mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bougie NGK
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Salut les gars !

Donc j'ai un RM 125 de 1992

et j'ai vu en farfouillant que certains sites font du destockage sur certains articles (notamment les bougie NGK)

http://www.motodiffusion.com/bougie-ngk-a-50.html#desc

Je voulais savoir laquelle bougie serait approprié pour ma moto ? (histoire d'en avoir une ou 2 en rabais ça sert toujours sur le terrain biggrin.gif)

Sachant que celle d'origine sont des NGK R4118S-9

Faut-il exactement celle-ci ou d'autres cité sur le site que j'ai mis font l'affaire ? (désolé je n'y connais rien en bougie !)
Ben freerider
Br9 et roule la courge. xthumbup.gif

Le plus important c'est l'indice, 9.
Plus le moteur est petit plus il chauffe plus on prend un indice élevé.
Sur 80 br10 même si certains mettent du 9
sur 125 br 9
et 250 br8 sauf les Honda qui sont en 9, la mienne tiens trente seconde avec une br8. Pas plus. laugh.gif
Le r de bR signifie qu'il y a une résistance pour toi c'est pas forcément utile mais si je reprend l'exemple de mon Cr sans résistance les valves font n'importe quoi a haut régime.


Bref
tout ça pour dire Br9,
peut importe si c'est br9ir, br9es...
yann83120
Citation (Ben freerider @ 10 Jan 10 à 21:15 ) *
tout ça pour dire Br9,
peut importe si c'est br9ir, br9es...



la chui pas d'accord!

ce qu'il y a après le 9, nottament HS ou ES, c'est culot lot ou culot court!
alors ça c'est quand même important!

Ir c'est une iridium je pense, donc si ta pa une carburation réglé à la perfection, elle te durera comme moi 1 a 2 min maxi!

sinon + 1 pour la BR 9, voire 8 en hiver selon ou tu habites!
Courgette35
ok pour le Br9 alors mais donc ensuite pour iridium ou autres une petite idée ?