mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démontage arfff
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
mad.gif

voilà mon problème du jour, je me suis décidé à changer mon kit chaine, et je me retrouve à vouloir démonter ma couronne pour la changer et là impossible toutes les btr sont grippées, enfin du moins impossible à dévisser...

avez vous déjà rencontré ce problème et surtout quel est la solution??


merci d'avance
Ben freerider
Salut

alors commences par mettre du dégrippant et attends quelques minutes.
Ensuite utilises une clé plate avec un embout a 6 pans et non 12 pans comme sur la majorité. Ça évitera que tu exploses le boulon. Mieux vaut forcer sur le boulon avec une clé plate plutôt qu'avec une clé Allen sur la vis qui est plus fragile.
Si ça marche toujours pas, clé a choc, et si ça marche toujours pas, une perceuse, une mèche assez fine et tu perces en essayant de pas toucher le moyeu.
Si tes vis et boulons sont un peu abîmés, changes dessuite, tu en aura pour 10€ la pochette de vis+boulons+rondelles. N'attends pas la fois d'après sinon c'est sur que tu n'arrivera pas a les démonter.
ganesha63
Citation (Ben freerider @ 27 Dec 09 à 11:37 ) *
Salut

alors commences par mettre du dégrippant et attends quelques minutes.
Ensuite utilises une clé plate avec un embout a 6 pans et non 12 pans comme sur la majorité. Ça évitera que tu exploses le boulon. Mieux vaut forcer sur le boulon avec une clé plate plutôt qu'avec une clé Allen sur la vis qui est plus fragile.
Si ça marche toujours pas, clé a choc, et si ça marche toujours pas, une perceuse, une mèche assez fine et tu perces en essayant de pas toucher le moyeu.
Si tes vis et boulons sont un peu abîmés, changes dessuite, tu en aura pour 10€ la pochette de vis+boulons+rondelles. N'attends pas la fois d'après sinon c'est sur que tu n'arrivera pas a les démonter.


le dégrippant ni a rien fait... j'ai pas de clé 6 pans de cette dimension...je vais essayer d'en trouver une, sinon effectivement je suis bon pour tout percer mais si je pouvais éviter de percer...mais ça vous l'a déjà fait?
MAT 85
probablement l'ancien proprio qui a mis trop de frein filet
Maxx
Si le gars avait monter ça au Loctite rouge, ça doit ètre démontable en forçant, si c'est au Loctite vert c'est pratiquement indéssérable.

Dans les deux cas la solution est de chauffer soit au décapeur thermique, soit à la lampe à souder (perso je préferre le décapeur car ça ne laisse pas de trace) wink.gif
Ben freerider
Citation (ganesha63 @ 27 Dec 09 à 12:07 ) *
mais ça vous l'a déjà fait?


ouais sur mon ktm aussi, mais ça avait fini par sortir.
Avec les bons outils tu démontes tout sans rien abimer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.