mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : remontage culasse !!!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ste
faut'il une Clé dynamométrique pour remonté une culasse !!!!
MAT 85
pour un 2T pas obligé, si tu fais un bon serrage en croix en 3 ou 4 passes avec une bonne sensation ds le bras pour sentir les choses... y aura aucun probleme mais si t'en es pas capable, avec une cle dinamo tu sera sure que ta culasse sera etanche et les goujons pas foirés en serrant au couple préconisé.
chablisman
Quel type de moto ?
ste
C un 500cr
Vale#21
Perso sur les 2 temps je vois pas trop l'intérêt de la clé dynanométrique.
J'ai toujours sans la clé et j'ai jamais eu de problème ...
Après tout dépend de la personne =D
Si tu veux être sur de ton coup, fait le à la clé mais perso moi j'le ferai à la main ...
yann83120
faut'il une Clé dynamométrique pour remonté une culasse !!!!

La réponse est NON!

faut'il une Clé dynamométrique pour BIEN sérré une culasse !!!!

La réponse est OUI, Mais une clé dynamo ( surtout la FACOM bizzarement ) se dérègle TREEEEEEEEEEEEEEEES vite!

Si je me fié a ma clé dynamo, j'aurai déja pété les goujons avant d'arriver a mes 2n.m......

un bon sérrage à la main suffit, en étant homogène sur les 4 goujons et sérré en croix!

ste
Je vais la remonte sans la cle dynamo y a 7 goujons a remonte ok merci les gars !!!!!
ste
pour avoir une petite idée quel est le couple de serrage de la culasse !!!!!
yann83120
Citation (ste @ 7 Jan 10 à 20:43 ) *
pour avoir une petite idée quel est le couple de serrage de la culasse !!!!!


sérrer, mais pas trop wink.gif

il me semble que c'est 2kilo!

moi j'avais sérer comme suit:

tu serre à la main en croix au max que tu peux, ensuite tu prend ta clé, tu serre et dès que tu sent que ça deviens de plus en plus dur, tu fait un quart de tour.

tu roule, regarde si tu perd pas du liquide de refroidissement, si oui, resserre d'un quart, si non bin c'est bon!

ainsi de suite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.