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cheby
bonjour, a tous
est ce que quelq'un aurait une solution ou des techniques ( autre que l'operation ) pour les avant bras qui tétanisent
car pour ma part je fais environ 2 , 3 tours de circuit a fond et je suis obligé de m'arreter sinon c la gamelle assuré
et c'est vraiment chiant. merci
Ben freerider
Revois la position de tes leviers, ça peut te crisper encore plus, essayes de bien t'échauffer avant.
Ne serres pas trop tes coudières également.


EDIT : jettes un œil içi et
vincentimes.69
Si tes bras tétanisent c'est parce que le muscle gonfle et y'a plus de place dans ton bras.
Pour corriger, il ne faut surtout pas faire de musculation car ça va faire grossir ton muscle et y'aura encore moins de place. Il faut faire des étirements et des échauffements avant de rouler. 10 bonnes minutes d'étirements des doigts, d'échauffement des poignets et des avant-bras avant chaque roulage. J'avais le meme probleme et j'ai fait ça, maintenant c'est reglé ! xthumbup.gif
jlbmoto83
Citation (vincentimes.69 @ 29 Dec 09 à 08:46 ) *
Si tes bras tétanisent c'est parce que le muscle gonfle et y'a plus de place dans ton bras.
Pour corriger, il ne faut surtout pas faire de musculation car ça va faire grossir ton muscle et y'aura encore moins de place. Il faut faire des étirements et des échauffements avant de rouler. 10 bonnes minutes d'étirements des doigts, d'échauffement des poignets et des avant-bras avant chaque roulage. J'avais le meme probleme et j'ai fait ça, maintenant c'est reglé ! xthumbup.gif

Excellent "vincentimes.69, bien vu le problème de l'étirement par rapport à la muscu
après ont peut revoir ce que j'ai cité sur un autre post

Attention, au plus tu est décontracté, au mieux c'est, et moins tu fatigue, c'est une alchimie entre la souplesse et la tension des muscles pour maintenir la moto quand il faut, et la laissé aller sans bloquer son mouvement, les positions de base, ça rentre vite, c'est après quand tu progresse, et surtout en compet, que ça fait la différence, pense toujours que c'est surtout la moto qui fait le travail, toi tu est là pour l'aider.
yann83120
Citation (vincentimes.69 @ 29 Dec 09 à 08:46 ) *
Pour corriger, il ne faut surtout pas faire de musculation car ça va faire grossir ton muscle et y'aura encore moins de place.


Je suis completement pas d'accord!

toi tu entend musculation par bodybuildisme, ou gonflette, enfin on se comprend quoi!

en faisant de la moto tu te muscle, et c'est pour ça que tu as mal! il faut un compromis entre avoir un muscle assez puissant ( j'ai pas dit gros, mais PUISSANT et ENDURANT ) pour tenir la moto, et avoir de la souplesse!

tu peux avoir de gros avant bras et très souple!

Par contre, la principale chose c'est d'etre souple je te l'avoue, et c'est pour tous les muscle d'ailleur!

mais tu peu avoir un avant bras souple et musclé wink.gif
mordicus
1er bien boire de l'eau ( de l'eau j'ai dit xwhistling.gif ) la veille un muscle déshydraté c'est zéro perf.
2eme bien étirer ses muscle avant et après le roulage .
3eme ne pas manger comme un porc la veille au soir car tu te charge de toxine.pas de viande rouge.
4eme rouler le plus souvent pour éliminer les fameuse toxine .
faire des pause régulière et boire de l'eau par petit gorgé meme si tu n'as pas soif ( boire un peu de l'eau hépar) riche en magnésium.

voila rolleyes.gif

tout les conseil mon était donné par un dièt du sport et ça marche assez bien.
jlbmoto83
Isostar, good, very good xthumbup.gif
Maxx
Citation (jlbmoto83 @ 6 Jan 10 à 19:40 ) *
Isostar, good, very good xthumbup.gif


boit du Raide Boules xwhistling.gif
Mr magoo
ça tombe à pic xthumbup.gif http://www.motoverte.com/site/qu-est-ce-qu...ges--46088.html
nahoj
1 - une barre de 40cm environ, (un morceau de manche à balai par exemple suffit amplement!)
2 - une cordelette asser résistante pour supporter un poid de l'ordre de 4 à 6 kg,
3 - quelque chose de lourd, un alterre, encore mieux des poids carrément.

