mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ecrou de pignon de sortie de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maxouil
Bonsoir, voila pas moyen d enlever l écrou(24) de pignon de sortie de boite de ma yz, j ai essaye de le chauffer mais rien y fait. Quelqu'un a pas une idée parce que j ai la rage contre l ex proprio qui a serré la boulonnerie comme une brute! mad.gif

Merci
TchoMil
Salut, je suppose que tu n'as pas oublié la rondelle frein ?

sinon avec la chaine, moto au sol, pied sur le frein et ça doit y allé, sinon il faut bloqué la couronne avec le bras oscillant
LoloWRZ
Oui
j'ai une autre solution

passes une partie de ta chaine (démontée) autour de ton pignon, que tu bloque ensuite à l'aide d'un tournevis ou autre sur le cadre, comme ça tu ne force pas sur tes rayons en bloquant ta roue arrière

et si c'est une chaine que tu vas changer, gardes en un morceau pour t'en faire une clé à chaine pour ton pignon de sortie de boite xthumbup.gif

j'ai fait comme cela, c'est au top
sinon clé à choc

bon courage
NICO KX
oui pour moi la clef a choc serais la bien venu si tu n'en a pas vas chez un monteur de pneu a coté de chez toi si tu peu bougé ta moto bien sur
si tu lui donne une ptite piece il te le feras wink.gif
maxouil
ok les gars merci, j ai un pote qui va me prêter une bonne boulonneuse, j vais essayer comme ca, on verra après
gaetancop
+1 pour la méthode de la barre en travers de la roue et je rajouterai en complément : 1 ou 2 bonne rallonges !

J'ai déja tenté la chaine qui pend en dessous avec un chasse goupille facom en traverer, je l'ai pété j'ai du retenter avec un 2 pince étaux pour bloquer là chaine ca à marché ! (c'était pour la cloche d'embrayage mais ca revient au meme)
LoloWRZ
Citation (gaetancop @ 28 Dec 09 à 13:12 ) *
+1 pour la méthode de la barre en travers de la roue et je rajouterai en complément : 1 ou 2 bonne rallonges !

J'ai déja tenté la chaine qui pend en dessous avec un chasse goupille facom en traverer, je l'ai pété j'ai du retenter avec un 2 pince étaux pour bloquer là chaine ca à marché ! (c'était pour la cloche d'embrayage mais ca revient au meme)



moi j'ai changé mon kit vendredi dernier, j'ai fait comme ça, mais j'ai pris un vieux tournevis, c'est sur il est tordu maintenant
hsdforever
J'ai le meme probleme dry.gif J'ai essayé de bloquer en plus du frein la couronne sur le bras oscillant = une marque sur le ras, le disque aussi à pas aimé et ecrou toujours en place huh.gif

Je vais essayer la clé à chocs ! dry.gif
gege02
salut tout le monde

je vais bientôt changer mon kit chaine sur mon 250 yzf 2005.


est ce que le pas de visse du pignon de sortie de boite est un pas standard (visser dans le sens horaire )ou inversé .



merci rolleyes.gif

LoloWRZ
standard
rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.