mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis de trop plein d'huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lofa
Bonjour,

Je voudrais vérifier le niveau d'huile de ma CR 125 mais je ne sais pas comment faire.

J'ai entendu parler d'une vis de trop plein qui permet de savoir si le niveau est bon mais je ne la trouve pas.

Quelqu'un aurait des photos de cette fameuse vis ?

Merci pour les réponses

Lofa
Maxx
pour la quantité d'huile exacte, le mieux c'est de remplir ta boite avec un Doseur.
Pas besoins de cette vis qui de plus est très fragile niveau filetage, demandes aux possesseurs d'YZ 125 .

Perso ce genre de vis ne me sert strictement à rien.

Si tu fais ta vidange très régulièrement et que la moto est saine, la quantité indiquée par ton doseur sera exacte.
dailleur si tu ne sais pas combien tu dois mettre d'huile, c'est marqué sur le carter près du bouchon de remplissage.
lofa
Citation (Maxx @ 22 Dec 09 à 13:53 ) *
pour la quantité d'huile exacte, le mieux c'est de remplir ta boite avec un Doseur.
Pas besoins de cette vis qui de plus est très fragile niveau filetage, demandes aux possesseurs d'YZ 125 .

Perso ce genre de vis ne me sert strictement à rien.

Si tu fais ta vidange très régulièrement et que la moto est saine, la quantité indiquée par ton doseur sera exacte.
dailleur si tu ne sais pas combien tu dois mettre d'huile, c'est marqué sur le carter près du bouchon de remplissage.


Si je vidangeais avant, effectivement j'aurai pu rajouter la quantité nécessaire sans trop me poser de questions.

Mon problème c'est que je viens d'acheter la moto et je voulais vérifier si le niveau d'huile était OK.
Maxx
il est coutume de vidanger direct quand on achète une moto d'occaz, au moins on sait ce qu'on met comme huile ainsi que la quantité donc, et surtout on sait qu'elle est neuve (l'huile) wink.gif
lofa
Citation (Maxx @ 22 Dec 09 à 15:07 ) *
il est coutume de vidanger direct quand on achète une moto d'occaz, au moins on sait ce qu'on met comme huile ainsi que la quantité donc, et surtout on sait qu'elle est neuve (l'huile) wink.gif


Tu as surement raison.
Je vais faire une vidange avant de rouler comme çà je n'aurais plus de doute.

Merci pour tes réponses.

Lofa
gaetancop
+1 pour tout !

Je confirme la fragilité de cette visse et du filletage, idem pour la vis sur ce meme carter qui bloque "l'axe verticale" de l'embrayage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.