mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bougie NGK
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Salut les gars !

Donc j'ai un RM 125 de 1992

et j'ai vu en farfouillant que certains sites font du destockage sur certains articles (notamment les bougie NGK)

http://www.motodiffusion.com/bougie-ngk-a-50.html#desc

Je voulais savoir laquelle bougie serait approprié pour ma moto ? (histoire d'en avoir une ou 2 en rabais ça sert toujours sur le terrain biggrin.gif)

Sachant que celle d'origine sont des NGK R4118S-9

Faut-il exactement celle-ci ou d'autres cité sur le site que j'ai mis font l'affaire ? (désolé je n'y connais rien en bougie !)
Ben freerider
Br9 et roule la courge. xthumbup.gif

Le plus important c'est l'indice, 9.
Plus le moteur est petit plus il chauffe plus on prend un indice élevé.
Sur 80 br10 même si certains mettent du 9
sur 125 br 9
et 250 br8 sauf les Honda qui sont en 9, la mienne tiens trente seconde avec une br8. Pas plus. laugh.gif
Le r de bR signifie qu'il y a une résistance pour toi c'est pas forcément utile mais si je reprend l'exemple de mon Cr sans résistance les valves font n'importe quoi a haut régime.


Bref
tout ça pour dire Br9,
peut importe si c'est br9ir, br9es...
yann83120
Citation (Ben freerider @ 10 Jan 10 à 21:15 ) *
tout ça pour dire Br9,
peut importe si c'est br9ir, br9es...



la chui pas d'accord!

ce qu'il y a après le 9, nottament HS ou ES, c'est culot lot ou culot court!
alors ça c'est quand même important!

Ir c'est une iridium je pense, donc si ta pa une carburation réglé à la perfection, elle te durera comme moi 1 a 2 min maxi!

sinon + 1 pour la BR 9, voire 8 en hiver selon ou tu habites!
Courgette35
ok pour le Br9 alors mais donc ensuite pour iridium ou autres une petite idée ?

Car je suis pas sur que mon carbu soit bien bien réglé je sais pas trop trop, c'est pas moi qui a fait les réglages, c'est un bon pilote que je connais un petit peu mais ça fait 1 an que le réglage a été fait (bon j'ai pas de soucis c'est vrai!)

Mais pour m'éclairer ce serait sympa les amis biggrin.gif
fox132
Pourquoi ne prends tu pas la même référence de bougie que tu as sur ta bécane si pas de souci avec jusqu'à maintenant ?.

Sur le lien de la promo il n'y a pas de bougie qui corresponde à ta bécane apparemment.
Courgette35
ouais c'est ce que je viens de remarquer sur le liens, mais toutefois la question est quand même maintenue car au passage je prends des infos sur les bougies ^^

Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à regarder celle de la bécane (aaah c'est la crise de la 20ène qui approche !)
yann83120
Citation (Courgette35 @ 10 Jan 10 à 23:12 ) *
ouais c'est ce que je viens de remarquer sur le liens, mais toutefois la question est quand même maintenue car au passage je prends des infos sur les bougies ^^

Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à regarder celle de la bécane (aaah c'est la crise de la 20ène qui approche !)


Avec une iridium, tu va prendre 500 tour de plus, la combustion sera meilleure mais si ta carburation n'est pas réglé à la perfection, comme je t'ai dis elle va pas durer longtemps!

prend une bougie normale, et sa marchera déja très très bien avec fiabilité!

c'est quoi la ref de ta bougie sur ta moto? c'est une NGK?
Courgette35
je vais regarder ça ce soir en rentrant du lycée !

Car là je suis en cours de dessins loool, oooh le délinquant !

et je vous redis tout ça !
Courgette35
Voilà alors ma bougie c'est un NGK BR9E0
fox132
Y'a plus qu'à.
Courgette35
ouep biggrin.gif
FouduMX
Citation (Ben freerider @ 10 Jan 10 à 21:15 ) *
et roule la courge. xthumbup.gif

lol

sinon topic intéressant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.