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.