mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage en 125
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
motocross.olive
bonjour
voila j'ai besoins de vos avis
j'ai 14 ans et demi je mesure 1m72 et je pese 62 kg . je roule sur un 80 kx et j'aimeré savoir si un 125 serait trop grand pour moi et aussi coté puissance .
merci
Fmx51
j'ai 17 ans, je fais 1m73 et 55 kilos et je viens d'acheter une 125YZ et je me régale avec ! xthumbup.gif Je touche bien par terre, et la puissance il faut juste savoir la gérer au départ. Moi je n'ai jamais fait de cross, donc si toi tu avais déja un 85 ça ne devrais pas poser de problèmes xthumbup.gif
motocross.olive
xthumbup.gif
ok merci
d'autres avis ?
adri2b
je suis passé au 250 kxf a 15 ans je mesurais 1m68 et juste avant je possédais un 85 cr .
a +
motocross.olive
Citation (adri2b @ 22 Dec 09 à 20:21 ) *
je suis passé au 250 kxf a 15 ans je mesurais 1m68 et juste avant je possédais un 85 cr .
a +



a oué quand meme !
moi je crois que je vais me tenir au 125 laugh.gif
si je peux
merci
Courgette35
le 250 4 temps est moins brutal que le 125 !

Donc c'est pour ça qu'il a pu faire se passage, ou très bien passer au 125 aussi !
adri2b
Citation (motocross.olive @ 24 Dec 09 à 12:48 ) *
Citation (adri2b @ 22 Dec 09 à 20:21 ) *
je suis passé au 250 kxf a 15 ans je mesurais 1m68 et juste avant je possédais un 85 cr .
a +



a oué quand meme !
moi je crois que je vais me tenir au 125 laugh.gif
si je peux
merci

si tu as les moyens d'entretenir un 250 4T prend le 4T xthumbup.gif .
a +
motocross.olive
Citation (adri2b @ 25 Dec 09 à 23:10 ) *
Citation (motocross.olive @ 24 Dec 09 à 12:48 ) *
Citation (adri2b @ 22 Dec 09 à 20:21 ) *
je suis passé au 250 kxf a 15 ans je mesurais 1m68 et juste avant je possédais un 85 cr .
a +



a oué quand meme !
moi je crois que je vais me tenir au 125 laugh.gif
si je peux
merci

si tu as les moyens d'entretenir un 250 4T prend le 4T xthumbup.gif .
a +



oui mais je sais pas trop ; unsure.gif je croit que je vais attendre mes 16 ans pour acheté un 250 sx-f parce que les catégories d'ages m'interdisent de rouler en 250 :
> de 14 à 16 ans : 80 cc à 125cc maxi
> plus de 16 ans : 125 cc et ++

parce que acheté un 125 maintenant puis dans 1 ans et demi changer pour un 250 4tps sa fait un peu cher tout sa !
quesque vous en pensez ?
Courgette35
prend un 125cc !

C'est puissant, c'est bon à piloter, et si tu te fais les dents là dessus, plus tard tu piloteras vraiment bien un 250 4 temps !

Personnellement je te conseille un 125 !

Le 250 4 temps n'est pas une obligation ! Ce n'est pas parce que tu as un 250 4 temps que tu rouleras mieux ou plus vite qu'un 125cc!

Puis si tu aimes entendre un moteur hurler, que tu aimes la brutalité et compagnie, le 125cc est pour toi !
Alex30007
Salut,
les categories d'age, ce n'est que pour la competition si je me trompe pas! Ou alors tu envisage peu être de la compet???
Essai un 125 2t et un 250 4t si tu peut, sa te donnera un apercu de sa que sa peut donner, sa t'aidera peu être a choisir
Alex30007
Et j'ai oublier
perso quand je voit les gars avec leur 4T qui galére a les faire demarrés alors que mon 125 demarre du 1er coup de kick même aprés une ou deux semaine sans tourné (ou 3 coup quand il fait vraiment froid), sa me fait bien rigoler des fois xthumbup.gif laugh.gif
Fmx51
Citation
Et j'ai oublier
perso quand je voit les gars avec leur 4T qui galére a les faire demarrés alors que mon 125 demarre du 1er coup de kick même aprés une ou deux semaine sans tourné (ou 3 coup quand il fait vraiment froid), sa me fait bien rigoler des fois xthumbup.gif laugh.gif


Oué enfin faut pas tout confondre ! Il y en a qui prenne un 4t par mode puis il y a ceux qui préfèrent vraiment et qui se sentent plus à l'aise... Les goûts et les couleurs hein ! xwhistling.gif

Citation
parce que acheté un 125 maintenant puis dans 1 ans et demi changer pour un 250 4tps sa fait un peu cher tout sa !
quesque vous en pensez ?


