mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Côte valve d'échappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
wourns
Salut les mécanos,

Je vous sollicite encore une fois car j'ai encore des problemes avec ma 250 Rm, du coup elle est plus souvent démontée dans mon garage que en train de tourné!! IMSTP5.gif

Le problème: Suite à un serrage, j'ai refais un Nikasil par l'intermédiaire dans garagiste moto. Il à démonté la valve d'échappement car je trouvais ça compliqué en regardant les plans.
Le cylindre réceptionner par le garagiste il me remonte la valve et me change les roulements de valve. Je remonte mon cylindre tranquillement chez moi. La moto redémarre bien du premier coup de kick. Je fais un rodage, deux pleins à 2,5 / 3 %. C'est là, lors de ma 3ème sorties que je sent que ma brelle perd environ 50% de la puissance. J'ai pensé de suite à un problème de valve d'échappement bloquée.
Une fois arrivé chez moi j'ai démonté le pot pour voir le cylindre. Et là .... Resserré. IMSTP1.gif
cry.gif
Donc, je me suis dit " Je suis peut être trop bourin avec ma brelle "

J'ai refais un Nikasil chez Airsal en Espagne en direct pour le prix. Une fois le cylindre reçu j'ai remonté la valve d'échappement.

Nous y venons ... Je trouve que la valve d'échappent descend trop bas et qu'elle pourrait toucher le piston.

D'ailleurs je pense que c'est ce qu'il c'est passé lors du 2ème serrage car le segment supérieur à accroché au niveau de la valve et il a fait sauté une partie du piston juste au dessus.

De plus la valve présente des marque de frottement. dry.gif

Sachant que lors de mes 2 Nikasil, mon cylindre à été réaleser. Je suis aujourd'hui en surcôte à 67mm au lieux de 66,36mm mais ma valve reste la même.


Dois-je retouché ma valve? Comment?

Merci de partager votre expérience à ce sujet.
wourns
Up!


Personne a d'info sur le sujet? huh.gif
wourns
UP xblushing.gif
kars
Bé déjà, j'aurais tout ramené chez le mécano au second serrage, vu que c'est lui qui t'a remonté la valve, donc, à lui de prendre ses responsabilité, plutôt que de payer un autre traitement Nickasil ! Le mieux, c'est que tu reviennes le voir en lui expliquant ton problème, peut-être il te filera un tuyau ou mieux te remontera ta valve correctemnt ce coup-ci....
Maxx
Bein putain c'est pas glop ça ohmy.gif

le gars aurrait dû vérifier ça avant de te redonner le cylindre et au cas ou ce ne soit pas un mauvais réglage de la valve, retoucher à la fraise la partie de la valve qui vient en contact avec le piston.
Mais il faut en enlever de la matière avant d'arriver à toucher le piston avec la valve donc je penche plutôt sur un remontage à l'arrache sans vérification du réglage s'il y en a un sur ton modèle.
phil 91
oui , ca m est deja arrivé avec un cylindre en surcote, pour moi la solution a ete de meuler les extremités des valves
il na plus serré mais manque de puissance , donc retour a la cote A et plus de probleme ;
mais je pense que kars a raison tu aurais du le ramener au garage .
wourns
Merci de me répondre.
Pour la valve il n'y a pas de réglage sur les 250 Rm de 98. Soit je meule ( sachant que c'est la partie centrale de la valve qui dépasse et non les extremitées ), soit je met une rondelle sous la butée pour qu'elle descende moins bas.

Vous en pensez quoi? Pouvez vous voir si il y a un réglage dessus?
J'ai peur de perdre de la puissance. unsure.gif

Pour le mécano, je ne veux plus à voir à faire à lui. C'est un bon mécano niveau 4 cylindre pour les routières mais naz pour les 2t. Il ne connaissait même pas les traitement Nikasil avant, il voulait me mettre une chemise. De plus , lorsque je l'ai remonté suite à son traitement j'ai mal serré le volant moteur et j'ai pèté la clavette du volant au bout 500 mètres. Je lui ai ramené la moto et il cherchait un problème de compression. Au bout de 4 mois d'attente, j'ai repris la moto pour l'emmener chez un autre mécano spéciale cross qui a trouvé en même pas 1 heure.

Maintenant le Nikasil est fait et payé, le type y connais rien en 2t donc je vais pas lui ramener ma chiotte pour qu'il me fasse de la merde dessus.

Cà fait chier mais voilà! Maintenant j'ai plus 1 rond !!! xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.