Tu attaches la cordelette fermement au centre de la barre en serrant bien fort, quite à faire plusieurs tours et noeuds, il ne faut pas qu'elle glisse et tourne dans le vide.
Tu fixe des poids à ta convenance (tu verras bien par la suite ce que tu peux soulever) à l'autre extrémité de la corde.
Tu te retrouve donc avec ta barre lestée par les poids au bout d'une corde.
L'exercice consiste à enrouler la corde autour du baton jusqu'à ce que le poids touche le baton et inversement, de dérouler tout doucement en retenant le baton la ficelle jusqu'à ce que le poids retourne à sa position de départ et tende la corde.
Tu fais ça par séance de 3 allées venues régulièrement et tu auras très rapidement des avants bras bien dessinés et dur comme de la pierre!

ca s'appelle la bobine d'andrieux!!! xthumbup.gif
nahoj
Cliquez pour voir le fichier-joint
vincentimes.69
Citation (nahoj @ 7 Jan 10 à 09:56 ) *
1 - une barre de 40cm environ, (un morceau de manche à balai par exemple suffit amplement!)
2 - une cordelette asser résistante pour supporter un poid de l'ordre de 4 à 6 kg,
3 - quelque chose de lourd, un alterre, encore mieux des poids carrément.

Tu attaches la cordelette fermement au centre de la barre en serrant bien fort, quite à faire plusieurs tours et noeuds, il ne faut pas qu'elle glisse et tourne dans le vide.
Tu fixe des poids à ta convenance (tu verras bien par la suite ce que tu peux soulever) à l'autre extrémité de la corde.
Tu te retrouve donc avec ta barre lestée par les poids au bout d'une corde.
L'exercice consiste à enrouler la corde autour du baton jusqu'à ce que le poids touche le baton et inversement, de dérouler tout doucement en retenant le baton la ficelle jusqu'à ce que le poids retourne à sa position de départ et tende la corde.
Tu fais ça par séance de 3 allées venues régulièrement et tu auras très rapidement des avants bras bien dessinés et dur comme de la pierre!

ca s'appelle la bobine d'andrieux!!! xthumbup.gif

As-tu deja teste ca ? Parce que c'est exactement ce que JE DECONSEILLE !
Des bras durs comme la pierre et je ne te laisse que 5 min avant d'avoir 2 pinces a la place des mains et etre incapable de chopper l'embrage ou le levier de frein ! je faisais de l'escalade avant et c'etait totalement incompatible avec le MX. Depuis, fini la muscu des doigts avec des ressorts ou trucs du genre et bonjour les assouplissements. Ca etire tes tendons/muscles et leur fait de la place pour leur permettre de chauffer (et gonfler) pendant l'effort.
cheby
merci mr magoo pour la video
nickel
c bien expliqué
moi je suis comme le pilote , je fais 3 tour et je suis tetanisé, mais bon moi c'est peut etre aussi parce que je roule pas assé et aussi crispé sur la moto.
Mr magoo
de rien wink.gif
pareil pour moi, j'ai longtemps cru que j'avais le syndrome car tous les symptomes et cela meme au boulot mais bon enfin de compte je pencherais, pour ma part, car je n'est pas vu de docteur spécialisé que je manques énormément de roulage et que je ne me prépare pas assez avant de roulé+ un niveau médiocre qui fait que les efforts sur la moto sont très mal gérés.
TchoMil
On es tous pareil je croi, on a tous les symptomes mais c'est pas manque de roulage et de technique xthumbup.gif
Sergio
Comme pour tous les sports, l'entrainement idéal reste le sport en lui même. Si tu roules très souvent (2-3 fois par semaine), il n'est pas nécéssaire de faire de complément physique intensif. Les muscles et le cardio vont se développés naturellement pour le type d'effort demandé. Ton mal de bras va alors s'estomper. Pour celui qui ne peut rouler qu'une fois par semaine et qui veut quand même progresser, il faudra un complément physique. Là commencent le probléme : que faire ? La moto est un sport très spécifique, qui demande à la fois des caratéristiques d'endurance, de force (un peu), et de souplesse (disons surtout 'décontraction'). A toi de trouver l'entrainement qui te conviens le mieux. Si tu es maçon ou bûcheron toute la semaine, inutile de rajouter des séances de musculation...., sauf peut être quelques abdo pour éviter les blessures de type hernies discale, accompagnés de nombreux étirements.
Pour le comptable ou le secrétaire, il faudra passer par la salle de gym pour renforcer les groupes musculaires les plus soliscités, y compris les bras et avant bras.
D'une manière générales, des footings agrémentés de séances de pompes/tractions/abdo sont une très bonne base d'entrainement pour la moto. Avec ça + les séances de roulage, pas besoin de perdre trop de temps en salle de musculation.
Bon, je dis ça, mais j'y vais personnellement 1 fois par semaine, pour maintenir la qualité musculaire. C'est aussi une très bonne prévention des blessures.
nahoj
Citation (vincentimes.69 @ 7 Jan 10 à 22:07 ) *
Citation (nahoj @ 7 Jan 10 à 09:56 ) *
1 - une barre de 40cm environ, (un morceau de manche à balai par exemple suffit amplement!)
2 - une cordelette asser résistante pour supporter un poid de l'ordre de 4 à 6 kg,
3 - quelque chose de lourd, un alterre, encore mieux des poids carrément.