Je vois pas ce qu'il y a de cher là dedans, tout est relatif ! Si tu garde un 125 un an et demi tu vas le revendre à peine un peu moins de ce que tu l'a acheté normalement... Donc ce n'est pas une question d'argent wink.gif
Et puis comme l'à si bien dit notre courgette préférée, il est préférable de se faire la main sur un 125, même si tu passe au 4t en suivant, plutôt que de passer du 85 au 250 4t ... xthumbup.gif
Alex30007
Citation (Fmx51 @ 27 Dec 09 à 22:13 ) *
Citation
Et j'ai oublier
perso quand je voit les gars avec leur 4T qui galére a les faire demarrés alors que mon 125 demarre du 1er coup de kick même aprés une ou deux semaine sans tourné (ou 3 coup quand il fait vraiment froid), sa me fait bien rigoler des fois xthumbup.gif laugh.gif


Oué enfin faut pas tout confondre ! Il y en a qui prenne un 4t par mode puis il y a ceux qui préfèrent vraiment et qui se sentent plus à l'aise... Les goûts et les couleurs hein ! xwhistling.gif


On est pas a 3 ou 4 coup de kick prés!! xwhistling.gif Moi même je revend mon 125 pour prendre un 4t
Courgette35
il est vrai qu'on choisi pas le 2 temps 125 ou le 250 4 temps pour les coups de kick lol !

Après comme il est dit c'est une question de gout et de couleurs!

Mais je le répète, je pense qu'il est mieux de passer par un 125 apprendre a maitriser la puissance qu'il y a dans cette cylindrée, et après tu seras carrément maitre de ton 250 4 temps !

Il faut pas que tu achètes une moto pour par exemple son bruits d'échappement ou trucs du genre ! Mais pour ce que tu vas en faire, et l'apprentissage que tu veux suivre !

Toutefois ce que je dis n'est qu'un avis et non une obligation ! C'est ma vision des choses, et c'est la façon dont je vais procéder!
benko
perso je pense aussi qu'il faut mieux commencer sur une 125 2T pour bien apprendre toutes les bases et après si tu veux passé sur une 250, enfin après ce n'est que mon avis.

Comme la dit courgette il ne faut pas acheté une moto pour son bruit ou sa deco parce ça tu peut le changer mais plutôt pour ce que tu veux en faire.
adri2b
perso j'ai opté pour un 250 F car j'ai un pilotage souple et sa a marché car je me fais pas ridiculisé par
les 125 bien au contraire xthumbup.gif .
a+++
motocross.olive

Je vois pas ce qu'il y a de cher là dedans, tout est relatif ! Si tu garde un 125 un an et demi tu vas le revendre à peine un peu moins de ce que tu l'a acheté normalement... Donc ce n'est pas une question d'argent wink.gif


bein c'est vrai que pour ce qui l'achète neuve ils perdent pas beaucoup d'argent mais moi je penser en acheter une de quelque années / de 2004_2007

moi perso je pense que préfère le 4tps / je possède un 80 KX et une dirt de compet en 140cc et franchement j'ai du plaisir sur les deux motos
pour les suspensions et la position > je préfère le KX
mais pour le moteur et le bruit > je préfère la dirt

alors entre le 2 tps et le 4tps je préfère le 4tps mais pas sur une dirt ! pour avoir une position correcte et de bonne suspension
adri2b
Citation (motocross.olive @ 28 Dec 09 à 18:46 ) *
Je vois pas ce qu'il y a de cher là dedans, tout est relatif ! Si tu garde un 125 un an et demi tu vas le revendre à peine un peu moins de ce que tu l'a acheté normalement... Donc ce n'est pas une question d'argent wink.gif


bein c'est vrai que pour ce qui l'achète neuve ils perdent pas beaucoup d'argent mais moi je penser en acheter une de quelque années / de 2004_2007

moi perso je pense que préfère le 4tps / je possède un 80 KX et une dirt de compet en 140cc et franchement j'ai du plaisir sur les deux motos
pour les suspensions et la position > je préfère le KX
mais pour le moteur et le bruit > je préfère la dirt

alors entre le 2 tps et le 4tps je préfère le 4tps mais pas sur une dirt ! pour avoir une position correcte et de bonne suspension

+1 je suis entierement d'accord avec toi xthumbup.gif .
a+
Fmx51
Citation
mais pour le moteur et le bruit > je préfère la dirt


Exactement ce qu'on a dit plus haut... Tu demande conseil, donc nous on te répond que c'est complètement idiot de choisir pour le look ou pour le bruit...

Citation
parce que acheté un 125 maintenant puis dans 1 ans et demi changer pour un 250 4tps sa fait un peu cher tout sa !


C'est d'acheter et garder un 4t qui est cher !!! L'entretient d'un 4t coûte plus cher que celui d'un 2t et demande beaucoup plus de boulot ! Alors je sais pas si tu le fait toi même, mais si tu le fait faire je te raconte pas dry.gif

Tout ce que tu dis est contradictoire... Quand tu dis prendre un 125 puis le changer dans un an et demi, ça fait cher ... Oué, ça fait cher si tu te fait enfler ! xD
C'est de la logique, t'achète une moto aujourd'hui et tu la revends demain, bah tu vas la revendre au même prix, donc ça coûte rien ! Il faut te dire que tous les jours où la moto est dans ton garage, elle perd un peu de sa valeur. Donc si tu prends un 125 pendant un an puis un 250 pendant un an, t'aura perdu à peu près autant d'argent que si tu prends un 250 pendant 2 ans ! Tu vois ce que je veux dire ?

