mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : boite a clapet V force
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebfox
je voudrais savoir si une boite à clapet V force sur mon 125 YZ de 1999 va y faire beaucoup ou pas sachant que j'ai déjà une ligne complète BUD RACING et si c'est facile à monter et quelque astuce pour le faire merci d'avance rolleyes.gif
jojobmx
ca se monte tout seul, bien qu'aprés c dur a rentrer le carbu si tu décroche pas l'arriere de cadrfe ( sur la 125 yz 04) et ca marche grave ( mais moi ct avec une ligne spes)
sebfox
et pour décrocher l'arière du cadre tu fait qu'enlever les axes sous la selles?
jojobmx
l'axe sous la selle, 1 vis de chaque coté ( en bas du triangle , un peu au dessus des repose pieds) , puis faire attenttion a son joints de silencieux par la meme occasion)
lecoqd
ça coute combien une boiboite à clapet VFORCE ?
sebfox
sur le site SHOPMX2K la boite à clapet V force coute 209€ et avec les frais de ports cela fait 220€
aurel
salut c vrai que sa y fait grave une boite a clapets moi j'en ai mis une sur mon cr et sa la fais mais je l'ai payer 180 euros et c les v force 3.Vas voir chez ton consesio peut etre tu trouvera - cher
sebfox
quel est la difference entre la 2 et la 3 car c'est la 2 que j' ai trouver
le pertuisiens
la boite a clapets v force elle sere a koi
jojobmx
sert a améliorer les bas régimes , et donne du couple. par contre j'ai appri qu'il y avait 2 position? qui en sait plus et peut m'indiquer les points positif et neg de chaque, car j'ai jamais touché a la mienne sauf pour la nettoyer..
old mx
QUOTE (jojobmx @ 25 Sep 2004, 12:30)
sert a améliorer les bas régimes , et donne du couple. par contre j'ai appri qu'il y avait 2 position? qui en sait plus et peut m'indiquer les points positif et neg de chaque, car j'ai jamais touché a la mienne sauf pour la nettoyer..

oui sa m'intéresse aussi car j'en ai commendé une merci
chimelrider
quand tu démonte la boucle arrière de cadre, dessère aussi le collier qui serré la boite à air sur le carbu wink.gif
jojobmx
bonne correction de chimel, alors personne pour me dire l'info sur les 2 position ??
RM250
Bon j'ai pas de boite a clapet sous les yeux. De memeoir je pense que tu parle de reglage sur la positon des clapet.

Cela te sert a regler la rigidité de ceux ci donc de ta courbe de puissance. Plus en bas/mi ou plus en haut.
jojobmx
et d'origine c'est mi sur ? ca peu etre interessant ca !! je v redémonter pour jeter un oeil des que ej bricole
chimelrider
maintenant que t'en parle, il me semble même que ce ne sont pas 3 trous pour 3 réglage mais plutôt un trou sérieusement oblon (comme sur les feuille de classeur) et que t'as un nombre de réglage pas infini mais très conséquent.

Plus tu met en haut et plus les clapets sont rigides donc il s'ouvrent moins rapidement
Et plus tu met en bas, plus ils sont souple et s'ouvrent rapidement

je pense que plus ils sont en bas, plus t'aura dla sauce à bas régimes et donc plus de couple et une moto moins violente et juste l'inverse s'il sont en haut (moto plus explosive)
Jsuis pas sûr du coup pour les conséquences mais ça doit se rapprocher de ça wink.gif
phr125
Ca depend de la boite a clapet V-FORCE.Sur certaines il faut faire glisser, sur d'autres il faut retourner les barrettes. Dessus il y a marqué LOW (bas régime,qui pince moins les clapets) et de l'autre coté HIGH (haut regime).
TOM 16
1)dans une position les clapets s'ouvre d'1 coup donc la puissance vient d'1 coup et 2)dans l'autre position les clapets souvre plus doucement donc l'accélération sera plus linéair
D'aurigine elle est sur la position n°1
sebfox
ca y'est j'ai mis la boite àclapet V force 3 et ça fait carrément la dif ça marche de feu de dieu biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
lecoqd
tongue.gif quand tu dis que cela marche fort /peux tu detailler la difference entre avant et apres et que type de reglages pour la boite vforce (couple ou watts hauts regimes ) ainsi que le prix et si tu l a commander par vpc et ou

car j'ai un wrz 125 2002 et j aurrais besoin d'un peu plus de couple en bas : j'ai deja un pot procircuit un powernow ........

http://www.off-road-riders.fr.fm/
pascaloup
une boite à clapets V-FORCE... j'avais presque oublié qu'elle était d'origine sur ma ktm tongue.gif
phr125
pareil sur les hva ! wink.gif tongue.gif
sebfox
franchement ça à fait la différence partout en haut comme à bas régimes plus de couple tous je l'ai commandé chez www.shopmx2k.com à bud racing cela ma 210€ avec frai de port inclu
ZeMicke
Bonsoir, j aurais aimé savoir si la boite a clapet V-force apportée un plus meme avec la ligne d'origine!!!!!!! huh.gif
merci d'avance!!!!
zing rs
oui ca apporte qulque chose mais si tu na pas de pot.regarde sur les ktm ils les ont meme mis de serie dc c est que ca marche
tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.