Tu attaches la cordelette fermement au centre de la barre en serrant bien fort, quite à faire plusieurs tours et noeuds, il ne faut pas qu'elle glisse et tourne dans le vide.
Tu fixe des poids à ta convenance (tu verras bien par la suite ce que tu peux soulever) à l'autre extrémité de la corde.
Tu te retrouve donc avec ta barre lestée par les poids au bout d'une corde.
L'exercice consiste à enrouler la corde autour du baton jusqu'à ce que le poids touche le baton et inversement, de dérouler tout doucement en retenant le baton la ficelle jusqu'à ce que le poids retourne à sa position de départ et tende la corde.
Tu fais ça par séance de 3 allées venues régulièrement et tu auras très rapidement des avants bras bien dessinés et dur comme de la pierre!

ca s'appelle la bobine d'andrieux!!! xthumbup.gif

As-tu deja teste ca ? Parce que c'est exactement ce que JE DECONSEILLE !
Des bras durs comme la pierre et je ne te laisse que 5 min avant d'avoir 2 pinces a la place des mains et etre incapable de chopper l'embrage ou le levier de frein ! je faisais de l'escalade avant et c'etait totalement incompatible avec le MX. Depuis, fini la muscu des doigts avec des ressorts ou trucs du genre et bonjour les assouplissements. Ca etire tes tendons/muscles et leur fait de la place pour leur permettre de chauffer (et gonfler) pendant l'effort.


alors cet exercice m'a été conseillé par un monsieur d'un age certain (48 ans) qui a tjs fait du mx, evidemmaent c'est pas un exercice a pratiquerpour se body builder les avant bras, mais quand t'es sec comme un asticot, ca peut etre pas mal!

apres tes arguments je les comprend et ne les remet pas en cause!
yann83120
Citation (Sergio @ 8 Jan 10 à 10:53 ) *
Comme pour tous les sports, l'entrainement idéal reste le sport en lui même. Si tu roules très souvent (2-3 fois par semaine), il n'est pas nécéssaire de faire de complément physique intensif. Les muscles et le cardio vont se développés naturellement pour le type d'effort demandé. Ton mal de bras va alors s'estomper. Pour celui qui ne peut rouler qu'une fois par semaine et qui veut quand même progresser, il faudra un complément physique. Là commencent le probléme : que faire ? La moto est un sport très spécifique, qui demande à la fois des caratéristiques d'endurance, de force (un peu), et de souplesse (disons surtout 'décontraction'). A toi de trouver l'entrainement qui te conviens le mieux. Si tu es maçon ou bûcheron toute la semaine, inutile de rajouter des séances de musculation...., sauf peut être quelques abdo pour éviter les blessures de type hernies discale, accompagnés de nombreux étirements.
Pour le comptable ou le secrétaire, il faudra passer par la salle de gym pour renforcer les groupes musculaires les plus soliscités, y compris les bras et avant bras.
D'une manière générales, des footings agrémentés de séances de pompes/tractions/abdo sont une très bonne base d'entrainement pour la moto. Avec ça + les séances de roulage, pas besoin de perdre trop de temps en salle de musculation.
Bon, je dis ça, mais j'y vais personnellement 1 fois par semaine, pour maintenir la qualité musculaire. C'est aussi une très bonne prévention des blessures.

