mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aide mon honda cr 1997 ne demmare plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jo popo
bonjour alors je vous explique mon problème je fesai de la moto sur un terrain puis elle areter pas de caler j'ai changer la bougie puis tout aller bien. 1 semain plutard j'essaye de la démare puis rien elle démare plus quand je met des coup de kick j'entent un grand pchitttt svp aidez moiiiiiiiiiiiiiii je précise il ya une étincelle donc c'est pas l'anti parasite
ste
il y a toujours de la compression ?
s'il y en a plus c peut etre les segment !!
ste
change encore la bougie !!
une fois moi je change la bougie car elle a perlé puis 10 minute apres la nouvelle bougie perle donc regarde !!
jo popo


merci pour tes reponses mes que veut dire perlé?
ste
ca veut dire que la bougie est foutu c frequent sur les deux temps!!
tu a verifier si tu a de la compression ??
jo popo
oui j'ai de la compression
fox132
C'est à cause du froid. La mienne (cr 125 1999) j'ai dû kicker 15 fois au moins hier pour démarrer avec le starter car en plus elle n'avait pas tourné depuis 2/3 semaines, je désespérais et au dernier moment elle a démarré > il faisait moins 7 degrés. J'ai bien roulé (neige) et aujourd'hui, démarrage au premier coup de kick ! (j'ai re bien roulé dans la neige avec 3 redémarrages au premier coup de kick pour aujourd'hui).

Mets bien du 2,5 % grand max pour le mélange sinon tu encrasses la bougie inutilement et il se peut alors que le moteur se coupe net à cause d'un mélange trop riche : bougie complètement encrassée à cause de l'huile.

Si tu peux chauffes ta bougie ça peut aider pour démarrer par ces temps de grand froid.
jo popo
ok merci fox 132 je te tien au courant
fab137
j'ai toujours tourné avec un minimum de 3% avec tous mes 2temps et je n'est jamais eu de problème (c'est sur si tu roule gentiment tu encrassement le moteur et la bougie au passage)
perlé ca ve dire que ta bougie produit une étincelle mais pas entre l'électrode et le culos mais entre le culos et l'intérieur de la bougie et ca ne démarre pas
si tu as bien de l'allumage que ta bougie est bonne que ca comprime il faut juste insister
sinon met un bouchon d'essence pur dans le cylindre tu remet la bougie et essai de démarrer si ca pet c'est juste une histoire d'amorssage
en dernier vérifie que tes clapets ferme correctement sinon pareil ca ne démarre pas
a+
jo popo
bon toujour le meme problème j'ai de la compression j'ai l'étincelle mais elle démarre tjs pas
ste
verifie si tu a de l'essence qui arrive dans ton cylindre!
jo popo
oui l'essence arrive bien
ste
a tu deja netoyer ton filtre a air ?
si tu la jamais ca doit etre ca !!!
il doit etre sal est l'air ne passe plus, pour le nettoyer utilise de l'essence !!
gege02
salut


peut etre un probleme de prise d air . bruit pchit .


mets un peu d essence dans le cylindre(un demi bougie de mélange ) et verifie si ca demarre .

si ca ne pete toujours pas, remets une bougie neuve.

comment as tu verifié que l esence arrivait a la bougie?

ta moto c est un 125 ou un 250 ?


a plus


jo popo

salut gege alors ma moto est une 125 cr 1997 j'ai mi une bougie neuve j'ai mi quelque coup de kick puis g enlever la bougie puis g vu qu'il y avais de l'essence
jo popo
ok ste je vais essayer on c jamais merci
ste
dit nous le si tu a reussi a la demarré!!!
jo popo
non toujour pas
sebas
tu a du feu mais il arrive pas en bon temp
gege02
salut


as tu verifié l étincelle de la bougie sur la culasse avec la bougie et l antiparasite monté ensemble.


quelques fois il y a une etincelle mais elle est faible alors il faut cou rolleyes.gif per un petit bout de fil juste avant l antiparasite .







jo popo
oui gege j'ai essayer il ya une étincelle
peut tu me dire comment il faut faire pour couper ce fils je suis dsl mais je suis un peu nul en méca ou si tu conai un site qui l'explique avec des photos merci
gege02
en fait c est le fil sur lequel tu viens visser l antiparasite , a la longue il peut s oxyder ou se couper alors dans ce cas il faut couper 5 millimetres de fil pour retrouver un contact nuckel.

j espere que tu comprends mes explications..


si ca demarre toujours pas essaie de pousser ta moto et de passer la deuxieme vitesse pour la faire demarrer .


apres je vois pas trop.


si t as de la compression ,l essence a la bougie ,bougie neuve ,étincelle a la bougie c est pas magique ...

ca doit le faire

a plus rolleyes.gif
phil 91
salut
si tu as de l allumage et de l essence ca devrait demarrer !
essais effectivement de la demarrer en poussant comme il a ete dit
et si ca ne demarre toujours pas moi je demonterais le carbu et la pipe pour verifier les clapets rolleyes.gif
zink
Citation (jo popo @ 20 Dec 09 à 19:20 ) *
bonjour alors je vous explique mon problème je fesai de la moto sur un terrain puis elle areter pas de caler j'ai changer la bougie puis tout aller bien. 1 semain plutard j'essaye de la démare puis rien elle démare plus quand je met des coup de kick j'entent un grand pchitttt svp aidez moiiiiiiiiiiiiiii je précise il ya une étincelle donc c'est pas l'anti parasite

tu doit zvoir une prise d air
essai en la pousan dans une grande desente
jo popo
ok merci tout le monde je vais essayer tout sa je vous tien au couran
jo popo


.bonjour tout le monde alors je vous donne des nouvelle de ma moto sayer elle démarre alors je pense que le souci ct que j'ai une prise d'air au niveau du cylindre donc j'avai un peu d'essence qui couler dans mon carter coter allumage voila tout con ...... enfin je pense unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.