mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petit problème suspension avant..
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
franck034
Bonjour a tous, voilà mon problème est au niveau de la fourche j'ai un léger claquement lorsqu'e je bouge le guidon et surtout quand je le tire en arrière...si quelqu'un pourait me donner des explications où des conseil si il y a des choses à faire..merci
Ben freerider
Probablement tes roulements de colonne de direction HS.
Maxx
ou tout simplement colonne déssérée

à voir
franck034
ok merci donc je vais verifier tout sa et je vous tien au courant..parcontre si les roulements sont HS je prossède comment pour les changer? vaut mieux le laisser à un proffessionnel?
Ben freerider
Tu sors le roulement, tu prends le nouveau, tu le graisses tu le place au même endroit et tu remontes tout.
C'est très facile.
On te filera un coup de main si tu ne sais pas comment faire.
franck034
ok merci je vais esséyé quand même de voir si c'est bien sa...
Ben freerider
Tu peux situer le bruit ?
Si ça vient d' en bas ça serait plus du jeu au niveau de la roue, si ça vient d'en haut et que tu sens du jeu au niveau du té inférieur ça vient de la colonne.
Ou alors c'est interne a la fourche mais la je ne peut pas t'aider.
Maxx
Si le claquement se fait dans la fourche quand tu freines à l'arrêt en poussant ta moto d'avant en arrière, c'est alors les bagues qui sont mortes et tu ne devrais pas tarder à voir de l'huile qui fuit de la fourche.
mais je penche comem Ben plutôt sur la colonne, ça se déserre assez souvent, de même si les roulements n'ont jamais été graisser et bien ça peu venir d'eux, mais en tout 1er juste tu essayes de resserrer la colonne (c'est le gros écrous denté sous le té supérieur) .
franck034
Citation (Maxx @ 30 Dec 09 à 20:31 ) *
Si le claquement se fait dans la fourche quand tu freines à l'arrêt en poussant ta moto d'avant en arrière, c'est alors les bagues qui sont mortes et tu ne devrais pas tarder à voir de l'huile qui fuit de la fourche.
mais je penche comem Ben plutôt sur la colonne, ça se déserre assez souvent, de même si les roulements n'ont jamais été graisser et bien ça peu venir d'eux, mais en tout 1er juste tu essayes de resserrer la colonne (c'est le gros écrous denté sous le té supérieur) .


oui...c'est exactement sa à l'arrêt en poussant la moto d'avant en arrière il y a un claquement qui se situe plus sur le haut de la fourche mais je n'arrive pas exactement à le localiser..donc je vais resserrer la colonne pour voir et je vous garde au courant. Merci pour votre aide. Pour infos Maxx oui j'ai de l'huile qui fuit à la fourche gauche mais je pense que c'est le joint spi nn?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.