mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : frein av
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
phil 91
bonjour a tous et encore bonne année
bon c est l heure de l apero alors j en profite pour partagr mon probleme unsure.gif
je renove mon cr et je suis embeté par la purge a chaque fois c est une vrai galère impossible de l'amorcer mad.gif
avez vous une technique rolleyes.gif
ste
pour la purge c'est pas dur !!
alors il faut que tu devise la vis de purge ,tu freine mais tu reste freiné tu revise la vis de purge puis tu peut relaché la poigné de frein et tu le fait deux ou trois fois est normalement c bon !!!!!
yann21
Moi, je devise la vis de purge sur l'etrier ainsi que le couvercle du bocal; ensuite je prend une seringue sur laquelle il y a un tuyau du diametre de durit. Du liquide de frein dans la seringue, je pousse le tout et une fois que j'ai des bulles dans mon bocal, je referme et c'est bon la purge est faite. rolleyes.gif
phil 91
une seringue je n y avais pas penser xthumbup.gif je dois avoir ca qui traine , je m y attaque cette aprem...
je vous tiens au courant
merci
samy50220
je te rassure meme avec toutes ces techniques et bein ça reste souvent assez chiant a faire... blink.gif
phil 91
j ai purgé avec la seringue , je l ai fait 3 fois la poignée est mieux mais ça reste élastique
j ai remplaceé les joints de piston de l etrier qui etait grippé
et a chaque fois que je vide le circuit c est la galere pour purger le lookid sort bien mais pas de pression ou un peu a la poignée !
puis au bout de plusieurs jours à force de pomper elle va durcir mad.gif
pierrick
Citation (phil 91 @ 3 Jan 10 à 17:26 ) *
j ai purgé avec la seringue , je l ai fait 3 fois la poignée est mieux mais ça reste élastique
j ai remplaceé les joints de piston de l etrier qui etait grippé
et a chaque fois que je vide le circuit c est la galere pour purger le lookid sort bien mais pas de pression ou un peu a la poignée !
puis au bout de plusieurs jours à force de pomper elle va durcir mad.gif


exactement mais c'est long et il faut pomper tout doucement.
MAT 85
Citation (pierrick @ 3 Jan 10 à 18:58 ) *
Citation (phil 91 @ 3 Jan 10 à 17:26 ) *
j ai purgé avec la seringue , je l ai fait 3 fois la poignée est mieux mais ça reste élastique
j ai remplaceé les joints de piston de l etrier qui etait grippé
et a chaque fois que je vide le circuit c est la galere pour purger le lookid sort bien mais pas de pression ou un peu a la poignée !
puis au bout de plusieurs jours à force de pomper elle va durcir mad.gif


exactement mais c'est long et il faut pomper tout doucement.




oui c'est long est faut pas faire le bourin car sur certain maitre-cylindre, tu peux retourner une coupelle.

Le coup de la seringue est pas mal si tu veux reamorcer le circuit, mais c'est pas comme ça que tu fera une purge ds les regles! car tu fais remonter le vieux liquide qui a chauffé et la merde qui a ds la vis de purge.

Le mieux c'est de ne pas desamorcer le circuit (si c'est possible) et de toujours pousser le liquide neuf du haut vers la bas.

Tu peux le faire: soit en pompant puis refermer la vis de purge avant de relacher le levier, tu le fais jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle et voir le liquide propre sortir, ou en pompant sans arret (et pas oublier de faire le niveau pendant la manip) et finir par la premiere façon pour ne pas garder une bulle derriere la vis de purge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.