Pour moi, pour acheter un 4t, faut avoir le budget qui va avec, sinon c'est une connerie ! Comme je disais plus haut, il y a ceux qui prennent un 4t par mode ou pour le bruit ou autre connerie, puis il y a les vrais pilotes qui se sentent plus à l'aise sur les 4t et qui ont le budget qu'il faut... Les premiers me font rire et les seconds je leur accorde mon respect wink.gif
Ben freerider
Citation (Fmx51 @ 29 Dec 09 à 13:46 ) *
.. puis il y a les vrais pilotes qui se sentent plus à l'aise sur les 4t et qui ont le budget qu'il faut... Les premiers me font rire et les seconds je leur accorde mon respect wink.gif

+1

tu peux pas comparer un 4t pit est une vraie moto fiable et qui avance des que Tu tapes dans la poignée.
Certains pit se conduisent plus comme des 2t. Enfin si tu veux rouler fort.

C'est comme si je disais. J'ai testé un pocket alors j'ai pris un 250 2tps car j'aime bien le moteur.
Ou le bruit de la tronçonneuse me plait alors je roule sur du 2t
adri2b
+1 moi j'ai choisit le 4T pour son moteur et non pour son bruit et si je choisirais une moto pour son bruit se serait un 125 2T xthumbup.gif .
a+
motocross.olive
mais pourquoi vous vous focalisé sur le bruit dry.gif c'est pas parce que j'aime le bruit d'un 4tps que je vais acheter un 4 tps je suis d'accord avec vous , j'ai juste dis qu'entre le 2tps et le 4tps je préférais le 4 tps ! chacun ses gouts !
j'ai toujours été plus a l'aise sur les 4tps ; a chaque fois que je monte sur un 2tps j'ai l'impession que le moteur vas explosé , bon maintenant sa va mieux j'ai l'habitude mais au debut je lui tiré pas trop dessus de peur que le moteur explose IMSTP6.gif

pour l'entretien d'un 4tps je vois pas se qui a de si dure ? toute les reparation son faites par moi meme et par mon pere donc pour se qui est du cout de la main d'oeuvre chez un mecanicien et bein sa me coute rien apars les pieces

C'est vrai qu'en 1 ans et demi une moto sa perd pas trop dse valeur mais je ne suis pas bon commercent alors il suffit qu'il marchande et hop je me fais avoir
Ben freerider
Si tu sais changer une chaîne de distri et soupapes ainsi que d'en régler le jeux, prend un 4tps. Ça ne te coutera pas cher.
Courgette35
Désolé si je vais être cru et paraitre aggressif !

Mais par rapport au dernier post que tu fais, si tu préfères le 4 temps et compagnie pourquoi tu viens nous demander si un 125 c'est approprié et j'en passe !

Si tu as toi même ta réponse ce topic est inutile et tout simplement une perte de temps !

Puis un 2 temps et un 4 temps c'est pas la même motorisation du tout !
sebas
Ton poste est vraiment étrange quand on clic dessus ses marqué passage en 125 et tu dit que tu
est plus alaise avec le 4t pour quoi ta manqué passage en 125 tu dit qu'on dirais que le moteur va exploser .

D'après moi tu ses pas se que tu veux dry.gif


Ses une vrai perte de temps
benko
Je ne voudrais pas paraître méchant mais je suis d'accord avec sebas et courgette.

Au début c'est pour un 125 et maintenant tu dis que tu veux un 250 et que tu te sens pas à l'aise sur un 2tps donc t'avais déjà ton choix

Et donc ce post bah... il sert plus à grand chose malheuresement
lauracha
Oui javoue
Moi je te conseil de passer a 14 sur un 125 car c'est mieu de rester sur un 2 temp quand tu viien
du 85
apré
a 17 ans 18 ou 19 vers la
tu pe passer
au 250 4t
mais conseil avan reste en 125
si tu regarde tous les pilotes de 85
passe en 125 et non en, 250 4 t
voila
motocross.olive
mais c'est parce que je ne sais plus quoi penser ! unsure.gif
au debut je penser que pour ma taille et mon poid le grand max serait un 125 mais etant donné que des personnes me disent que je peux passer directement sur un 250 4tps et comme je suis plus a l'aise sur un 4tps sa m'embrouille

je suis désolé si je suis pas trés cohérent mais si je fais se sujet c'est que j'ai besoin de vos avis .
j'ai pas beaucoup d'expérience contrairement a certain
k3von3
bah a mon avis tu devrais aller pour une 125, après sa depend de ton style de pilotage et surtout tu fais ce que tu a envi, mais d'après les avis donnés (qui converge vers le miens) le 125 te semble plus approprié du fait de ta cylindrée actuelle
TP199
même avis le 125 et une très bonne moto !

maintenant tu fait se que tu veux wink.gif
motocross.olive
ok merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.