tout est marqué, +1
huski wr240
c'est drole ce genre de symptomes je le connaissais d'avantage en enduro avec mon 500 husaberg qu'avec mon husky 240, y 'avait certainement une histoire comme vachement plus crisppé sur le 500 que le 240 . bonne continuation! quatre temps contre deux!
Crusty_Boy
Moi je dis POWERBALL !!!!!! ça marche nikel
sebcbien62
Dans le dernier MX mag, il y a un sujet sur le mal de bras et le syndrome des loges.
La musculation des avants bras est totalement déconseillé. C'est la cause principale du mal de bras et par la suite du syndrome des loges... wink.gif
Une seule alternative, rouler et encore rouler.
De même, le port d'un gilet ou de coudières peut être la cause aussi. Je roulais avec un gilet depuis mes débuts et j'ai toujours eu mal aux bras. Depuis que j'ai opté pour un pare pierre (sans coudières), le mal de bras a disparu. tongue.gif
thomas83
Hormis "gonflette", y'a pas grand monde qui parle d'étirrements en encore moins de monde qui parle de la respiration!
Une mauvaise respiration, des apnés, un muscle crispé, tu fais pas long feu! faites des étirrement et sur la meule faut se détendre, tenter d'être.."liquide", moi je vois les mec à la boxe, ils sont crispé et ne respire pas, au bout de 3mn le mec il est naze les muscles ils sont en cata et il reste encore 57mn de sparing!!!le MX c'est pareil, si je suis un bout de bois en apné sur ma machine ben très vite ça va pas pardonner!!!...et d'ailleurs ça me pardonne pas xblushing.gif
kevin13260
moi aussi je tétanise beaucoup et je pense au syndrome des loge mais bon je suis aussi crispé qu'un manche a balais sur ma bécane donc pour vous est-ce que avec le temps ca s'est arrangé pour moi j'aimerai commencé à aller a la piscine 2 a 3 fois par semaine pour avoir une bonne condition physique qu'en pensé vous?
gege02
salut a tous


désolé pour certain mais il y a aussi des mecs qui roulent au dessus de leur pompe , ben moi quand j essaie de suivre un mec plus rapide ben j ai beau faire ce que je veux au bout de 3 minutes OUT .



ma condition physique est nulle pour l instant (j ai fait de la compet en vélo de route pendant 15 ans) en reprenant footing ,abdos ,pompe régulierement ca va s améliorer .

1 trop de muscu pas bien

2 rouler au dessus de ses moyens pas bien

3 entrainement régulier en endurance puis charge d entrainement plus intense quand vous avez les bases solides bien

4 hygiene de vie bien


5 rouler rouler rouler rouler bien rolleyes.gif xthumbup.gif


messieurs a vos shorts xwhistling.gif
smooth
+1 pour gege02, avec un ptit truc en plus: revois tes positions! Une moto de cross se pilote surtout avec les jambes wink.gif
pierino
Citation (cheby @ 28 Dec 09 à 23:07 ) *
bonjour, a tous
est ce que quelq'un aurait une solution ou des techniques ( autre que l'operation ) pour les avant bras qui tétanisent
car pour ma part je fais environ 2 , 3 tours de circuit a fond et je suis obligé de m'arreter sinon c la gamelle assuré
et c'est vraiment chiant. merci


salut!!!
personnellement je pense que tu doit déja trop séré ton guidon comme ces dit le mieux et de tré bien séttiré avant de faire une session et surtout a la fin. évité de faire de la musculation comme les pince que tu serre dans les main car ca et une chose a évité sinon au début que je suis passé avec mon 450 ca ma fait la meme et meme en m'étirant rien a faire je me suis pri une creme(musclor) pour faire chauffé les muscle donc les avant bras et ca appaisé aprés ce faire de grosse session moi quand je roule une aprem je fai 2fois dix minute et aprés au max que tu peu maintenan je me fai des session de une demi heure et presque a bloc!!!

bon roulage!!!!!
gege02
salut

bien sur tout a fait d accord ca s appelle l entrainement mais surtout ne pas vouloir aller trop vite.




