mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien de la suspension arriere, la base???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nahoj
Bonjour, voila j'ai cherché quelques infos sur le sujet mais je ne trouve pas grand chose.

C'est quoi la base pour entretenir la suspension arriere?

On a essayé de m'expliquer, j'ai cru comprendre qu'il faut graisser les roulements de la biellettes d'amortisseur (je sais pas si je m'exprime correctement) une fois par an, pour eviter qu'ils soient grippés
.
Vous auriez pas des infos, des photos, des liens?

La moto d'un mec quand on appuye sur le cul grince de la suspension, et j'aimerais eviter ca unsure.gif

merci
nahoj
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...biellettes.html

j'ai trouvé ce lien.

qq a t il d'autres choses a dire sur l'entretien de la suspension?
nahoj
up
jojobmx
C'est une bonne base.
Ca depend si tu roules beaucoup dans la boue et le sable. Si oui avant et apres l'hiver c'est deja une bonne base.
Ben freerider
Une fois par ans les biellettes ? IMSTP6.gif
je les fais aujourd'hui,
je le fais toutes les 20heures et une fois par ans je fais reconditionner l'amorto,
changement de l'huile, des joints et azote.
Maxx
le remplacement d'huile de l'amorto doit être fait comme celui de la fourche, c'est à dire toutes les 15h en moyenne (y'en a qui vont faire 10h, d'autres 20h) , on y pense jamais à ce pauvre amorto qui pourtant subit plus que la fourche.
nahoj
donc graissage des roulements de biellettes et reconditionnement amorto ttes les 20h.

et l'opération est chiante ou pas?
Ben freerider
Non ça va vite, si tu as tout bien nettoyé avant et que tu as tout le nécessaire a porter de main ça ce fais vite, sauf si comme moi tu fais tomber toutes les aiguilles de deux cages et qu'il te faut une heure pour tout remettre. xwhistling.gif
Pour ta première fois comptes deux heures.

Par contre maxx, j'ai deux questions j'ai un léger jeux vertical, avant que l'amorto fonctionne j'ai 1cm de vide a peu près, je peux lever la roue arrière sans qu'il ne s'enfonce, je sais pas si tu vois ce que je veu dire ?
Ensuite pour le serrage des biellettes le manuel datelier indique 53 N.m et 44N.m pour celle qui est le plus bas.
A la clé dynamo je trouve que ça fais vraiment peu, j'ai pas beaucoup forcé.
Ça risque pas de se barrer en réception ?
Maxx
Citation (nahoj @ 23 Dec 09 à 10:01 ) *
donc graissage des roulements de biellettes et reconditionnement amorto ttes les 20h.

et l'opération est chiante ou pas?



Non pas reconditionnement de l'amorto, juste un remplacement d'huile et recharge d'azote wink.gif
reconditionnement ça veux dire de le remettre à neuf en remplaçant des pièces .
Maxx
Ben, 1cm de jeu c'est quand même beaucoup.
Vérifies l'état des rotules des biellettes et de l'amorto.
Pour le serrage ça n'a rien à voir avec le jeu, puisque ton jeu n'est pas dans le sens du serrage (je veux dire que ce n'est pas en serrant que tu réduits le jeu) , ensuite perso je monte tout au loctite rouge et avec ça pas de risque de perdre quelque chose.
Ben freerider
Ok. Moi je monte tout avec de la graisse fine pour pas defoncer les pas de vis, chacun son style. laugh.gif
tu arrives quand même a dévisser après ?

Bon je vais changer toutes les rotules, on sait jamais surtout qu'en ce moment j'ai un style de
maçon portugais, je me met long partout. Parpaing style. xthumbup.gif

Je pensais pas que la fréquence de vidange était aussi importante.
Supensention toutes les 7.5 h soit toutes les 3courses
amorto toutes les 22,5h soit toutes les 9 courses.
Si a chaque fois faut tomber tout l'amorto complet tu passes plus de temps a ranger tes outils qu'a faire de la becanne. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.