mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : premier pilotage de dirt
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
mathieudu02480
Bonjour a tous
bon je poste ce message ici mais je suis pas bien sure de l avoir bien poster dans la bonne catégorie dsl
Voila je vient juste de posséder ma première dirt bike 125cc orion crf 37 et voila je ne suis pas vraiment alaise au pilotage car avant je possédé un quad, le pilotage est complétement différent je trouve. Quand je pilote je me sens un peu trop stresser je me trouve raide xblushing.gif j'ai toujours un peu peur de tomber quand je prend un virage peur de glisser comment prendre ses virage? je me mélange aussi les pinceaux pour le passage des vitesse faut il simplement ralentir ou descendre ses vitesse et jouer avec l'embrayage
et comment bien se positionner pour le pilotage d une dirt?
voila je voudrait quelques conseils pour débutant

Merci d'avance de vos réponses
motocross.olive
Citation (mathieudu02480 @ 7 Jan 10 à 15:57 ) *
Bonjour a tous
bon je poste ce message ici mais je suis pas bien sure de l avoir bien poster dans la bonne catégorie dsl
Voila je vient juste de posséder ma première dirt bike 125cc orion crf 37 et voila je ne suis pas vraiment alaise au pilotage car avant je possédé un quad, le pilotage est complétement différent je trouve. Quand je pilote je me sens un peu trop stresser je me trouve raide xblushing.gif j'ai toujours un peu peur de tomber quand je prend un virage peur de glisser comment prendre ses virage? je me mélange aussi les pinceaux pour le passage des vitesse faut il simplement ralentir ou descendre ses vitesse et jouer avec l'embrayage
et comment bien se positionner pour le pilotage d une dirt?
voila je voudrait quelques conseils pour débutant

Merci d'avance de vos réponses


a mon avis , tu seras moins stresser avec le temp , cela va venir petit a petit et puis c'est en tombant qu'on apprend laugh.gif ( je parle pas des grosse chutes )
pour ce qui est de la position , si tu es grand ( +1m60 ) tu ne pourras pas avoir de position bien correcte ( par rapport a une cross ) donc a toi de trouver celle ou tu est le plus à l'aise
bonne chance et bonne continuation !
mathieudu02480
ok de ta réponse sinon pour le passage des vitesses dans un virage sa se fais comment on reste toujours a la même ou on les descente et joue avec l 'embrayage
Maxx
je confirme, avec mes 1,93 M sur le pit à mon fiston je ressemble à un bison des plaines sur une cacahuètte laugh.gif
et ça se lève au moindre coup de gaz
motocross.olive
Citation (mathieudu02480 @ 7 Jan 10 à 20:52 ) *
ok de ta réponse sinon pour le passage des vitesses dans un virage sa se fais comment on reste toujours a la même ou on les descente et joue avec l 'embrayage




sa depend en quelle vitesse tu passe ton virage . si tu es en 3ieme pas besoin de changer de vitesse , ta dirt te suivra et ne calera pas par contre si tu es en 4 ieme il vaut mieu changer de vitesse car ta dirt va surement calé . aprés tu risque rien si tu oublie de changer de vitesse c'est juste pour passer le virage sans perdre de temp. aprés a toi de voir pour passer tes vitesses
cela s'entend au bruit du moteur si il ne tourne pas a bon regime
ex : si ton moteur hurle c'est que tu es sur une vitesse trop basse
si ton moteur s'etoufe avec un bruit sourd ( ou s'il cale ) c'est que tu dois baisser de vitesse

bonne chance
plc128
Citation (Maxx @ 7 Jan 10 à 14:55 ) *
je confirme, avec mes 1,93 M sur le pit à mon fiston je ressemble à un bison des plaines sur une cacahuètte laugh.gif
et ça se lève au moindre coup de gaz

surement moi je mesure 1m79 et pas a l'aise du tout sur un dirt donc a 1m93 sa doit etre l'enfer blink.gif
mathieudu02480
merci beaucoup de vaut réponse et pour bien réussir son atterrissage de saut faut mieux atterrie sur la roue arrière ou bien dans la rampe d atterrissage sur les 2 roue en même temps
dsl je suis nouveau
zink
2 truc important freinage avant le virage debout qu'en tu a fini de freiner o milieu du virage tu t'assoie pour accélérer pour écraser la moto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.