bon entrainement
thomas83
Citation (pierino @ 3 Jan 11 à 17:03 ) *
personnellement je pense que tu doit déja trop séré ton guidon comme ces dit le mieux et de tré bien séttiré avant de faire une session et surtout a la fin évité de faire de la musculation comme les pince que tu serre dans les main car ca et une chose a évité sinon au début que je suis passé avec mon 450 ca ma fait la meme et meme en m'étirant rien a faire je me suis pri une creme(musclor) pour faire chauffé les muscle donc les avant bras et ca appaisé

Tu peux m'expliquer le coup de la muscu? unsure.gif
Pour ta crème, un simple syntol...
pierino
la creme tu la trouve en pharmacie par contre faut la mettre une demi heure avant de roulé pour que ca puisse chauffé tes muscle aprés pour la muscu faut évité d'en faire pour travaillé tes avant bras les pompes traction les pinces etc.. par contre vélo course a pied etc... ca ce n'ai pas a négligé lol ca fait combien de temp que tu fait de la moto et tu roule avec quoi?
Maxx
Rot m'a parler dimanche d'un truc homéopatique qu'il prend et qui est miraculeux.
Benundert
Pas d'accord avec votre théorie de la Musculation !! Je sais pas si certain d'entre vous connaissent un peut le domaine mais il existe 2 types de muscu ... Le BODYBUILDING est peut être deconsseillé (protéine,poussez des charges très légère a grandes répétition...), mais de bonnes pompes, traction ne son pas du tout déconseillé !! Surtout que les pro mx on des avant bras énorme !!!! Personnellement mon pot a du mal au bout d'un moment avec son 125 rm, moi avec mon 125 cr aillent fais de la boxe et faisant de L'ENTRETIEN (pompes, abdos, traction...) je peu rouler bien plus longtemps que lui qui ne fais pas grand chose et qui pourtant est bien taillé... La condition physique n'est pas a remettre en cause dans le MX, (si ta des bras de merde tu va pas tenir la moto, si ta de trop gros bras tu est trop lourd du-coup tu va être mort trop rapidement...)
150sx
Y a pas grand chose a faire, à part l'operation biensur. Tu auras toujours ce probleme, tu peux juste l'attenuer, en buvant bcp, mangeant des fibres et surtout bcp d'etirements. J'ai fait 10 ans de compet, et le principale c'est de ne pas trop force dessus au essais, arrete toi pour t'etirer dès que sa commence a tirer quitte a t'arreter plusieurs fois pendant la seance ( sa prends 2s, poignets interieur vers le haut tu tire tes doigts vers derriere), et tu pris pour que sa tienne toute la course.

PS : la musculation n'est pas du tout un pbm du moment que tu ettire bien ton muscle pour qu'il s'allonge et ne gonfle pas, au contraire ton muscle aura moins d'efforts a produire quand tu pilotera.
rrr
quand on a mal aux bras la premiere chose c est de se dire qu il faut tenir la moto avec les jambes (les bras dirigent les jambes forcent )
regardez musquin herlings cairoli everts des arbalettes sur pattes
apres il y a aussi peu etre meme surement les setting des amorto et le guidon
la roue avant mal montée ou les tes trop serré (2kilo maxi 1.7 pour ktm ) sa occasionne un point dur et ont se retrouve avec un avant beton
jojobmx
boire beaucoup d'eau dès la veille, étirer, etc ca améliore un peu... mais dans certains cas le mal est quand meme très génant et insistant..
A mon style je ne peux pas dire que je suis stessé au guidon et un style de bourrin... (au contraire)
à une époque j'avais testé max450 avec un vertain résultat qui s'est assez vite estompé...
le roulage rien de tél mais ca reste fortement limité à une fois par semaine
bubu03
Quand tu roule obligé à faire des session d'au moins 20 minutes.

Avant je n'arriver à tenir plus de 3 tours à fond.
A partir de cette année mon moto club fais faites des sessions de 20 minutes et du coup sa oblige à rouler toute la session. Et depuis jà arrivera rouler les 20 minute sans avoir mal au bras ou main.
Cela permet aussi de bien se reposer au moins 20 minutes car des fois on repart trop vite et on est pas assez reposer.

Et en plus je ne roule plus tout les 15 jours mais je n'est jamais eu autant de physique lol.
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